Pages :: 1
Bonjour
Je voudrais savoir s'il existe une possibilité de booter sur un disque dur externe (USB )
si la séquence n'existe pas dans le Bios ?: (bios Phoenix)
Explication : Je veux faire un ghost de mon system, (40 go), je ne vais pas faire 10 dvd
donc j'ai chercher et j'ai pas trouvé comment lançer un disque dure externe au démarrage, ...peut-être en initiant la séquence avec un cd de boot qui passerait le relais ...c'est pour ça que je demande avant de poursuive ...
L'Homme sage est celui qui connait ses limites
40 Go ton système ??????????? :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
C'est pas un peu énorme???
Tu as surement OS+Documents sur ton système.
Si c'est le cas, crée une partition pour y placer tes documents et tu devrait te retrouver avec un système plus près des 10 Go MAX.
Ensuite un petit ghost sur DVD (7Go tiennent sur 1 DVD avec compression maximum).
Au pire, si tu utilise Norton Ghost, il doit être possible de faire son ghost sur un DD externe. A voir!
Matos: TP-Link TL-WN660G (chipset AR5005GS); Linksys WUSB54G V4; Atheros AR5005G
Dual boot XP / BT3 BETA
Tout message privé (MP) non sollicité sera immédiatement poubellisé sans être lu et par conséquent n'apportera aucune réponse !!! :-)
40 Go ton système ???????????
:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
C'est pas un peu énorme???
Tu as surement OS+Documents sur ton système.Si c'est le cas, crée une partition pour y placer tes documents et tu devrait te retrouver avec un système plus près des 10 Go MAX.
Ensuite un petit ghost sur DVD (7Go tiennent sur 1 DVD avec compression maximum).
Au pire, si tu utilise Norton Ghost, il doit être possible de faire son ghost sur un DD externe. A voir!
Salut Charly
Oui c'est tout mon system 40 go ...Je ne connaissais pas cette technique: tu dis partitionner pour mettre tout les documents et faire un ghost de l'autre partition ;mais quand on repasse le ghost en boot n'effaçe -t-il pas tout le system ?
++++ Sur DD externe ça serait super ; mais j'ai pas un bios qui boot usb +++
J'ai pas vu de possibilité sur Norton ghost 2003 ...
A propos , j'ai raté 2 Wep Wanadoo splendide avec + de 3 M d'ivs, ils sont vraiment costaud ces wanadoo , c'est ma bête noire
@+
Dernière modification par kungfuserge (07-04-2007 15:23:08)
A mon avis déjà c'est du coté d'Acronis que tu dois voir et pas symantec. Ensuite, je dirai qu'il est clair que melanger systeme et documents... c'est prendre des risques inutiles, alors comme dit Charly il vaut mieux que tu repartitionnes, et ne laisse sur ta partition systeme rien de personnel, ensuite avec Acronis tu as moyen de booter sur un cd bootable acronis et ensuite a partir de là indiquer l'image que tu veux restaurer. Personnellement j'utilise la fonction "Acronis Secure Zone" qui est une partition spéciale acronis qui ne peut etre corrompue, et donc avant chaque boot j'ai la possibilité de restaurer le systeme. Va faire un tour sur le site d'acronis pour en savoir plus...tu verras c'est trés instructif.
Intel 2200b/g - OvisLink Evo-W54USB (Ralink) - Alpha AWUS036H (Realtek)
Asus WL500g Deluxe (DD-WRT mode Repeater)
Buffalo WHR-HP-G54 (DD-WRT mode Client)
merçi du tuyau Acronis ...je connaissais pas
Why not Arconis, je connais pas non plus.
Comme tu as Norton Ghost 2003 (idem pour moi), je peux plus facilement te tuyauter.
Quand tu fais un ghost de ta partition systeme et qu'ensuite tu la restore, il ne touche qu'à ta partition système, les doc il n'y touche pas. D'où l'énorme avantage de séparer docs et système.
Pour ton ghost de juste ton système, ca tiendra surement sur un DVD (moi je lui met des RW) ou tu lui demande de créer le fichier sur ton autre partition que tu copie après sur ton DD externe.
Matos: TP-Link TL-WN660G (chipset AR5005GS); Linksys WUSB54G V4; Atheros AR5005G
Dual boot XP / BT3 BETA
Tout message privé (MP) non sollicité sera immédiatement poubellisé sans être lu et par conséquent n'apportera aucune réponse !!! :-)
J'ai charger Acronis 10 ...on va voir ce que ça donne; pour le moment j'ai vu un gros avantage sur Norton ghost: c'est que l'on peut choisir à l'interieur de sa partition ce que l'on veut.
J'ai donc laisser le gros du system et virer tous les documents ....j'attends jusqu'Ã demain
++Est -ce vous pensez qu'il est possible de rendre un Bios bootable UsB (sans l'option dans sa séquence) ?++
J'ai
Je te déconseille cette méthode.
Si virus ou fichiers supprimés, vaut mieux séparer système et données.
Ghost te fait une "Image" complète de ta partition système et la remet par dessus: c'est plus propre.
En plus cette image inclut des dossiers et fichiers systèmes auxquels tu ne peux normalement pas accéder.
Bilan: partition obligatoire pour séparer système et données et ensuite ghost de la PARTITION système complète
Dernière modification par charly5942 (08-04-2007 01:19:32)
Dual boot XP / BT3 BETA
J'ai fait une sauvegarde du system sur un DVD avec Acronis (pour voir) . Mais je voulais savoir en cas de pépin comment on pouvait le lançer; s'il faut occuper le lecteur avec le Cd Acronis avant....comme je ne peux pas éssayer je demande avant ...
merçi
Est ce que c'est un DVD bootable? Tu n'as qu'Ã essayer... et annuler au dernier moment.
Je connais pas acronis donc je peux pas trop te répondre
Dual boot XP / BT3 BETA
Pages :: 1
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
Connection sans fil par cheechh
|
1 | 2316 | 02-03-2012 13:28:05 par thezozoinno1306 |
BIOS Windows XP par lolo5
|
0 | 2464 | 31-10-2010 12:31:21 par lolo5 |
bios rom checksum error par geraldinho25
|
1 | 2882 | 07-10-2010 00:24:23 par geraldinho25 |