A votre avis... (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 21-07-2006 11:24:27

pierre58
Membre

A votre avis...

Voila j'ai plusieurs questions,si vous pouviez vite fait develloper vos réponses(arguments wink....merci:

1)Quelle cate wifi me conseillerai vous(rapports qualité/prix,problèmes de détection rencontré)?----Y'a t'il réellement une différence avec les cartes wifi usb(performances)?Quelle  zone peut -on espérer couvrire?Le fait de rajouter une antenne par exemple sur la  Proxim 8470-WD Chipset atheros permet t'il de booster la zone de réception(combien)?          --------------merci  roll

2)Les cartes pcmcia sont t'elles bien spécifiques aux p.c portables?

3)J'ai parcourus le forum et j'ai découvert que certains systèmes notament CENTRINO posait des difficultées?
Votre avis ,vos expériences sinon quel portable me conseillerait vous?

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 21-07-2006 12:06:14

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

Re : A votre avis...

Les usb, sont je pense les moin performante en terme de zone couverte.
Les pcmcia et mci sont meilleur, mais avec une pci, il vaut mieux une antenne deportée car derire la tour ....

Il existe des adaptateur pci==>pcmcia.

Les centrinon ne sont pas compatible avec l'injection de paquets.

Sur les portables, il y a aussi les mini pci et avec une antenne integré dans le cadre de l'acran, on arrive a qqch de super. Surtout si on tape dans les haut voltage

edit wink

Dernière modification par Billyboylindien (21-07-2006 12:42:02)

Les cartes wifi recommandée et testées
Billyboylindien parle d'informatique (un peu wink ).

Proposez vous aussi vos tutos sur tout les sujets (web, prog, bricolage ...)

#3 21-07-2006 12:10:44

wxcvbn
Membre d'honneur

Billyboylindien a écrit :

Sur les portables, il y a aussi les mini pci et avec une antenne integré dans le cadre de l'acran, on arrive a qqch de super. Surtout si on tape dans les haut volatge

Je suppose que tu voulais ecrire voltage: mais tu parle de quoi justement quand tu dis voltage? du voltage du processeur? (car vu que j'utilise Notebook Hardware Control pour baisser le voltage de mon processeur j'espere que je ne diminue pas la faculté de capter els reseaux wifi).

#4 21-07-2006 12:24:32

pierre58
Membre

Merci pour tes réponses....Si j'ai bien compris il faut mieux prendre une cartes wifi pcmcia avec ou sans antenne(quelle rayon d'action-----un lien car honnetement il y a beaucoup d'antennes mais je sais pas laquelle prendre ....)Encore une question si les centrinos ne sont pas adaptés quel portable prendre(par rapport au processeur...incompatibilités probables etc....j'ai pas envie de me rendre au SAV.

ps*Encore une chose si tu pouvais m'aiclairer sur l'installation de ce genre de cartes wifi (pcmcia)sur p.c portables?

#5 21-07-2006 12:40:29

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

wxcvbn a écrit :

Je suppose que tu voulais ecrire voltage: mais tu parle de quoi justement quand tu dis voltage? du voltage du processeur? (car vu que j'utilise Notebook Hardware Control pour baisser le voltage de mon processeur j'espere que je ne diminue pas la faculté de capter els reseaux wifi).

Non je parle du volatge de la carte wifi.

En france, c'est limité a 100mw alors que certaines cartes montent a 400mw, avec ca le rayon couvert est bien plus grand (je dirais betemment 4 fois plus qu'une 100mw mais j'ai jamais testé)

Pour ce qui est de l'instal, les carte mini pci, il faut demonter le portable, ca s'installe comme de la ram.
Pour les carte pcmcia, c'est comme l'usb, tu plug et t'instal le driver.
Pour les pci, c'est dans les pc fixe, c'est comme une carte graphique (pas le meme port)

Pour ce qui est de l'achat d'un portable, tu peut toujours changer ensuite la carte wifi integré (c'est tjs du mini pci) et avoir un chipset intel n'empeche pas de rajouter une autre carte wifi en pcmcia par exemple.

Pour les antennes, ca depend beaucoup de la carte deja pour l'"embout", de la connectique.

Il y a les antenne omni directionnelle et directionnelle, les secondes sont plus performante, mais uniquement dans une direction.

Ensuite, c'est le gain (DB) qui fais la difference, plus il est important, meiux c'est (une antenne interne de carte pcmcia fais en principe 2db).

Personnelemment, j'ai commander et j'attend de recevoir ce pack:
carte pci dwl g520
Avec cette antenne

J'espere bien avoir un chipset atheros sur la carte et que la connectique soit bonne. Mais a priori, pas de soucis big_smile

Je devrais recevoir ca lundi voir samedi.

Je vous feraisun ptit test si vous voulez

Les cartes wifi recommandée et testées
Billyboylindien parle d'informatique (un peu wink ).

Proposez vous aussi vos tutos sur tout les sujets (web, prog, bricolage ...)

#6 21-07-2006 12:54:12

pierre58
Membre

ok  wink

#7 21-07-2006 12:59:50

pierre58
Membre

Désolé encore une question hmm  : Carte wifi avec chipset atheros ? C'est mieux a ce que j'ai compris...merci

#8 21-07-2006 13:06:49

pierre58
Membre

roll:rolleyes::rolleyes: Oublie la question d'avant:"Carte wifi avec chipset atheros ".Sinon tu n'as pas répondus a une question qui me parait crucial,Quelle zone couverte par ex avec ce type de matos:Personnelemment, j'ai commander et j'attend de recevoir ce pack:
carte pci dwl g520
Avec cette antenne

ps*Je reve peut etre mais peut on imaginer "atteindre " un rayon de  2 km...:cool:

#9 21-07-2006 13:09:36

zac
Membre d'honneur

Oui tu rêve mdr smile

Maxi je crois que tu peut aller jusqu'à 70 mètres avec une bonne carte et encore...

Je ne suis pas sûr de mes stats ;p

Maxi moi je vais à 30 mètres pas plus loin smile 70 mètres j'exagère sûrement

#10 21-07-2006 13:28:33

pierre58
Membre

ok c'est clair

#11 21-07-2006 13:55:36

wxcvbn
Membre d'honneur

Billyboylindien a écrit :
wxcvbn a écrit :

Non je parle du volatge de la carte wifi.

En france, c'est limité a 100mw alors que certaines cartes montent a 400mw, avec ca le rayon couvert est bien plus grand (je dirais betemment 4 fois plus qu'une 100mw mais j'ai jamais testé)

Et où peut on trouver ces cartes wifi non bridées ? (ça existe en pcmcia ou en usb ?)

Edit: c'est bon j'ai cliqué sur le lien, me reste plus qu'à voir si ça existe en pcmcia ou usb....

Dernière modification par wxcvbn (21-07-2006 13:56:47)

Annonce