HELP !!! Redémarrage sur Windows XP impossible !!! (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 29-05-2006 00:21:25

boubmx
Membre

HELP !!! Redémarrage sur Windows XP impossible !!!

Bonsoir à tous !

Voilà : j'ai installé Whax il y a 2 jours sur mon portable (NEC VERSA M350) à partir d'un Live CD qu'un ami m'a passé...
J'ai choisi la plus petite installation en taille (250 Mo et non 500 Mo). Tout a fonctionné nickel ! J'éteins mon ordi et le lendemain, quand j'ai voulu le rallumer pour accéder à Windows, rien !!! Sans CD (!!!) l'ordi a booté directement sur Whax sans me laisser aucun autre choix !
Et comme je ne connais rien à Linux, impossible de remettre la main sur les données personnelles de mon Disque Dur ! SNIF !
J'ai alors essayé de faire booté l'ordi avec un CD de Win XP (option : "Réparer") mais il me demande un mot de passe d'Administrateur que je ne connais pas ! Donc au bout de trois tentatives (dont aucun mot de passe), redémarrage obligé !
Que faire ? Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Comment repasser à Windows ou au moins récupérer mes données sur le DD ?
S'il vous plaît, aidez moi !!!

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 29-05-2006 01:41:35

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

Re : HELP !!! Redémarrage sur Windows XP impossible !!!

essai de laisser vide pour le mdp si tu n'en a pas definis ca pass wink

Les cartes wifi recommandée et testées
Billyboylindien parle d'informatique (un peu wink ).

Proposez vous aussi vos tutos sur tout les sujets (web, prog, bricolage ...)

#3 29-05-2006 07:56:41

wxcvbn
Membre d'honneur

Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi vous installer Whax alors que c'est un live cd qui est utilisé ? en plus c'est quoi l'histoire des 250 ou 500 Mo ?

Quand je boote sur le live cd, ça initialise whax mais en aucun cas ça l'installe, et quand je coupe whax et que je redemarre apres avoir viré le cd, win redemarre normalement sans aucune trace de whax.

#4 29-05-2006 18:40:18

peat.hagore
Membre

ouai moi aussi
pourquoi installer whax?
quitte a tester Linux
essaye ubuntu en dual boot
il y a tous les outils necessaire dedans wink

Dernière modification par peat.hagore (29-05-2006 18:41:34)

VOISIN: WIRELESS toi faire smile

#5 29-05-2006 19:33:17

PGeo
Membre

non tinquiete pas cest ma deja arrive

tu reinstalle windows est au moment ou windows te demande formater les partition
tu formate ta partition ou tu a installer whax
tu reboot est cest ok tu reboot sous windows
pour installer un live cd
faut creer une partition en fat32
de 10 go minimum
big_smile
lavantgae du fat32 cest quil est lisible sous windows est linux
voila

#6 29-05-2006 22:33:55

wxcvbn
Membre d'honneur

Mais pourquoi installer whax alors que c'est un live cd ce qui veut dire qu'on l'utilise sans rien installer ?? tongue

#7 31-05-2006 11:33:27

hoderaz
Membre

PGeo a écrit :

non tinquiete pas cest ma deja arrive

tu reinstalle windows est au moment ou windows te demande formater les partition
tu formate ta partition ou tu a installer whax
tu reboot est cest ok tu reboot sous windows
pour installer un live cd
faut creer une partition en fat32
de 10 go minimum
big_smile
lavantgae du fat32 cest quil est lisible sous windows est linux
voila

T'es un champion du monde toi....

Premièrement, si windows ne démarre plus, c'est parce que lors de l'install de whax, il a laissé le nom de son disque dur (probablement /dev/hda) dans la ligne "write mbr". La prochaine fois, il faut qu'il mette le champs libre.

Deuxièmement, pour que windows puisse de nouveau redémarrer, il faut juste qu'il réécrive son mbr. Comme windows se prend pour l'unique os au monde, lorsque tu insers le cd de windows et tu commences l'installation, il commence tout d'abord par modifier le mbr. Il te suffit finalement d'annuler l'installation (au moment du choix de la partoche), et ton pc reboot bien sous windows.

Troisiément, probablement le plus drole : d'après toi l'idéal pour installer linux c'est d'utiliser le fat32 ?! Pour installer windows eventuellement, mais certainement pas pour linux ! tu as deja entendu parler de ext2 ? ext3 ? reiser ? certainement plus efficaces que fat32 ou ntfs. (et pour ta gouverne, ntfs est lisible depuis linux, l'écriture étant expérimental, et ext2/ext3 est lisible sous windows avec Ext2 IFS)

PS : soit honoré, je me suis inscrit exprès pour corriger tes affirmations

#8 31-05-2006 11:38:28

hoderaz
Membre

wxcvbn a écrit :

Mais pourquoi installer whax alors que c'est un live cd ce qui veut dire qu'on l'utilise sans rien installer ?? tongue

De multiples raisons :
Vitesse de démarrage (4X plus rapide au démarrage)
Bien plus réactif (pénible d'entendre le cd se relancer tout ca parce que t'appuies sur tabulation dans une console.
Autonomie (pour le wardriving, on est rarement sur secteur... et le lecteur cd consomme)
Plus besoin de customiser whax a chaque démarrage.

J'ai opté pour un triple boot :

dans l'ordre :
install de windows
install de backtrack (le successeur de whax) sans écrire le mbr !
install d'ubuntu - l'install reconnait whax et le propose au démarrage, mais il faut modifier /boot/grub/menu.lst : remplacer ro (read only) par rw (read write) dans la ligne le concernant.

#9 31-05-2006 12:31:59

vantek
Membre

sa m'est arrivé aussi, j'ai installé whax apres windows => et pas de dual boot =/

tu peut essayer de modifier ton lilo.conf (ou grub, je me souvien plus lequel se trouve sur whax) pour faire en sorte que ce soit windows qui boot en 1er(ya plein de tuto sur le net pour modifier ton lilo.conf, et c'est pas bien compliqué), ensuite tu tape "lilo" ds une fenetre de commande, et au prochain démarrage il te propose les deux

#10 02-06-2006 22:43:36

Wildchild
Membre

J'ai le meme probleme apres l'install de Backtrack mais le blem c'est que apres avoir formaté la partition sur lequel était backtrack,ben mon windows ne veut plus demarrer,en fait apres l'ecran de chargement de windows,j'ai un message d'erreur qui me dit "windows is being restarted" et je ne sais plus quoi faire,si qq'un sait quoi faire merci de poster....

#11 08-06-2006 13:57:24

Wildchild
Membre

Up !! sad

#12 08-06-2006 16:31:22

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

ce que hoderaz te conseille ne fonctionne pas ??

Les cartes wifi recommandée et testées
Billyboylindien parle d'informatique (un peu wink ).

Proposez vous aussi vos tutos sur tout les sujets (web, prog, bricolage ...)

#13 08-06-2006 21:17:52

Wildchild
Membre

Nan j'ai toujours le meme message quand je redemmarre "setup is being restarted",me suis gourré c'est pas "windows is being restarted"...

#14 06-07-2006 21:49:29

pron
Membre

J'ai le meme probleme sauf que moi seulement un petit trait clignotant en haut a gauche reste juste après l'écran de boot ! Je ne sais plus quoi faire ! Un chkdsk me dit que le disque a une erreur irrécupérable mais je m'en bat de son erreur ! Pensez vous qu'il s'agit du mbr aussi ?:/

#15 07-07-2006 16:13:27

Wildchild
Membre

Pareil pour le petit trait,je l'ai sur un ecran noir.

Annonce