Probléme Backtrack 3 et Asus WL-167g (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 05-08-2008 15:32:19

Dysnomia
Membre

Probléme Backtrack 3 et Asus WL-167g

Bonjour à tous smile

Tout d'abord je vais commencer par vous dire merci, en effet hier soir, grâce à votre site j'ai réussis a décrypter ma premiére clef WEP! Il m'a fallut  prés de 2h le temps de comprendre comment cela fonctionnait mais au l'essentiel est là : le crackage WEP est extrémement facile avec les bons outils (c'est là que je me dis que j'ai bien fait de passer au WPA-PSK avec filtre MAC il y à quelques temps ^^ )

Cependant voila, si je poste un topic avec un titre comprenant "probléme" c'est que quelque chose ne fonctionne pas maintenant...
J'ai voulu refaire le même test qu'hier soir, pour être certain que ce n'était pas la chance du débutant, eh bien raté !
Pour info la config que j'utilise c'est un DELL d600, une carte USB Asus WL-167g et backtrack live CD 3.
Hier soir, du premier coup, tout était détecté et cela tournait sans trop de soucis.
Depuis ce matin, j'ai testé avec la même clef, le même CD, le même DELL et quand je lance WiCrawl il ne trouve aucunes interfaces. J'ai donc fait un "ifconfig rausb0 up", "ifconfig eth0 up" et "ifconfig eth1 up" (j'ai bétement activé ce que j'avais vu comme interfaces hier...) et ça refonctionne.

Le vrai probléme c'est que j'ai tenté avec un PC ASUS Z92J et d'autre portables et la le résultat n'est pas bon, il n'arrive à monter que le rausb0 et eth0 mais rien ne se passe niveau monitoring dans WiCrawl :-/ Impossible de scanner les WIFIs autour de moi...

Je me demande quelle étape j'ai loupé et comment remédier à ce probléme car je préférerai utiliser le live CD sur mon PC ASUS.
De plus, j'ai tenté de le mettre en machine virtuelle via VMware, c'est encore pire, il ne trouve même pas le rausb0 alors que ma clef WL est bien vu sous windows. J'ai réglé avec le réseau en bridged ou NAT sous VMware mais aucun changement. Quels sont les réglages à y mettre ?

Le seul début de solution à laquelle je pense c'est que le chipset wifi de mon DELL supporterai le monitoring et que se serait donc avec ce chip intégré que j'arriverai à scanner autour de moi cependant ma clef wifi WL utilise les driver ra2500 il me semble, elle devrait pouvoir faire monitoring je pense... :-/

Je suis un peu perdu la dedans, je m'en remets à vous ^^

ps : je suis un windowsien, j'aime les interfaces graphique de WiCrawl, Kismet et SpoonWep mais si j'ai pas le choix je passerai en lignes de commandes avec vos conseils smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 05-08-2008 16:57:57

dédé
Membre
Site Web

Re : Probléme Backtrack 3 et Asus WL-167g

tien il est marrant ton pseudo, ca me fait penser a un ancien logiciel pour récupérer du son.

pour vmware il faut une clé usb wifi (en interne ca peut pas passer vu que c'est émulé par vmware)
pour wicrawl il me semble que la version que tu utilises a du mal avec les rausb (ralink) il faut le downgrad
mais tu peux tout faire avec spoonwep si tu veux.
au préalable fait quand même un:
airmon-ng pour voir tes interfaces connectés et leur chipset si ta clé est pas vu après le boot, enleve et replug la.

#3 06-08-2008 09:27:17

Dysnomia
Membre

Re-bonjour ^^

Merci dédé de ta réponse, finalement j'ai trouvé comment faire big_smile
Ma premiére erreur c'était sous VMware, je ne connaissais pas assez, il y à une option pour pluguer un périphérique USB sur un VM, je ne l'activais même pas... erreur corrigé ^^

Ensuite, je procéde comme cela :

1) J'active la carte wifi : "ifconfig rausb0 up"
2) j'active le mode monitor : "airmon-ng start rausb0"
3) je scan autour de moi : "airodump-ng --write fic_name rausb0"
4) je lance SpoonWep en lui donnant la MAC que je veux casser

Bon me reste à passer entiérement en ligne de commande et enlever SpoonWep et se sera bon big_smile
Par contre, le plus efficace c'est quoi ? Les lignes de commandes en jouant avec les paramétres ou SpoonWep directement ?

#4 06-08-2008 12:51:56

dédé
Membre
Site Web

ligne de commande

Annonce