Suite Symantec (Page 1) / Proposition de tutos / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agréé Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 31-03-2006 11:21:39

Guz
Membre

Suite Symantec

Bonjour à tous,
Tout d'abord je voulais dire que j'aime beaucoup le concept du site et que je souhaite vraiment qu'il ai une longue vie; dur de nos jours de trouver des gens qui partagent, simplement pour que d'autres se cassent pas les dents sur des problèmes déjas résolus.

Je me suis arraché les cheveux pour simplement désinstaller Norton-Antivirus et ses compaires correctement. Bien d'autres auront besoin de faire ça afin de réinstaller un autre antivirus ou le réinstaller pour dumper la période d'abonnement tongue, ou pour ceux qui ont même pas peur des virus cool

Je me suis donc fait un petit rappel de la methode vite fait, mais si ça peut interresser ne serais ce qu'une personne je me ferais une joie de faire un splendide tuto pour tous.

Tenez moi au courant

Guz

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agréé Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 01-04-2006 09:19:23

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

Re : Suite Symantec

ra j'étais passé a coté de ce msg :s

Oui bien vu je suis interressé

++

Les cartes wifi recommandée et testées
Billyboylindien parle d'informatique (un peu wink ).

Proposez vous aussi vos tutos sur tout les sujets (web, prog, bricolage ...)

#3 10-01-2007 17:50:51

Krusty
Membre

bonjour,

à noter que lors de la desinstallation souvent symantec antivirus demande un mot de passe si vous etes en entreprise par exemple.
Noter que la demande de mot de passe peut etre éviter en modifiant la valeur dword de la clé registre suivante:

"UseVPUninstallPassword"=dword:00000001   ---->dword doit etre égal à 00000000

Cette clé registre se situe a l'emplacement suivant :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Intel\LANDesk\VirusProtect6\CurrentVersion\AdministratorOnly\Security]

++

#4 16-01-2007 11:19:29

OxyDe
Membre d'honneur
Lieu : L'île avec 2 ailes

2 astuces à noter :

- pour les désinstall d'un (ou plusieurs) produit Symantec qui foire, il existe un utilitaire (créé par symantec) qui fait tout le travail. Faites une petite recherche avec "SymNRT.exe". Il fonctionne parfaitement avec tous les Norton, les Ghost, les Internet Security et autres joyeusetés. Avant je passais 2h sur une désinstall raté a tout nettoyer "à la main", depuis la découverte de ce truc, c'est 3 minutes wink

- le mot de passe de désinstallation par défaut de Symantec Antivirus est "symantec". Beaucoup de sysadmin oublient de changer ce mot de passe.

Have Fun

cool

L'eau ça rouille

Annonce