Salut vous tous.
Aujourd'hui je vous apporte une petite contribution pour utiliser votre Backtrack (3 ici) favoris depuis une clé USB avec enregistrement de vos modifications, ce qui est un must car :
-enregistrement durable des fichiers de données issues par exemple de airodump-ng (pour utilisations ultérieures) ou de configuration. (de Kismet par exemple)
-enregistrement des paramètres : plus besoin de reconfigurer les paramètres de la connexion wifi ni ceux du clavier à chaque démarrages par exemple.
-facilité pour installer des drivers supplémentaires une bonne fois pour toute.
-portabilité du système
-...
Comment procéder ?
Il vous faudra :
-un stick USB : il doit pouvoir contenir les 700 Mo de la distri : optez donc pour un modèle d'au moins 2 Go si vous prévoyez d'enregistrer beaucoup de données ; j'ai un 8 Go (Verbatim), donc pas de souci
-un pc qui gère le boot depuis un port USB.
-la distri Backtrack 3 USB version (extended) (ici :http://remote-exploit.org/backtrack_download.html) (! attention : voir EDIT !)
-un logiciel apte à extraire le contenu de l'image .iso : Winrar marche impec'.
-un logiciel pour partitionner votre stick usb et permettant de créer des partitions en .ext2 ou 3 : ranish ou, mieux pour moi, un cd bootable Gparted.
1) Commencez par faire deux partitions sur votre stick : pour ce faire, j'ai utilisé Gparted (cherchez comment l'utiliser, c'est pas la mer à boire ) et donc deux partitions ont été mis en place :
-la première sera celle qui contiendra la distri BT3 ainsi que les futurs fichiers personnels : mettez-la en fat32 et voyez large (prenez tout sauf un giga par exemple), ce sera sdb1 dans mon exemple.
-la deuxième sera celle sur laquelle BT3 va enregistrer les paramètres : mettez-la en ext2 ou, mieux, ext3 et prenez l'espace restant, ce sera sdb2 toujours pour mon exemple.
2) Utilisant Winrar, décompressez votre .iso de BT3 et puis copiez les deux dossiers obtenus (boot et BT3) dans la partitions en fat32. (sous windows, vous ne pourrez pas vous tromper : la partition en ext2 ou ext3 n'est pas reconnue)
Ensuite parcourez votre stick USB, ouvrez le dossier "boot" et exécutez alors bootinst.bat (sous Vista, exécutez en tant qu'admin !!!)
Si un popup intervient, sélectionnez à chaque fois continuer jusqu'à ce que ca s'arrête, ensuite suivez les instructions apparaissant dans la fenêtre de commande (soit à presser n'importe quel touches, facile hein ^^)
Votre BT3 en USB bootable est fini !
Maintenant configurons le mode persistent changes pour garder les paramètres sessions après sessions :
3) Faites donc booter votre système sur le stick usb et démarrez le mode que vous utilisez habituellement
(pour moi c'est le VESA KDE) (je ne revient pas sur comment configurer son bios pour cela, demandez conseil si vous n'y parvenez pas)
4) Depuis votre BT3, ouvrez Konqueror (3ème icône en bas à gauche), allez dans "Home Folder", remontez une fois l'arborescence (flèche verte vers le haut), allez dans mnt=>sdb2 (assurez-vous que ce soit le bon disque en vérifiant si la taille concorde avec la partition en ext2/3 que vous avez créé plus tôt) et créez le dossier "changes". Fermez la fenêtre.
5) Ouvrez un terminal et tappez :
sudo kedit /mnt/sdb1/boot/syslinux/syslinux.cfg
L'éditeur de texte s'ouvre. Localisez le pavé intitulé "LABEL pchanges"
Modifiez alors le paramètre "changes=/changes/slaxsave.dat" et mettez le chemin dev/sdb2 à la place de ce qui se trouve après le caractère "=" (ici en l'occurence "/changes/slaxsave.dat")
Comparez ce pavé avec celui dont l'intitulé correspond avec le mode habituellement utilisé et mettez ces paramètres dans le mode pchanges.
(pour mon exemple, en comparant avec le pavé où est marqué "MENU LABEL BT3 Graphics mode (VESA KDE)", on retire l'argument "xconf" de l'option "autoexec" et on laisse que "kdm" à la place)
(si vous démarrez d'habitude avec le premier mode, vous n'avez rien à changez de cette manière)
6) Etape facultative : vous pouvez couper le pavé "pchanges" et le coller en tout premier de la liste (en dessous du petit pavé de trois lignes qui finit par "DEFAULT") en respectant les espacements entre les pavés, vous n'aurez plus à sélectionner le mode, il sera premier de liste et chargera tout seul.
7) Enregistrez, rebootez, et voila
Njoy
PS : si vous pensez que ca n'a pas marché parce que le clavier ne vient pas directement en français, sachez qu'il faut faire clic droit configure et choisir le clavier approprié pour que cela marche. De plus, si vous laissez des fenêtres ouverts lorsque vous éteignez le système, BT les chargera au prochain démarrage en persistent changes.
EDIT : il s'avère que la version actuelle de BT3 en version USB n'a pas la dernière version de aircrack-ng. (supportant le crackage des clé wpa par utilisation de base de donné généré par airlib-ng)
Pour remédier à cela, utilisez la version cd de BT3 pour faire votre stick usb.
Dernière modification par alan-smithee (18-07-2008 18:40:58)
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
Pb pour lire un vrai CDROM depuis l'installation de Daemon Tools par queensryche
|
3 | 2574 | 01-05-2008 19:02:50 par dédé |