BCM94311MCG, Patch d'injection foireux | Antenne Inter-laptop | Réseau (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 13-07-2008 17:45:32

Badix
Membre

BCM94311MCG, Patch d'injection foireux | Antenne Inter-laptop | Réseau

Hello,

je suis nouveau sur ce forum, et je m'attaque à la sécurité des réseaux WIFI, notamment le cryptage WEP ..

Cependant, je rencontre plusieurs problèmes. Avant de vous les énnoncer, je précise que je tourne sous Ubuntu Hardy 8.04, noyau 2.6.24-19-generic sur un laptop Dell (carte wifi : Broadcom Corporation BCM94311MCG wlan mini-PCI).

1. Tout d'abord, il s'avère que j'ai une carte au chipset broadcom, bref, le truc bien chiant. Bref, j'ai cru comprend qu'il fallait la patcher pour pouvoir injecter, chose que je fais.

Devinez quoi ? Ca marche pas.

[email protected]:~# aireplay-ng -9 mon0
16:51:28  Trying broadcast probe requests...
16:51:29  No Answer...
16:51:29  Found 2 APs

16:51:29  Trying directed probe requests...
16:51:29  00:03:AA:BB:CC:DD - channel: 10 - 'Wanadoo_5900'
16:51:36   0/30:   0%

16:51:36  00:17:AA:BB:CC:DD - channel: 11 - 'NEUF_0007'
16:51:42   0/30:   0%

Question, est-ce que le fait que ces 2 réseaux n'aient aucune station connectée fait rater le test ?

2. Je pense que si je n'arrive pas à résoudre mes problèmes avec ma carte wifi, je vais sans doute prendre une TP-LINK TL-WN321G. Et je vais sans doute en profiter pour fabriquer une antenne.

Mais avant que j'envisage la solution de l'USB, je vais peut-être enfin réussir à faire fonctionner cette foutue carte broadcom, c'est la que je me pose une question. Comment pourrais-je fabriquer une antenne sur une carte interne d'un laptop, j'avais trouvé un document ou il faisait passer tout ceci derrière l'écran mais malheuresement je ne retrouve pas le document, si quelqu'un a encore un lien je suis preneur.

3. Enfin, dans un style qui n'as pas grand chose à voir, je me demandais, lors d'un pentest, comment est-ce qu'un pirate peut-il passer de la DMZ à l'espace "Clients" (cf. shéma ci-dessous).

Suposons ce shéma :
dmz.png

Pour moi, selon ce shéma (après tout il est peut-être éronné), je ne comprend pas comment il peut passer d'un réseau à l'autre (pour moi, il peut tenter de recupérer des couples users/mdp pour une connection SSH, ou via VNC, mais je ne vois pas comment il peut sniffer la partie "Clients" depuis la DMZ).

Ou même, de manière générale, quand un réseau est composé de deux sous réseaux, pas forcémment la DMZ. Par exemple, une entreprise qui aurait deux sous-réseaux :
- un sous-réseau "SALARIE" ou les ordinateurs des salariés seraient connectés
- un sous-réseau "CLIENT"  ou les ordinateurs des clients venant dans l'entreprise seraient connectés.

Au revoir, et merci smile .

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...