[INTERNET] Comment marche un kit CPL (Courant Porteur en Ligne) ? (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 30-07-2008 00:18:02

planete.game57
Membre

[INTERNET] Comment marche un kit CPL (Courant Porteur en Ligne) ?

Bonjour,

Je voudrais si possible pouvoir comprendre le principe de fonctionnement du Kit CPL.
Je sais à quoi ça sert mais j’ai une question sur son utilisation

Logiquement, c’est branché à une prise puis à une autre, logique.
Mais si je fait partit d’une association où il y a 30 personnes, donc c’est un petit bâtiment déjà, est-ce que je pourrais profiter du Kit CPL ?
Je m’explique

Normalement mais je suis pas sur, je crois que les 2 prises où on branche les kits doivent être reliées électriquement sur le même circuit et sur un même fusible donc.
Est-ce vrai ?
Ca serait assez bête, car si on a 20 prises chez nous, cela fait 3 circuits prises (8 par circuit).
Cela veut dire que par exemple de la chambre a la cuisine ça n’irait pas si c’est pas le même circuit

Je suis pas sur du tout que ça marche comme ça

Merci de m’informer un peu plus.
Merci d’avance.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 30-07-2008 02:01:45

Orikata
Membre

Re : [INTERNET] Comment marche un kit CPL (Courant Porteur en Ligne) ?

En théorie le réseau local l'établi sur toutes les prises du même compteur électrique et non du fusible.
De plus, si il y a trop de module cpl sur une installation électrique(30 module c'est beaucoup trop), les débits peuvent chuter fortement.

#3 31-07-2008 22:38:57

planete.game57
Membre

Re : [INTERNET] Comment marche un kit CPL (Courant Porteur en Ligne) ?

OK merci beaucoup pour l'info
Et un truc de + appris
Kévin

Annonce