Différences et comparatif de la clé Wifi de TP Link et la Alfa (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 31-07-2008 22:48:25

planete.game57
Membre

Différences et comparatif de la clé Wifi de TP Link et la Alfa

Bonjour,

J’ai une clé Wifi TP-Link WN321G, LA CLE recommandée pour BackTrack pour l’injection de paquets etc. pour fendre une clé WEP par exemple.

Elle est bien pour cela, car celle de mon PC le chipset n’est pas bon, a pas le bon chipset comme la plupart des cartes intégrées.
La TP-Link elle est un beau design (je l’aurais préférée en noir au lieu de blanc), est performante, pas de perte de signal pendant l’injection, se connecte facilement sur BackTrack, pas besoin de faire plein de commandes juste « ifconfig rausb0 up » et puis on continue le tuto.
Vous l’avez compris je suis très satisfait de cette clé.

Un seul problème, j’aimerais avoir la même ou mieux (qui se connecte facilement sous BackTrack, qui fait pas de caprices, qui ne pert pas de signaux …) MAIS QUI CAPTE MIEUX LES AUTRES RESEAUX A DISTANCE.

Car j’ai été un peu surpris, en général les cartes intégrées ne sont pas terribles mais la clé TP-Link capte environ pareil des fois mais TRES SOUVENT moins bien que ma carte Intel intégrée sur mon portable.
En général une barre sur cinq de moins en signal par rapport à celle d’Intel.

Comment ça se fait alors qu’elle est critiquée partout comme performante et qualité/prix après l’Alfa ??
C’est ça puissance en décibel qui n’est pas élevée ??
Donc vu les critiques, je pense que je vais opter pour le modèle au-dessus donc l’Alfa, même si elle est plus cher, apparement elle est comme la TP-Link mais capte beaucoup mieux ???

Merci de me faire un comparatif entre les chipsets et puissance (dB) des 2 cartes pour que je voie la différence ?
Une carte qui capte vraiment bien du style la Alfa a combien en dB ?? (car j’arrive pas à me représenter ce que c’est par rapport à la mienne)

Quel modèle devrais-je prendre de Alfa ?? Y’a mieux que ça en Clé Wifi laquelle sinon ??

En Wifi-N par hasard, je capterais beaucoup mieux les réseaux non ? Laquelle choisir dans ce cas ?
Je voudrais la meilleure en puissance (dB) et qui injecte sous BackTrack et mode monitor sans chichi (comme la TP-Link -_-)

J’espère que vous me comprenez bien, j’ai essayé d’être clair, j’espère que vous pourrez me répondre entièrement aux questions

La TP Link je l’ai acheté grâce à eux, c’est très convaincant :
http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/crack- … WN321G.php
Vraiment il me faudrait presque la même car elle est nickel autant la reconnaissance de tout les OS, les signaux stables,  si drivers installation très facile, sensible au niveau de délimitation des channels (non négligeable tout de même), association et injection nickel, directement reconnu par airmon-ng et monitor direct par une petite commande, etc. le top quoi

Merci de me répondre à toutes ces questions, je vous fait confiance comme toujours.
Merci bien d’avance.
Kévin

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 31-07-2008 23:22:36

alan-smithee
Membre

Re : Différences et comparatif de la clé Wifi de TP Link et la Alfa

Salut.

Je suis très content de répondre à ta question car en lisant ton post, c'est comme si c'était moi il y a de cela une semaine à peine que je crois lire.

Ayant acheté une petite clé usb de chez Hercules pour voir si ca valait la peine d'aller plus loin (elle a le même chipset que la tienne, à savoir rt73), j'étais très déçu de voir que ca captais très mal comparé à celle intégré à mon laptop, qui pour sa part ne gère pas du tout l'injection et à peine le monitoring.

Donc je suis passé à la vitesse supérieure, j'ai acheté l'Alfa 500, et là miracle : pour indication, de 4 réseaux que me captais la carte intégré au portable (Intel 4965 AGN), je suis passé à 23 réseau en utilisant en plus une petite antenne omni 5 dBi de grande surface.

Tu ne peux pas te tromper avec cette alfa 500, elle fait tout (toutefois tu as quelque manip' à effectuer si tu veux l'utiliser en wpa/wpa2, mais vraiment rien de méchant, je t'expliquerais si tu veux, je l'ai fait cette aprem wink)

userbarethicalhackab2.jpg

#3 31-07-2008 23:54:40

planete.game57
Membre

Ah oui, je vais l'acheter de toute urgence, alors merci!!!!!!
C'est quoi la petite annonce??
C'est en + qu'il faut acheter?
Ca représente beaucoup 5dB en +?
Quel est la différence entre la TP et celle la en puissance?
Merci beaucoup de me répondre
Cdlt, Kévin

#4 01-08-2008 08:42:23

alan-smithee
Membre

planete.game57 a écrit :

Ah oui, je vais l'acheter de toute urgence, alors merci!!!!!!
C'est quoi la petite annonce??
C'est en + qu'il faut acheter?
Ca représente beaucoup 5dB en +?
Quel est la différence entre la TP et celle la en puissance?
Cdlt, Kévin

En rouge, de quoi veux-tu parler ?

