Remplacer l'antenne fournie avec l'alfa 36h 1mw ? (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 13-07-2010 15:42:01

Berpj
Membre

Remplacer l'antenne fournie avec l'alfa 36h 1mw ?

Bonjour !

C'est mon premier message sur ce forum, et je voulais déja vous dire merci pour le tuto sur le crack de clé wep, j'ai appris beaucoup de choses grâce à vous ! tongue

Ensuite, j'ai quelques questions à vous poser.. je commence :

- Le point auquel je souhaite me connecter est assez loin et le signal relativement faible (avant de prendre une 36h et son antenne 5 dbi je le captais par intermittence, maintenant c'est plutôt vers les 50% mais ça bouge pas mal).
Donc, j'aimerais savoir si le fait de changer d'antenne m'apporterait vraiment quelque chose... ?
J'ai pas mal cherché parmis les antennes omnis et j'ai trouvé des "16 dbi", sur ebay notamment. Qu'en pensez-vous (exemple : http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476 … 406317429) ?
Sinon, quelle antenne me conseilleriez-vous svp ? Peut être faudrait-il être plus prudent et prendre une 9 dbi (exemple : http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~4 … 67915.htm)
EDIT : Je ne suis pas chaud pour m'en fabriquer une moi même par contre, peut être plus tard...

- J'ai un temps de latence assez élevé lorsque je suis connecté sur le réseau dont je parle ci-dessus, est-ce que cela vient uniquement du signal qui est faible ? Ou le temps de latence restera toujours élevé à cause de la distance qui me sépare de la box ?

- Des risques pour la santé d'avoir une alfa 36h 1mw + une antenne 16 dbi (ou moins) à coté de soit ? =°

Merci d'avance pour vos réponses !

Dernière modification par Berpj (13-07-2010 15:48:47)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 13-07-2010 21:56:48

Veidam
Membre

Re : Remplacer l'antenne fournie avec l'alfa 36h 1mw ?

Salut

par respect pour ce forum (petit bonjour de killnoert a notre hôte) ou j'ai beaucoup appris et en attendant que crack-wpa revienne je vais essayer de t'aider et passer un peu de temps ici si m1ck3y a besoin d'un coup de main je suis là wink avec plaisir ...

bien j'ai eu tous type d'antenne wifi de la ricoré améliorer a la doradus 24 et la yagi xp ben toute ont une façon de capter différente mais la mieux c la doradus du moins une directionnel enfin tous dépend de ce que tu cherche a capter je n'ai jamais tenter d'omnis mais pour du loin c pas ça !!!

j'utilise deux 500mw enfin moins souvent mais tous va bien je suis pas encore devenue un alien big_smile

mais cela ne peut servir que pour des testes ou pour se connecter a un free-wifi wink

#3 14-07-2010 12:36:18

Berpj
Membre

Merci pour ta réponse.

C'est clair que j'aimerais pouvoir tester une directionnelle, mais je ne peux pas cibler de chez moi la box (même si je suis au premier étage), il y a des maisons qui me bouchent la vue. C'est pour ça que je recherche plutôt une omni... J'hésite vraiment entre m'en prendre une sur un site français comme Mhz shop ou une sur ebay venant tout droit de chine, avec sur le papier de meilleurs performances...

Sinon, je suis rassuré d'apprendre que tu ne t'es pas transformé en alien (hum). big_smile

#4 20-07-2010 12:30:29

Berpj
Membre

Une directionnelle est envisageable même si je ne "vois" pas la box sur laquelle je me connecte ? Car ça me fait de plus en plus envie... =°

J'imagine que je mettrai un peu de temps pour trouver dans quelle direction la diriger, trouver d'où viennent les ondes quoi, mais après ça devrait être bon, non ?

#5 21-07-2010 21:11:34

Veidam
Membre

salut

ben une directionnel est mieux tu verras utilise netstumbler ou airodump au kismet pour le scan des réseaux

@++

#6 21-07-2010 21:42:58

Berpj
Membre

Mais dans mon cas précis, ça sera utilisable ? Avec des obstacles entre moi et l'AP ?

Annonce