questionnement (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 18-03-2006 20:11:58

blagouze
Membre

questionnement

Bonjour à tous,
je viens prendre des informations concernant le wifi et son crackage.
Avant de vous poser tout un tas de question je tiens a féliciter les administrateurs de ce forum et les types qui ont bossé sur les tutos,c'est du bon boulot ;-)
premiere question/j'ai une connexion wifi chez moi,elle est soit disant protégée sous clé wep,mais bon...je me moque que quelqu'un d'autre profite de ma connexion,tant qu'il ne ralentit pas trop mon acces,ca ne me dérange pas.Mais je voudrais savoir ,sachant que j'ai un pare feu(zone alarm pour ne pas le citer)qui est mis en place,peut il acceder aux infos de mon pc?si oui,la ca me dérange...Si oui comment puis lui empecher cet acces?Que peut il tenter de faire avec cette connexion ,a part de se connecter sur des sites pédo ou autres...
Puis m'apercevoir si il y a quelqu'un de connecter sur mon modem,si il a la meme adresse mac que le mien?Imaginons qu'il ne profite que de ma connexion sans tenter (surf,etc...)sans tenter de me hacker,puis je m'en apercevoir?comment?
Si il est clean avec moi,et qu'il n'abuse pas de moi ,je vois pas pourquoi je partagerai pas mon acces!A bon entendeur....:D
Je pense que la wpa est un peu plus sure,mais auriez vous des infos sur la façon dont on la cracke.est ce different du crack de la wep.je pense que le meilleur moyen de ce proteger est de savoir s'informer sur la facon de la cracker soit meme,afin de savoir comment ca peut fonctionner.
merci d'avance.
40 ,un ami qui vous veut du bien.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 18-03-2006 22:36:34

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

Re : questionnement

Le wpa se crack mais uniquement par dico, donc bon mots d'passe=securité assuré.

Le soucis du wep, ton voisins mal intentionné capture les paquets que tu envoi et les decrypte avec la clef wep, il decouvre tes mots de pass et autre. Ensuite zone alarm (je m'en sert aussi) laisse passer le reseau windows, donc pour peu que tu partage des documents confidentiels ou autres c'est pas top.

Pour peu que ce soit un mega hackeur, il te baise ton pc.

En gros c'est bien bo de faire confiance mais bon on peu tomber sur le mauvais gars. Le but du tuto est avant tout de faire prendre conscience et donc de passer au WPA smile

++

Les cartes wifi recommandée et testées
Billyboylindien parle d'informatique (un peu wink ).

Proposez vous aussi vos tutos sur tout les sujets (web, prog, bricolage ...)

#3 19-03-2006 00:13:38

blagouze
Membre

Merci pour ta réponse.
Mais est ce que je peux me rendre compte que quelqu'un me pompe de la connexion ou pas,sachant que si je comprends bien,il receptionne mes IVs ,les analyse mais ne fait pas parti de mon reseau de partage???
Je me trompes???Puis je connecter mon pc au sien?
40
roll

#4 19-03-2006 11:50:24

Le Hamster
Membre

Sur certains modems/routeur tu as une section destinée à voir quelles sont les clients connectés.

#5 19-03-2006 13:35:33

blagouze
Membre

Quelqu'un est t il au courant si cette option est dispo sur la livebox(sagem)?
Puis je masquer mon adresse station aux autres personnes analysant les connexions?
Encore merci
40

#6 19-03-2006 23:33:01

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

oui dispo sur les livebox tiret haut et bas (- et _)

Les cartes wifi recommandée et testées
Billyboylindien parle d'informatique (un peu wink ).

Proposez vous aussi vos tutos sur tout les sujets (web, prog, bricolage ...)

Annonce