L'antenne fournie avec est une petite omni de 2 dBi, à savoir le grand standard en matériel wifi. Si tu te trouve en pleine ville, par exemple, tu ne captera pas nécessairement plus de réseau, mais la qualité de liaison sera meilleure. Pour mieux comprendre ce qu'est le gain, je t'invite à aller lire la page suivante :
http://pagesperso-orange.fr/f5zv/RADIO/ … 08a05.html

Ainsi 5 dBi, comparé à l'antenne de base en 2 dBi, ca représente 3 dBi de plus, or nous nous trouvons en échelle logarithmique, et ajouter 3 dBi équivaut à doubler le signal. Donc une antenne en 5 dBi émet deux fois plus fort qu'une antenne 2 dBi.
(et ca existe aussi en 8 dBi, curieusement on ajoute encore 3 dBi, donc 4 fois plus fort)
En réception, le signal sera augmenté du nombre de dBi de l'antenne.

Dernière modification par alan-smithee (01-08-2008 08:43:08)

#5 01-08-2008 09:28:11

planete.game57
Membre

Ah super!! Vous en apprenez encore!
Vous êtes très fidèle à mon post!

Je vais lire intégralement votre page
en rouge, je voulais bien dire antenne

L'antenne est amovible avec la clé donc??
Sur eBay j'ai vu des 7 ou 8 dB, mais pour que soit performant, je suppose qu'il faut choisir certaines marque, modele etc. non??

2dB pour la Alfa
Et la TP y'a combien??

La clé à acheter absolument, c'est quelle marque et modele, celle qui fait tout, que vous me conseillait
C'est la Alfa Awus 500???

Merci beaucoup

#6 01-08-2008 10:32:49

alan-smithee
Membre

Oui, l'antenne est amovible, ce qui fait la force de cette carte.
Et l'Alfa c'est bien le modèle "AWUS036H".
Enfin, concernant la puissance et l'antenne de ta tp link actuelle, tu peux certainement trouver ca sur le site du constructeur wink

Edit : et voila, je suis gentil encore, voila les infos, tu n'as plus qu'à comparer avec l'alfa :
La TP-link
L'Alfa

PS : c'était pas mal les 19 dBm de la tp-link, mais nous ce qu'on veut c'est de la réception

Dernière modification par alan-smithee (01-08-2008 10:55:19)

#7 01-08-2008 11:19:21

planete.game57
Membre

C'est celle qui appelle Alfa 500??
Car moi je voudrais une clé Wifi en fait, ça c'est quoi, l'antenne qui se rajoute ou quoi??
Comment ça se passe merci

#8 01-08-2008 11:32:43

alan-smithee
Membre

Alfa 500 : adaptateur wifi usb

#9 01-08-2008 11:42:08

planete.game57
Membre

Donc il faut l'alfa 500+ l'antenne AWUS qui rajoute quelques dB, si j'ai bien compris c'est ça?

#10 04-08-2008 23:57:12

planete.game57
Membre

OK je comprends bien mais les antennes les + courantes a acheter sont lesquelles pour vraiment bien capter???
La AWUS036H est nickel, j'ai envi de me l'acheter mais j'ai compris j'avais vu une autre alfa et c'est la petite soeur AWUSO36S.

car je voulais une clé USB à la base, est ce qu'elle est aussi bien que la AWUS036H si on met les deux memes antennes sur les cartes, c'est peut etre une question bete mais je sais pas?
J'espère qu'elle est aussi performante car moi je cherche une clé Wifi USB QUI EST PARFAITE ET FAIT TOUT comme la AWUS036S en clé USB.
Le chipset Ralink est mieux encore y parait?

Laquelle choisir? Pourquoi?
J'aurais aimé avoir la AWUS036S mais la AWUS036H est vraiment mieux mieux ou??

#11 05-08-2008 00:16:47

alan-smithee
Membre

A en croire les chiffres, sa petite sœur est moins sensible et moins puissante aussi, bien que cela reste plus haut que n'importe quel carte standard.

A toi de voir, moi je trouve que la H est mieux car : cordon qui permet de placer l'antenne à convenance et meilleures performances.

