probleme carte tp-link 108 wireless (Page 1) / Le forum / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agréé Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 03-12-2007 14:30:02

killoute59
Membre

probleme carte tp-link 108 wireless

bonjour a tous,
je suis un petit nouveaux !

j ai acheter la carte  tp-link 108 wireless sur ebay.
j ai suivi la presentation et installation de cette carte sur le site.
quand je la connecte, pc eteint, je met en route et la il me dit erreur 104 : detection reseau sans fil probleme ect...
il faut donc que le la connecte quand le pc charge windows hmm

la j'installe les drivers atheros, tout est reconnu impec, meme ma box, et bien plus part rapport a mon ancienne carte, mais impossible de se connecté.
donc je redemarre le pc,  j ai pus voir dans le setup de demarrage que le reseaux sans fil est desactivé sad       je l active et la encore, erreur 104 ect...  il bloc
par contre avec l ancienne carte aucun problemes !

pouvez vous me donner svp un coup de pouce

merci d avance

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agréé Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 22-03-2008 15:02:56

toonsystm
Membre

Re : probleme carte tp-link 108 wireless

slt a tous
j'ai un souci
j'ai donc une TP-Link TL-WN651g 108Mbits mais ma connections réseaux ne fonctionne seulement à 54Mbits.
Es du au matériel auquel je suis connecte, qui lui, est peut-ètre en 54Mbits ??:/
Ma carte wifi s'adapterait donc à la vitesse de transfert de la carte émettrice.
Merci et à bientôt.

#3 22-03-2008 16:12:44

dédé
Membre
Site Web

Ah bein si le routeur n'est pas compatible avec ta carte c'est foutue tu tournes en 54Mbits, il y a peu de chance pour qu'elle fonctionne un jour si tu prend pas le matériel adéquate, vue que c'est du pré N, donc une norme pas finalisé, et différente entre certaine marque.

#4 23-03-2008 04:36:31

toonsystm
Membre

slt Dédé
mais tu c ça fonctionne parfaitement. me routeur est parfaitement compatible puisque j'y suis connecté, c comme ça que j'ai "sécurisé" mon réseaux.
ma question etait: si un émetteur fonctionne en 54Mbits un récepteur de 108 Mbits indiquera t-il
54 Mbits? Ça me parait normal, je pensais que le logiciel de la carte aurai indiqué 108.
De plus, cette carte est aux b, g, n elle est donc parfaitement compatible compatible à un maximum de materiel.
Cette une carte, comme je le signal ds le forum de ce site a cette endroit:"» Cartes wifi conseillées", qui est conseiller dans le tuto pour aircrack, elle fonctionne également nickel pour l'injection de paquets, ell a été testé par "ZAC" et par moi maintenant:cool:.(page ci-dessous) http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/crack- … WN650G.php
A bientôt et bon surf.

#5 23-03-2008 12:55:29

dédé
Membre
Site Web

émetteur et récepteur ca va de paire, ton routeur et ta carte font les deux

#6 25-03-2008 23:09:25

toonsystm
Membre

slt
Bien sur, c'est évident que ma carte, que toute les cartes, émettent et reçoivent (sinon pas d'échange de donnés).;)
Je m'explique autrement :
Par exemple, tu serais mon voisin, on se fais un réseaux wifi toi et moi, pour un jeu en réseaux(peu import),ta carte wifi à un débit de 54 Mbit, la mienne un débit de 108 Mbit, je me doute que le transfert à notre disposition ne dépasserait pas 54 Mbit. Ma question : Mon utilitaire va-t-il indiquer tes 54 Mbit ou indiquer mes 108 Mbit ?(et même question de ton coté)Ça dépend de l'utilitaire sans doute ... Mais je vais essayer de récupérer mon ancienne carte, de l'installer dans un autre pc que j'ai( c'est du taf faut que je retrouve certain périphériques et des pilotes), et je pourrais de faire des tests, il n'y a rien de mieux que la pratique quand tu te pose des questions comme ça.
A++ big_smile

#7 30-03-2008 20:53:01

toonsystm
Membre

slt atous
pour ceux que ca interesse, par rapport aux messages si dessus j'ai don fais des tests avec  la carte TP-Link TL-WN651g 108Mbits :
-connecté à une "peabird WLG 54Mbit 802.11 b/g" l'utilitaire indique sont fonctionnement max, 108Mbit:rolleyes:(bizarre l'autre est en 54) la peabird ;
-mais connecté à une "sagem xg-760a 802.11 b/g  54Mbit",c'est le d'ongle  Standard WiFi de la livebox, ma tp-link indique 54Mbit (normal le débit dispo) et la sagem aussi ;
-Connecté a une "netgear WG311TIS 802.11b/g 108Mbit" ma tp-link indique bien ces 108Mbit de transfert.
-A chaque fois mon utilitaire ma indiqué une connection a la norme "g".
Je pense que,
-soit l'utilitaire indique un transfert de 54 ou de 108 selon la carte à la quelle il est connecté (rien a voir avec la norme " b,g ou n" comme je suis rester en norme "g";
-soit, c'est un bug de l'utilitaire, qu'il va donc falloir mettre a jour.
Bref se ne sont que des supposition...
merci à tous et à bientôt.

Annonce