bidouiller une min pci express (Page 1) / De tout de rien / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agréé Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 19-11-2007 00:34:07

abstrait
Membre
Inscription : 15-11-2007
Messages : 32

bidouiller une min pci express

salut

sur une ipw3945 il ya deux tous petit connecteur pour l'antenne un + et un- les 2 petits cables en parte pour fair le tour de l'écran d'apres vous est il possible en persant la coque a coté du clavier créer une dérivation pour y connecter si besoin est autre chose.
genre une antenne 12 dbi auquel on aurai couper le connecteur pour la branché cable a cable


merci de donner votre avis sur la faisabiliter et le gain envisageable étant donné que les cables d'une antenne externe doivent etre bien plus gros que se de l'ipw3945 (je pense)

si quelqu'un a deja bidouiller une carte sans entré d'antenne et qui a réussis a en mettre une sa m'interesse(usb...)

si vous trouver sa debile et y a des chances
donné moi quand meme une réponse sur le pourquoi


MERCI  A+

Hors Ligne

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agréé Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 19-11-2007 01:32:56

charly5942
Membre d'honneur
Lieu : Lille
Inscription : 30-04-2007
Messages : 1 027

Re : bidouiller une min pci express

Oxyde (un des modos) avait fait ça mais là il est aux abonnés absents depuis un bail donc ça risque d'être dur d'avoir un retour de sa part.

Ce qu'il avait fait de mémoire:
--- une carte mini-PCI (chipset atheros)
--- des câbles de connexion à l'intérieur du PC
--- un trou sur le côté du PC pour y connecter ses câbles à un connecteur standard d'antenne
--- ensuite il branchait sa yagi ou sa petite antenne dessus

C'est faisable mais faut avoir le culot/coui.... de percer son portable et qu'il ne soit plus sous garantie c'est mieux...

A toi de voir... big_smile


Matos: TP-Link TL-WN660G (chipset AR5005GS); Linksys WUSB54G V4; Atheros AR5005G
Dual boot XP / BT3 BETA
Tout message privé (MP) non sollicité sera immédiatement poubellisé sans être lu et par conséquent n'apportera aucune réponse !!! :-)

Hors Ligne

#3 19-11-2007 04:09:57

abstrait
Membre
Inscription : 15-11-2007
Messages : 32

Re : bidouiller une min pci express

une antenne yagi c'est une antenne télé?

ci c'est le cas je peu tester une antenne tv d'interieur 36db sans risque?

pour l'instant  j'éssaie sur une WG111v2 usb,j'ai déboiter la clé mais l'antenne est en fait une plaque metallique et y a aucun cable;par contre y a 2 petits ronds doré comme sur les connecteurs ipw3945 donc tout n'est pas perdu.
En revenche j'ai une porté un peu amélioré sans la coque et avec une ralonge Usb je peu ciblé beaucoup plus précisement un réseau et en augmenté la qualité

Hors Ligne

#4 19-11-2007 13:40:28

charly5942
Membre d'honneur
Lieu : Lille
Inscription : 30-04-2007
Messages : 1 027

Re : bidouiller une min pci express

Oula avant de commencer à percer ton portable, renseigne toi déjà à fond sur les antennes et les connecteurs comme ici par exemple: http://www.nantes-wireless.org/actu/rub … rubrique=3 ou dans le forum

Et pour info la yagi c'est le matos ultime du wardriver: http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~3 … 587403.htm


Matos: TP-Link TL-WN660G (chipset AR5005GS); Linksys WUSB54G V4; Atheros AR5005G
Dual boot XP / BT3 BETA
Tout message privé (MP) non sollicité sera immédiatement poubellisé sans être lu et par conséquent n'apportera aucune réponse !!! :-)

Hors Ligne

#5 19-11-2007 17:18:54

abstrait
Membre
Inscription : 15-11-2007
Messages : 32

Re : bidouiller une min pci express

merci pour le lien vers nantes sa va m'etre bien utile
je tiendrait au courant si sa a marcher
si sa foir je m'éfacerai discretement avec mon portable et sa nouvel entré d'air

Hors Ligne

#6 20-11-2007 01:34:24

abstrait
Membre
Inscription : 15-11-2007
Messages : 32

Re : bidouiller une min pci express

pour l'usb c'est chaud apparement de mettre un connecteur dessus (il faut fair sauté l'antenne d'origine pour y souder la nouvel connectique,le probleme c'est que certain driver ne fonctionne plus;surtout sous linux)
par contre j'ai fait une antenne de type ricoré avec la clé démonté directement dans la boite et sa marche plutot pas mal,evidement il faut bien la diriger mais le gain est considerable.
sinon voici un lien pour fair un reflecteur qui ferait gagner un tiers de puissance en plus a votre clé usb dépourvu d'antenne(j'ai pas testé mais pour 3 euros,sa va):http://www.harakiwi.net/book/export/html/57

pour l'ipw3945 j'ai pas éssayé de bidouiller,j'ai rien trouver d'interessant sur les cartes internes avec se genre de montage.je vais continuer mes recherches si je trouve rien je testerai quand meme(quand j'aurai un peu plus d'argent parceque la sa me fait chi.r de debourser si sa foire)


si quelqu'un a des info merci de poster A+

Hors Ligne

#7 20-11-2007 01:42:05

abstrait
Membre
Inscription : 15-11-2007
Messages : 32

Re : bidouiller une min pci express

ps:pour se qui on la chance d'avoir un connecteur d'antenne et qui voudrait en fair une voici un lien qui vous sera utile: http://www.brest-wireless.net/wiki/mate … s_antennes

plusieurs modeles y sont decrit de la plus simple a la plus efficace avec foto et tout et tout

Hors Ligne

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agréé Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
2 2506 14-11-2007 16:51:07 par Grand Hibou