#12 05-08-2008 01:00:36

dédé
Membre
Site Web

alan-smithee a écrit :

A en croire les chiffres, sa petite sœur est moins sensible et moins puissante aussi

comparatif alfa 500 carte classique

ca veut dire ce que ca veut dire, tu vois le graphe, et tu as juste a te demander si quelque euros en plus par rapport a la puissance, c'est valable.

Pour ma part c'est oui a 350% planete.game57 en plus tu as un connecteur d'antenne externe, une petite antenne que tu peux booster avec un réflecteur ou un truc du style ricoré... etc

à savoir que c'est avec ma 3945, et qu'elle surpasse légèrement mes autres cartes qui elles sont usb (a part l'alfa 500) (une netgear rtl,une hercule ralink, une "clé livebox" zydas, dans l'ordre de mes meilleurs perf) .

ce qui donne alfa 2x plus puissante environ que la 3945 et ensuite sa baisse un peu avec la netgear, hercule, livebox) (hercule et clé livebox a peut près pareil)

#13 05-08-2008 09:01:01

planete.game57
Membre

Merci beaucoup.
Pour les antennes mieux vaut prendre une 5 ou 8 dBi ou il y a plus?
A quel prix?

Par contre, on peut la brider à 100mW, et si on utilise 500mW on peut se faire choper en France? Pourquoi c'est interdit? C'est nocif??
Quelle différence entre 100mW et 500mW?
Merci

#14 05-08-2008 10:22:19

alan-smithee
Membre

Entre parenthèse, lorsque je disais moins puissante et moins sensible, je faisais bien entendu la comparaison entre AWUS036S et AWUS036H.

Ca s'appelle alfa 500 mW, mais en réalité les mesures FCC font plutôt état de 360 mW si je me souvient bien.
Quoiqu'il en soit, ca reste très puissant, et la sensibilité est présente aussi.
Et si ce n'est pas assez puissant, tu peux l'"overclocker" (entre gros guillemets) en passant par le mode highpower pour augmenter ta puissance d'émission (et seulement d'émission, celle avec laquelle tu peux interagir avec un AP lointain mais pas mieux recevoir pour autant, j'y insiste)

Pour la nocivité du wifi, c'est le vide complet, je ne pourrai pas affirmer quoique ce soit.
Sur windaube, tu sais la brider à 100mW, il suffit de mettre le plan de canaux "ETSI" et là tu es conforme aux normes française (du moins avec l'antenne fournie dans le pack), et si tu la veux en pleine puissance, tu mets le plan de canaux "FCC" (depuis le gestionnaire de périphérique)

#15 05-08-2008 11:01:53

planete.game57
Membre

Merci beaucoup, si je l'achète, il y aucun problème sur windows et BackTrack pour l'installation, la reconnaissance ...
Je connais pas bien BackTrack voir pas du tout

C'est simple à utliser la AWUS036H, j'aurais aucun problème??
Merci de me le confirmer
Kévin

#16 05-08-2008 11:06:41

alan-smithee
Membre

Mais non, mais non, cette carte est compatible tout OS, pas besoin de s'inquiéter plus que cela.
Achète-la et arrête de te poser 36 000 questions

#17 05-08-2008 11:16:19

planete.game57
Membre

OK MERCI BEAUCOUP alan-smithee
Ou puis je l'avoir pas très cher??
Je suis étudiant, j'ai pas trop d'argent

Si t'a une bonne adresse pas cher avec un service de qualité je veux bien, et pour l'antenne je prend une quoi??
Faut pas que ça soi trop cher, merci

#18 05-08-2008 11:42:31

dédé
Membre
Site Web

dans la pub en haut, c'est le meilleur tarif du net sur cette carte a ma connaissance

#19 05-08-2008 13:07:42

planete.game57
Membre

Pour une antenne, quelles sont les offres?
Que pouvais vous m'en dire dessus?
Qu'est ce qui en différencie une d'une autres?
Quelles sont les caractéristiques principales??

A quoi ça correspond?
merci beaucoup de me répondre

#20 05-08-2008 13:25:53

dédé
Membre
Site Web

y a un truc bien aussi, c'est: http://www.google.fr/

#21 05-08-2008 14:00:17

planete.game57
Membre

OK ce que j'ai fait, pour ne pas dépenser trop
http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~c … 476825.htm
Celle la est deja très bien non pour mon Alfa AWUS036H??

Les omni exterieur ça me sert pas et c'est trop cher, je pense que je vais en prendre une intérieur pas trop cher qui vaut le coup

C'est une 7dBi, je vais capter 5 ou 6X + loin déjà non?
Et quelle sera la qualité du signal? bon ou pas?

merci beaucoup

Annonce