Pages :: 1
Bonjour à tous,
Je souhaiterai tester voir debuter avec Linux; Je ne sais pas trop comment m'y prendre parmis la pléthore de site consacré au joli manchot. Si vous pouviez me donner des infos, des conseils et vos experiences pour le néophyte que je suis, ce serait sympa.
Merci à vous et bonne journée.
Ben ya beaucoup de site sur internet qui explique comment bien débuter... Un tuto servirai casi à rien !
Je comprends ta réponse Zac, comme indiqué plus haut, il y a effectivement une pléthore de sites web. J'ai dl une version de mandriva-one pour tester; après avoir booté, j'ai des artefacts plein l'ecran, ma cg est une nvidia geforce 6600. Je vais tester une autre distrib "bootable", style ubuntu pour voir si j'ai le même problème.
Une parmi d'autre:
http://people.via.ecp.fr/~alexis/format … linux.html
A mettre en oeuvre avec ubuntu par exemple
Les cartes wifi recommandée et testées
Billyboylindien parle d'informatique (un peu ).
Proposez vous aussi vos tutos sur tout les sujets (web, prog, bricolage ...)
Ben même problème avec Ubuntu, des artefacts à l'écran. Faut-il des drivers spécifiques pour la carte graphique?
hmm hmm donc boot sur le live cd d'ubuntu, dès que tu arrives à l'interface graphique tu fais :
ctrl + alt + f1 (en même temps)
ensuite tu fais nano /etc/X11/xorg.conf
Une fois le fichier de configuration de xorg ouvert, tu vas chercher la Section "device" et nous indiqués les information (identifier et Drivers)
Merci bien
Salut Zac,
J'ai ceci:
id: Nvidia Corporation NV43[Geforce 6600 GT]
driver: "NV"
Je n'ai plus d'artefact à l'écran, néanmoins lorsque j'arrive sur le bureau d'Ubuntu, je n'ai pas de pointeur de souris, ce qui est très génant. Sais-tu pourquoi?
souris usb.
hmm
ctrl + alt + f1
et tu fais un lsusb et tu refile ce qui en sort
Pages :: 1
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
0 | 3182 | 11-11-2016 00:55:03 par SerialP | |
commandes linux par mij
|
12 | 14601 | 26-03-2011 00:54:11 par pkteam |
crack wep avec carte wifi link 5100 par steuby