Plein de questions sur Aircrack et consorts (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 15-05-2006 16:22:49

Epouvantail
Membre

Plein de questions sur Aircrack et consorts

Bonjour,

Je me suis lancé ce week end sur aircrack ! Je l'ai testé au boulot avec mon routeur mais j'ai pas eu assez de temps alors je le teste sur le routeur d'un voisin informaticien qui accepte l'exploit si ça lui sert à renforcer sa sécurité. Franchement pour les gens qui veulent de la sécurité, le plus fiables est encore de garder des câbles chez vous ! Déjà sécuriser un routeur ça fait assez de besogne !

J'ai de la chance, j'ai une carte ASUS de merde qui passe en mode Monitor, j'arrive à utiliser ou airodump ou airsnort pour sniffer et je récupère même des IV en m'en donnant le temps.
J'espère que cette carte saura faire de l'injection aussi.

1) Si je récupère des IV c'est bon ? Il en faut forcément 500 000 IV comme le dit Christophe (le créateur d'aircrack pour linux) dans la doc linux d'aicrack ? ==> Je n'ai réussi qu'à récupéré 462 IV en plus de 15 heures de sniffing : est-ce normal ? De plus sur les 462 il n'en utilise que 370 et quelques : c'est normal ?

2) Si je n'ai pas Airmon.sh c'est qu'il me manque quoi ? Whax ? Comment récupérer ça ?

3) J'ai installé Ubuntu pour faire cela, wifi-radar ne permet pas de voir le cryptage utilisé : c'est un site survey qui permet de ne voir que les réseaux et voir si ils sont sécurisés ou pas. J'ai des informations contraditoires : sur airsnort, il dit que le réseau est en WEP (wep yes) et sur airodump il me dit que le réseau en en WPA : comment puis-je, comme sous certains site survey (comme celui d'asus pour windows), savoir quel est le genre de sécurité à casser ? Sinon connaissez-vous un bon paquet debian / gnome pour ça ou en ligne de commande d'ailleurs ?

4) Airsnort c'est un aircrack moins bien avec directement airodump et aircrack : ça fonctionne aussi ?

5) Pourriez-vous donner plus de précisions techniques sur les différents modes d'injections de paquets ?

6) La doc d'aicrack dit que pour injecter des paquets il faut disposer de deux cartes wifi avec des antennes distantes de 50 Cm ! Pourquoi ?

7) Sur la doc d'aircrack, il parle de Host ap, de kismet : qu'est ce que ça peut m'apporter ? Comment utiliser le server_kismet ?

8) Lorsque je ne vois pas le nom de l'ESSID : c'est qu'il s'agit d'un réseau non broadcasté en wifi ? Comment connaitre l'ESSID (en déauthant un des communiquants et en spoofant son IP ?) ? Mais comment se servir des requêtes ARP : on y voit les adresses IP ? Comment connaitre l'ip du réseau cible ?

NB : une fois qu'on a la clé c'est bien mais il faut encore pouvoir s'en servir !

9) Qu'est ce que l'auteur appelle un weak IV (faible IV - vecteur d'initialisation) ? Y en a de meilleurs d'autres ?

10) Une fois que j'ai tout décrypté sur le RC4 de WEP, comment utiliser le réseau si il est réservé à une Mac Adresse : prendre la mac adress de la cible ? J'ai entendu parler d'un soft pour deauther la cible(void 11 ou attaque par ARP)... Evidemment si je vois l'ip du routeur, ça deviendra ma passerelle par défaut, si c'est en DHCP ça sera automatique : mais si je vois ni l'essid ni le bssid : que je sais juste qu'il y a un réseau sur tel channel ?

11) Pour WPA, il existe CowPatty : aircrack aussi peut le faire ? Quels autres softs ?

12) Le programme decrypt livré avec airsnort décrypte aussi les trames de airodump ?

13) un de mes amis a réussi à trouver la clé de son routeur en concaténant sa capture à elle-même : c'est le nombre d'IV ou leur unicité qui est important ?

Bon courage à mes lecteurs et merci d'avance à ceux qui pourront y répondre !

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 15-05-2006 17:11:54

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

Re : Plein de questions sur Aircrack et consorts

Arf pire qu'une interro, trop de questions big_smile

1) Oui il faut bcp de IVs pour parvenir a cracker ta lef wep.
Pour les fR croitre bcp plus rapidement utilise aireplay.

2) Whax est une distrib linux live cd
http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/crack- … o-whax.php

3) Tu a peut etre affaire a 2 cryptage en simultané (WANADOO-XXXX)

4)Airsnort, perso ai testé, pas apprecié, et ai pas réussi en plus big_smile

5)http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/tutori … on-paquets

6) Des conneries, dans quelle doc tu a vu ça ?
Préfere ma traduc yikes:
http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/crack- … /index.php

7) Pas vraiment besoin

8)http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/tutori … age-reseau
Pour les essid, cherche sur le forum on en a déja pas mal parlé wink

9) En gros, un paquet presentant une construction particuliere qui ouvre une faille statistique (en tres gros :s )

10)http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/tutori … dresse-mac

11) OUi aircrack aussi

12) Pas testé pour ma part, mais ethereal est très bien pour ca wink
http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/tutori … age-reseau

13) Les 2, il faut en avoir beaucoup et le plus differents possible

++

Les cartes wifi recommandée et testées
Billyboylindien parle d'informatique (un peu wink ).

Proposez vous aussi vos tutos sur tout les sujets (web, prog, bricolage ...)

#3 16-05-2006 15:42:58

Epouvantail
Membre

Re : Plein de questions sur Aircrack et consorts

Merci Billy !

Bon bah écoute je vais voir ce soir si je peux utiliser airodump et aireplay ensemble : par contre Billy : peux -tu me dire comment lancer aircrack pour le WPA : ça n'apparait pas dans le man de aircrack ...

Pour le WPA je croyais que l'attaque ne fonctionnait que par dictionnaire en mode WPA TPIK ou pSK...

Dernière modification par Epouvantail (16-05-2006 15:43:24)

Annonce