[Problème]Adressage d'un réseau (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 05-04-2006 13:47:31

patdu
Membre

[Problème]Adressage d'un réseau

Salut tout le monde,
un copain m'a donné un nouveau défi : pénétrer son wifi.
Bon ça j'ai deja fait avec un autre pot.

Alors donc j'ai réussi a trouver son adresse mac.
Il a mis un filtrage d'adresse mac et apparement il a désactivé le dhcp. Il a également mis un adressage a la con car je n'arrive pas à le trouver.

Donc j'ai suivi le tuto pour utiliser ethereal mais je n'ai pas réussi a trouver grand chose.

J'ai quelques petites questions :
J'utilise son adresse mac pour pouvoir me connecter sur sa livebox autrement elle me rejette.
Mais si j'utilise son adresse mac je pense qu'il ne pourra pas se connecter. Donc si je scanne son réseau et qu'il n'est pas connecté, il va y avoir aucun trafic.

Après j'ai besoin d'un peu de votre expérience en matière de livebox, est que si deux pcs se connectent sur une livebox avec la meme adresse mac fait planter la livebox?
Car parfois je n'arrive pas à me connecter sur  la livebox dun autre copain.

Voila j'espere avoir été clair, merci pour vos réponses, et n'hésitez pas de me poser des questions.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 05-04-2006 14:03:05

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

Re : [Problème]Adressage d'un réseau

Je te raconte ici ma propre experience, les livebox, c'est pas fiables des masses, j'en ai configu plus d'un et modif plus d'une également, un simple rajout de regle de routage et elle ne sais plus ou elle habite :s

Les livebox dites tirets haut Wanadoo-XXXX on plus de soucis avec 2 adresse mac identique que les tirets bas (underscore) Wanadoo_XXXX.

En résumé 2 adresse mac ca passe mais il peut tres bien y avoir quelque soucis sur les tirets haut.

Ensuite si tu scann le reseau, tu n'a pas besoin d'etre connecté, donc il n'y aura aucun soucis. Tu es simplement authentifié (aireplay -1)

Les cartes wifi recommandée et testées
Billyboylindien parle d'informatique (un peu wink ).

Proposez vous aussi vos tutos sur tout les sujets (web, prog, bricolage ...)

#3 06-04-2006 03:18:47

patdu
Membre

Donc il faut que je fasse une fake auth sous linux ok dac.

Mais bon je pensais qu'il fallait etre connecté. La livebox est une "_" donc normalement devrait pas poser trop de probleme.
Faut que je vois sous troppix si ya ethereal.

Autrement je vais me tester une install de ce dernier.

Bizarre quand meme, si ya besoin detre connecté ça me trou le cul quand meme.
Car la carte ne va meme pas savoir sur quel channel écouter, quel point d'accès...
Enfin bon ça se teste.

Par contre j'aimerais savoir aussi, lorsqu'on fait "effacer" dans la livebox, bon ça remet les paramètres d'usine ok, donc moi je pense que ça efface les identifiants aussi.

La clé wep, elle est gardée ??

merci bcp pour ta réponses :-)

#4 06-04-2006 09:26:10

patdu
Membre

Ok merci pour ta réponse, ça confirme ce que je pensais.
J'ai un copain qui lui a utilisé le tuto pour la wifi de son voisin .... il avait ouvert deux ports, sauvegarder la flash. ça a très bien fonctionné pendant une semaine, a mon avis il a du tiré comme un enfoi** sur la connec, et pi ça lui arrivait souvent de pas pouvoir rentrer dans le routeur (ça me le fait des fois aussi).
Et un beau jour, filtrage réactivé, tous les ports supprimé.... donc il se pose la question qui est de savoir si le gars l'a capté ou si ce dernier avait fait juste un reset de la livebox.
Faut savoir qu'apparement le propriétaire n'a pas lair de trop sy connaitre puisque le mot de passe est toujours par défaut,  il n'y a jamais eu de port configuré...

Je sais pas trop quoi penser pour mon pot... a part qu'il pourrait s'acheter une connection pour etre tranquille....

Ah oui je sais pas si vous etes au courant ou pas, j'ai lu qu'apparement france telecom va bientot sortir un abonnement adsl mais sans ligne france telecom... héhé :-D

Annonce