Pages :: 1
Salut à tous,
Finalement, j'ai commandé la carte usb highpower 500mW et je voudrai savoir quelle antenne vous me conseilleriez pour augmenter ma portée ?
Merci d'avance.
C'est difficile de répondre à cette question.
En extérieure, une antenne directionnelle sera bien pour aller loin et dans une zone précise. Une directionnelle permet aussi d'être moins gêné par les réseaux qui ne sont pas dans l'axe de l'antenne.
Une antenne omni à l'avantage de ne pas avoir besoin de pointage si on veux se connecter à tout se qui passe. Par contre on reçois (surtout en ville) beaucoup de réseaux ce qui rend le trafic radio saturé et cause des problèmes de débit.
Ensuite il y a aussi les angles d'ouverture, plus l’antenne est puissante moins ça ouvre donc en conclusions je dirais que chaque cas est spécifique et qu’il ni a donc pas de réponse facile à cette question.
Il me faudrait plus de détails pour vous dire quelle antenne prendre…
Daniel
MHz Shop
En fait, j'aimerai garder un minimum de portabilité (comme je vais bientot démenager et mon frère habitera pas très loin. J'ai en plus un ordi portable) tout en étant sur d'avoir une bonne couverture réseau.
Quelqu'un connait-il la portée de base avec le highpower 500mW et son antenne ? 500m, 1 km ... ?
Je cherche à connaitre quel serait le gain en portée avec une antenne de 8db ou 19db par ex. Si je gagne que 100 m avec 8db (comme la senao), je préfère opter pour une autre antenne... Voilà , en gros, le probleme se situe dans l'estimation de la portée par rapport au db.
J'ai 2 questions en plus (encore !, je sais, je suis chiant mais je m'informe). les antennes vendues sur Mhzshop.com sont destinées à un usage professionnel ou particulier ? La loi définit-elle une limite en db ? (comment faire la calcul).
Merci d'avance pour vos conseils et informations.
Dernière modification par Iruga (19-04-2007 03:55:48)
Personne ne peut me renseigner ?
Bon, tant pis. Merci quand même.
>>Quelqu'un connait-il la portée de base avec le highpower 500mW et son antenne ? 500m, 1 km ... ?
Il est impossible de calculée une portée sans savoir ce qu'il y a l'autre bout
>>Je cherche à connaitre quel serait le gain en portée avec une antenne de 8db ou 19db par ex. Si je gagne que 100 m avec 8db (comme la senao), je préfère opter pour une autre antenne... Voilà , en gros, le probleme se situe dans l'estimation de la portée par rapport au db.
La puissance d'une antenne est doublée toute les 3 dBi.
>> J'ai 2 questions en plus (encore !, je sais, je suis chiant mais je m'informe). les antennes vendues sur Mhzshop.com sont destinées à un usage professionnel ou particulier ? La loi définit-elle une limite en db ? (comment faire la calcul).
Les antennes sont pour tout le monde...
La loi française impose une limite de 100mW peer (ça veux dire 100mW à la sortie d'antenne, soit 20 db)
Donc votre adaptateur high power est complètement illégal sur le territoire français.
Daniel
MHz Shop
Dernière modification par MHz Shop (20-04-2007 18:51:26)
Illegal s' il est utilisé à pleine puissance. Mais merci pour l'info, en sachant que nous sommes limités en France à 100 mW, je l'utiliserai uniquement à cette puissance.
Pourtant, y'a un truc que je comprends pas. Si la puissance est limitée à 100 mW, pourquoi la vente d'antennes à plus de 20 db est autorisée . Sans compter qu'elle est couplée à une carte wifi qui délivre déjà un certain nombre de db...
C'est comme pour les voitures: il est illégal de rouler à plus de 130 km/h sur autoroute mais pourtant toutes les voitures peuvent aller plus vite. Ce qui est illégal c'est l'utilisation que tu vas en faire
Matos: TP-Link TL-WN660G (chipset AR5005GS); Linksys WUSB54G V4; Atheros AR5005G
Dual boot XP / BT3 BETA
Tout message privé (MP) non sollicité sera immédiatement poubellisé sans être lu et par conséquent n'apportera aucune réponse !!! :-)
Il pas interdit de vendre des antennes puissantes, ce qu’il ne faut pas c'est les utiliser dans des conditions illégales.
Par exemple avec un Linksys WAP54G ou WRT54GL ont peut séparer l'antenne d'émission et l'antenne de réception. Il est donc possible de faire une liaison qui respecte la norme à longue distance en mettant une grosse antenne puissante (genre 24 dBi) en réception et une petite en émission.
On peut aussi utiliser une antenne puissante pour compenser la perte d’un long câble d’antenne.
Ouais, je comprends ce que vous voulez dire. Merci pour l'info en tout cas. Je sais maintenant qu'il me faudra paramètrer ma carte usb à 100 mW pour rester en toute légalité.
Pages :: 1
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
Utiliser Bender pour faire un storyboard par Gustavo Woltmann
|
1 | 2630 | 19-07-2017 11:02:40 par Jolab |
1 | 2486 | 25-03-2012 16:00:34 par Nicolastuto | |
4Tutoriaux Facebook pour bien utiliser facebook par Tutorialgratuit
|
0 | 3085 | 18-11-2011 22:05:48 par Tutorialgratuit |
0 | 3962 | 16-09-2010 00:27:41 par matthieu115 | |
Wildpacket pour Atheros ? par jycs