Pages :: 1
Bon alors voila j'ai plusieurs chutes de câble coaxial qui trainent...du coup je me suis dit que j'allais en profiter pour tenter la fabrication d'une ricoré etc....
Mais je ne sais pas quel type de cable utiliser....
J'ai donc :
-2 bons metres de cable coax noir provenant de mon installation Numéricable..cable assez rigide
- 5 ou 6 mètres de coax pour antenne tv....
alors a votre avis....?
J'ai cru lire qu'il fallait du 50ohm....mais je ne sais pas trop comment le repèrer
Existe il un risque pour le matériel si l'on utilise un cable de trop faible/forte impédance ?
Merci d'avance pour vos réponses
oui c'est du 50 qu'il faut, ton cable tv c'est du 75, numéricable je pense que c'est bon.
j'utilise du cable coax de type rg174 (cable d'antenne GPS) facile a se procurer pas chère et très efficace
voici un lien qui peut aider pour se faire une idée
carte D-LINK Atheros PCI
alpha H et portable en dualboot.XPpro backtrack3final
merci pour le lien
Sur le bout de cable numéricable il y a marqué :
F677TSVM COMMSCOPE
ça vus dit quelquechose ?
arfff c'est raté alors....bon je vais fouiller à nouveau dans mon tas de cable....merci pour les infos
Salut MrTomato,
oublie ton cable c'est du 75 ohm, il te faut du 50 ohm et évite de le prendre trop long ou alors prend du "bon" câble car on perd beaucoup de db avec quelques mètres !
sachant que tous les 3db (decibels) on DOUBLE la puissance (c'est logarithmique) t'a vite perdu beaucoup de dB avec un cable trop long.
ouép a priori pas plus d'un mètre c'est juste pour fabriquer un cable me permettant de relier l'alfa et de tester des antennes pringles etc...
bah le plus facile a se procurer c'est encore le rg58 (utilisé pour les réseaux ethernet ect... ) perte de 0,82 dB/m
Sinon moi j'ai un cable rpsma - N pour tester mes antennes maison, j'ai pris du H-500 0.24 dB/m mais bon c'est raide raide raide, pour orienter l'antenne c'est pas tip-top.
Pages :: 1
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
Cracker n'importe quel jeu sur pc par C-upid182
|
0 | 27414 | 13-07-2012 23:02:26 par C-upid182 |
5 | 2916 | 21-07-2010 22:42:58 par Berpj | |
[a vendre] Antenne doradus 19 db par MrTomato
|
0 | 1680 | 08-05-2010 18:41:09 par MrTomato |
Tutoriaux Virtual Audio Cable + Winamp + Ventrilo :) par Anonymus666
|