DT n'affiche pas les lecteurs virtuels dans poste de travail (Page 1) / Daemon-tools et mountdaemon / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agréé Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 30-12-2006 13:42:55

Tid-
Invité

DT n'affiche pas les lecteurs virtuels dans poste de travail

Bonjour a tous,

Je viens tout juste de formater et j ai besoin de monter une image. J'ai utiliser plusieurs fois daemon tools mais cette fois, les lecteurs virtuels ne s'affichent pas dans mon poste de travail. Je ne peux meme pas les renommer. Je ne vois pas du tout d'ou ca vient, et c est bien genant.
Lorsque je monte une image  il me met : Device 0 :[ ] C:/chemindelimage.

Pouvez vous m 'aider?

Merci d'avance.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agréé Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 30-12-2006 15:05:45

Maccauv
Membre

Re : DT n'affiche pas les lecteurs virtuels dans poste de travail

On est plusieurs a avoir le meme probleme, moi le premier big_smile

J'ai trouvé une solution que je dois tester ... la voici, tiens nous au courant, perso, je vais tester cela dans l'après midi, le souci n'étant pas sur mon PC.

Par hasard, A l'installe de DT, il ne te demande pas d'installer le driver du lecteur virtuel ?

A essayer donc :

une fois que daemon tools est installé, vous allez dans gestionnaire de périphérique (panneau de config, systeme, matériel puis cliquer sur gestionnaire de périphérique)
Vous allez sur les lecteurs cd. il y a le (ou les lecteurs réels) puis un autre lecteur. vous cliquez dessus et mettre a jour le pilote
là vous choississez installez à partir d'une liste et vous choississez le répertoire c:\windows\inf.
il y aura le fichier cdrom.inf
voila il va l'installer et le lecteur va apparaitre dans le poste de travail.
vous redemarrez DT et cela marche

merci a mélandrium (en espérant que ca fonctionne chez tous le monde.)

#3 30-12-2006 15:46:42

Maccauv
Membre

Bon souci ... sad

je viens de tester la manip ... pas de bol, je n'ai pas de repertoire INF dans le rep Windows ...

etes vous dans le meme cas ?

PPfff .... je ne sais pas comment on va s'en sortir ... alors qu'il fonctionnait bien avant.  RRRRrrrrrr

#4 30-12-2006 19:01:23

TiD
Invité

Salut,
deja merci pour cette reponse rapide. J ai un probleme pour faire la manip je ne trouve pas le "gestionnaire de peripherique"
Travaille tu avec win XP?

#5 30-12-2006 19:04:40

Maccauv
Membre

Oui avec XP ..

C'est dans ton panneau de config, puis  système .....

Par contre j'ai comme un présentiment que le problème pourrait venir d'un conflit avec du SATA ...

Que les personnes qui ont le même souci, nous disent si ils ont uniquement de l'IDE ou du SATA ou les deux ...

MERCI

Dernière modification par Maccauv (30-12-2006 19:05:44)

#6 30-12-2006 19:07:22

Tid-
Invité

J ai poste trop rapidement, j'en suis desole.

Je viens de faire cette manip et ca fonctionne !
Merci beaucoup Maccauv.

PS : je peux t aider en retour si tu le souhaites je peux t'archiver le dossier qu'il te manque pour mettre a jour tes lecteur.

#7 30-12-2006 20:50:07

Maccauv
Membre

Salut TID

Tu es sous Xp ? et tu as le repertoire INF dans celui de Windows ??? (c:\windows\inf)

Moi pas, j'ai regardé chez moi aussi, et je ne l'ai pas non plus.

Oui je veux bien le fichier CDROM.INF  si tu l'as ...

maccauv@free.fr

Sinon en rajout

Salut a tous,

je pense qu'il faut fouiller du coté de c:\windows\system32\drivers  pour tenter d'installer le fichu drivers virtuel ....

Je ne peux pas essayer maintenant chez moi, le PB est sur le PC d'un ami.

Si vous essayez et que ca fonctionne, merci de poster ici.

Dernière modification par Maccauv (30-12-2006 21:22:30)

#8 01-01-2007 12:53:28

Maccauv
Membre

PROBLEME RESOLU ....

Démarche a suivre.

Lorsque vous installez Daemon Tools, il va vous demandez d'installer un driver pour un lecteur SCSI (bien souvent).
Vous ne faites pas de recherche via internet, mais vous lui dites d'aller chercher le fichier dans un endroit spécifique (repertoire INF => c:\windows\inf  -> qu'il faut faire apparaitre via les options d'affichage ("ne pas cacher les fichiers systèmes" dans l'explorateur)

et voilà, le tour es joué, il va bien installer les lecteurs virtuels de DT.

Si vous avez déjà installé DT et que vousa vez le PB, il faut aller dans le panneau de config, sytème, et Matériel ... allez chercher le lecteur dans les CD Rom (généralement vous avec votre CD Rom + un autre lecteur (installé par DT)) ... faites clique droit dessus, et Mise a jour des pilotes, ensuite meme démarche qu'au dessus, allez chercher le repertoire INF.

Le tour est joué.

Merci a tous ce qui ont participé a résoudre ce souci.

#9 09-06-2007 22:42:33

ctroy
Membre

Je deviens fou!!!! Moi jai le meme probleme mais ce qui est pire c'est que meme mon lecteur normal ne saffiche pas et je ne trouve pas le driver approprié!!!Donc mon ordinateur naffiche aucun lecteur et votre methode ne marche pas, mon pc ne trouve aucun driver dans le dossier inf!! Sil vous plait il faut maider!!MErci, mon lecteur est un TSST corp CD/DVDW TS-L532A et je narrive pas à trouver son pilote!

#10 12-04-2009 12:02:47

Mumu
Membre

Bonjour,

Pour ma part, mon lecteur réel est le seul disque qui apparait dans le gestionnaire de périphériques. Je ne peux donc pas faire la manip. Pourtant DT marche, je m'en sers pour simuler les CD de jeux dont je ne veux plus utiliser le disque.

Pourriez vous m'aider svp ?

Cordialement,
Mumu

#11 19-04-2009 17:45:09

Mumu
Membre

up

Annonce