Tutos spécialement consacrés à la sécurité informatique (Page 1) / Proposition de tutos / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agréé Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 28-02-2007 00:34:16

Hex-Plicite
Membre

Tutos spécialement consacrés à la sécurité informatique

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site et je le trouve vraiment excellent ! L'idée de participer à la création de tuto me semble aussi très bonne. Je propose pour ma part d'ajouter dans un premier temps quelques tutos vidéos sur la sécurité informatique, domaine qui me passionne. Voici les principaux sujets qui me semblent intéressants et méritent que l'on s'y intéresse de très près :

- Les exploits et outils exploitant les failles critiques de sécurité afin d'obtenir des accès piratés : les utiliser pour mieux se protéger.

- Construire un serveur netcat pour obtenir un accès piraté sur un pc et programmer netcat pour conserver cet accès / comprendre, utiliser et se protéger de cette attaque.

- Infecter un pc de manière furtive et invisible en outrepassant firewall et antivirus et conserver cet accès piraté via rootkit / comprendre, utiliser et se protéger de cette attaque.

- Activer de manière furtive le bureau à distance d'xp pro / comprendre, utiliser et se protéger de cette attaque.

- Installer un serveur vnc de manière furtive et invisible / comprendre, utiliser et se protéger de cette attaque.

- Obtenir un accès telnet interdit sur un réseau local en utilisant le spoof arp / comprendre, utiliser et se protéger de cette attaque.

- Le snif de passwords à l'intérieur d'un réseau / comprendre, utiliser et se protéger de cette attaque.

- Le casse de passwords en quelques minutes / comprendre, utiliser et se protéger de cette attaque.

- Les techniques de hack anonymes / comprendre, utiliser et se protéger de ces attaques.

- Le wardriving et le casse de clé Wep sous Windows / comprendre utiliser et se protéger de ces attaques.

Ai-je le feu vert pour démarrer ces tutos ?

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agréé Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 28-02-2007 00:53:12

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

Re : Tutos spécialement consacrés à la sécurité informatique

OUI pas de soucis.
Il faut simplement que ca reste ludique, et que ca serve a comprendre comment se proteger et les risques.
Il faut aussi rester extremement legal wink

++

Les cartes wifi recommandée et testées
Billyboylindien parle d'informatique (un peu wink ).

Proposez vous aussi vos tutos sur tout les sujets (web, prog, bricolage ...)

#3 28-02-2007 01:29:14

Hex-Plicite
Membre

Oui ne t'inquiète pas tout ceci sera réalisé sur mon propre réseau en toute légalité et non sur des personnes tierces ou sans leurs accords ! cool

J'espère toutefois qu'en effet ces tutos ne serviront pas aux petits lamers et autres bouffons mad mais bien à l'enrichissement personnel et à la sécurisation, mais ton site/forum me semble bien fréquenté.

Question : y a t il un encodage et une résolution d'écran à respecter pour l'enregistrement de vidéos ? Autre chose : message d'avertissement, ... ?

#4 28-02-2007 01:57:07

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

pour les video, 800/600, c'est pas mal, mais pas plus de 1024 sinon, ca fais trop hmm
L'encodage, je m'en chargerais ensuite au pir, ne te casse pas la tete pour ça, prend pas des codec trop exotics wink

++

#5 28-02-2007 03:00:11

OxyDe
Membre d'honneur
Lieu : L'île avec 2 ailes

Si y a besoin d'un coup de main pour la relecture ou autre, c'est avec plaisir smile

L'eau ça rouille

#6 28-02-2007 12:16:11

Hex-Plicite
Membre

Ok merci sympa de ta part ! big_smile

J'essaie de démarrer ça dès aujourd'hui...

#7 01-03-2007 00:51:13

Hex-Plicite
Membre

Re,

Deux tutos vidéos réalisés aujourd'hui :) comment cela se passe-t-il pour les poster sur le site je te les envoie je suppose l'admin ? Par quelle voie ?

Je me suis orienté vers un encodage 1024 x 768 ou ça collait pas avec mon grand écran. Tu peux les intégrer sur une page web en 900 x 700 on les voit bien j'ai testé cela sous une haute réolution et une moins haute ça allait. L'encodage c'est du xvid et la qualité est bonne.

#8 01-03-2007 13:47:20

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

Ton mail caramail est valable ? (en principe caramail c'est pour les poubelles wink )

Je t'enverrais un axx ftp pour les upé. Si tu les a déja upé quelque part (compte free ou autre,) dis moi le je le prendrais direct la bas à partir du serveur.

++

#9 01-03-2007 18:26:58

Hex-Plicite
Membre

Slt oui mon compte caramail est bien valide tu peux m'envoyer un lien pour y déposer mes vidéos. J'essaie d'en démarrer d'autres ce soir.

Tchuss ! cool

#10 21-03-2007 15:40:05

alex57185
Membre

Merci pour les tutos .

#11 28-01-2010 11:05:27

marcopolo
Membre

bonjour
une question sur l ip.   Avant j étais en re adsl, ayant installé perseus sur firefox, mon ip était masquée et aléatoire, lorsque j allais sur le site hostip.  Maintenant que je suis sur wimax, mon ip est fixe et dans ma région.
Suis je toujours masqué? peut on avoir des infos sur le mode de fonctionnement de perseus; vu a la tv et présent sur le site de ODEBI.
merci

#12 28-01-2010 17:23:32

dédé
Membre
Site Web

si j'ai compris (pas sur), tu balances tes donnés chiffrés ca passe par ton fournisseur d'accès, ca passe par un serveur perseus qui déchiffre tes donnés et qui envoit au serveur que tu veux joindre. Le serveur répond, le serveur perseus recoit et chiffre, ca passe ton fournisseur d'accès et tous les intermédiaires, puis arrivé à ton pc c'est déchiffré par ton extention perseus.
En gros l'ip que tu dois voir c'est celle du serveur perseus.

C'est de la protection de vie privé mais dans une certaine mesure si j'ai compris (faut déja avoir confiance en perseus lui même vu que tout passe en clair sur son serveur).

Annonce