Dans ce tutoriel je vais vous expliquer comment contourner les « barrières » de votre Lycée, Fac, ou encore lieu de travaille ou encore les controle parentales etc....
D'abord qu'est ce qu'un proxy?
Un proxy, je reprend la définition de Wikipedia :
« Un serveur mandataire ou proxy (de l'anglais) est un serveur informatique qui a pour fonction de relayer des requêtes entre un poste client et un serveur. Les serveurs mandataires sont notamment utilisés pour assurer les fonctions suivantes :
mémoire cache
la journalisation des requêtes (« logging »)
la sécurité du réseau local
le filtrage et l'anonymat »
Donc en gros, dans notre cas ou on veut contourné la sécurité du Lycée, on va envoyer une requête au proxy puis a sont tour va envoyé la même requête au serveur interdit, qui va ainsi envoyé des donnée au proxy qui va nous les « faire parvenir ». Avec ce système on peut aller sur n'importe quel server même avec les sécurité des lycées...
Mais comment aller sur un proxy?
C'est simple il vous faut juste aller sur cette page, en bas de la page et écrivez le nom de la page (par exemple www.facebook.com ) puis cliquez sur « Browse » et vous aurez la page facebook devant vos yeux.
Si le proxy ne marche pas aller sur cette page ( www.free-proxy.fr ) et si par malheur il y en aurait aucun ben... google et avec vous
Dernière modification par suerte80 (07-11-2010 17:38:47)
Salut,
Il n'y a pas longtemps j'ai eu également besoin de passer par un proxy car je ne pouvais pas accéder à un site depuis mon lieu de travail (oui je sais c'est mal de surfer au boulot ). Du coup je suis tombé sur un petit site sympa qui dresse une bonne liste de proxy en ligne.
Je partage l'adresse avec vous : http://listeproxy.net
Voilou.
Excellent, merci du tuyau Je vais tester les deux liens...
Une ampoule economie d energie, ecologique : l'ampoule led. Adaptable dans tous les luminaires, elle propose un eclairage interieur design.
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
0 | 2413 | 21-01-2011 11:06:18 par rick | |
Tutos spécialement consacrés à la sécurité informatique par Hex-Plicite
|
11 | 17020 | 28-01-2010 17:23:32 par dédé |
macbook bloqué niveau mdp cherche programme ou idée par nintendub
|
1 | 3984 | 26-03-2009 14:28:34 par nintendub |
pour créer site web ( SPIP ) par testor
|
0 | 4792 | 23-01-2009 09:53:24 par testor |