tout plein de questions (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 20-05-2008 23:15:39

djlau
Membre

tout plein de questions

Bonjour a tous!

tout d'abord je ne sais pas si les personnes concernées liront mon post mais je tiens a les remercier pour le tuto super-détaillés.

Ensuite je tiens a préciser que j'ai "retourné" le web pour compiler tout un tas d'informations. Qui m'ont d'ailleur rendu sceptique sur certains points.

D'ou les questions a venir:

Je dispose donc d'un PCportable sous windows avec le live CD Bactrack 2 final
ainsi que deux carte wifi:
1 intégré Centrino la fameuse 2200BG
1 USB Netgear WG111V3

Voila pour les formalités.

Place aux questions:
1) Qu'en est-il pour la 2200GB, certains site l'indique compatible (aireplay ou non) d'autre oui mais en changeant les drivers, et d'autres pas du tout.

Sachant que je la vois tres bien sous mon BT2 et qu'elle apparait dans "airmon-ng" et que j'arrive même a la mettre en "monitor mode" qui semble être la même chose que "promiscious mode" alors qu'avec wireshark(windows) je capte rien en promiscious.

2) Pour la Netgear je trouve rien sur la V3... est-elle compatible a l'injection de paquet (aireplay)

Sachant qu'elle n'est pas reconnu par BT2 ou BT3. Et que les version 1 et 2 (Netgear WG111)  le sont je crois.
je ne connais pas le chipset j'éditerais mon post a l'occasion.

Pour ce qui est de mon avancé, avec la 2200GB reconnu, j'ai analyser sans probleme (aerodump) les reseaux, mais je me suis pas avanturé plus loin puisque je n'était pas chez moi et ce n'était donc pas mon réseaux.

Merci d'avance de vos réponses.
cdlt,
laurent.
(Etudiant en reseaux)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 21-05-2008 22:42:50

killbill
Membre

Re : tout plein de questions

salut
pour tes cartes
je crois que la v3 ne marche pas mais je l'assure pas
ensuite il existe une commande aireplay qui te dit si ta carte fait l'injection c :
aireplay-ng -9 <cartewifi>
bien sûr a la place de <cartewifi> tu met ce que tu voit dans airmon-ng
style wlan0 eth0 rausb0 .... seul ath0 donne en mode monitor wifi0 c'est un chipset atheros.(ou le contraire smile )
a++

Dernière modification par killbill (21-05-2008 22:45:42)

carte D-LINK Atheros PCI
alpha H et portable en dualboot.XPpro backtrack3final

#3 22-05-2008 00:36:33

dédé
Membre
Site Web

killbill a écrit :

style wlan0 eth0 rausb0 .... seul ath0 donne en mode monitor wifi0 c'est un chipset atheros.(ou le contraire smile

et intel 3945 :p

la 2200 il me semble que ca passe, mais la v3 je doute. fais un airdriver-ng loaded ou airmon-ng pour connaitre le chipset

#4 22-05-2008 17:29:17

djlau
Membre

Ok je n'ai pas mon matériel sur moi donc je testerais le "airdriver-ng loaded" et le "aireplay -9" plus tard.

Personne ne sait si cette 2200BG a besoin d'etre patché ou marche naturellement ?
je n'ai pas de reseaux personnelle durant la semaine je n'arrive donc pas a savoir si durant l'attaque -1 de aireplay la reponse "unsuccessful" provient du filtrage mac ou de la non-injection.
Réponse donc ce soir en attaque -9

Ceci dit la WG111V3 ne marche définitivement pas. (trop recente...)

j'éditerais ce soir pour plus d'info.

Nouveaux problèmes j'ai essayé avec une ovislink Evo-W542USB et son chipset Ralink
est-il normal qu'avec les commandes suivantes:

airmon-ng start rausb0
//affichage concret de "mode monitor"
airmon-ng

le mode monitor a disparu ?
est-il toujrous activés?

killbill a écrit :

style wlan0 eth0 rausb0 .... seul ath0 donne en mode monitor wifi0 c'est un chipset atheros

je suis pas embeté par ca j'ai eth0 (centrino 2200BG) et rausb0 (ovislink - Ralink) que je dois "up"

sincérement: merci de vos réponses je croyais que j'allais encore rester sans réponse une fois de plus...

EDIT: mon aircrack s'arrete a l'attaque -5 il ne reconnat pas la -9

Dernière modification par djlau (22-05-2008 19:14:06)

#5 22-05-2008 20:47:42

killbill
Membre

salut tu as l'air de connaitre certains "trucs" je suis sûr que tu vas prochainement passer au wpa smile
il existe toute les réponses ici !
et le site http://www.backtrack-fr.net/
et celui-ci http://bricowifi.blogspot.com/  suffirais largement a t'aider (merci dédé)
tiens nous au courant.... ( j'ai déjà lu ça quelque part smile )

carte D-LINK Atheros PCI
alpha H et portable en dualboot.XPpro backtrack3final

#6 24-05-2008 15:47:21

djlau
Membre

re-bonjour tout le monde!

j'avais déja rédigé ce message hier mais apparament je ne devais pas etre loggué... brefff

Je te remercie du temps que tu me consacre killbill cela fait plaisir que des gens comme toi soit accrochés a ce forum pour aider les noobs comme moi. Merci aussi pour les liens notamment le wiki bu backtrack en FRANCAIS!! Je vais aller poster toutes mes questions la-bas afin de trouver réponse a un maximum de question

Malheureusement, je suis donc chez moi, en possession de MON reseau Wi-Fi et les questions fusent dans mon crane ramoli^^. Je vais donc lister tout ce qui me tracassent en espérant obtenir le plus de réponses possibles.

1)Toujours ma demande d'affirmation de compatibilité avec ma 220BG remarquant les faits suivants:
-Avec l'utilisation de wireshark en mode promiscious sous windows: rien aucune trame capturés, en revanche sous BT2 ca fonctionne. Dois-je comprendre que BT "patch" automatiquement ma carte ?

2)Je ne vois vraiment pas d'où provient ta commande "aireplay-ng -9 ethX" moi j'ai les modes -0 a -5

3)Pourquoi aerodump scan ma Lbox en WPA TKIP alors que je tout mes PC sont connectés en WEP

4) Pourquoi je ne capture aucune requete ARP malgré un "ping -t 192.168.0.11" (@ non-attribué) depuis une station tierce connecté a l'AP, cela provient t-il de cette centrino 2200BG ?

read 10000 packets (got 0 ARP requests) Sent 0 packets

5) BT2f et BT3b possèdent-il la meme suite Aircrack ? (par défaut sur BT2f c'est Aircrack 0.7 je crois)

6) l'attaque de deauth (aireplay-ng -1) peut-elle ne pas fonctionner a l'instar de l'attaque -3 (ARP reinjection)?

Au final j'ai réussi a retrouver ma WEP avec environ 1heure30 de capture et du downloading (BT3 wink ) + emule. via la station connecté a l'AP.
Soit sans injection. (toute premiere réussite de crackage YOUHOU!!)
En revanche avec 1 000 000 de paquets airecrack a fini en 3sec.

pifou j'ai fini, (du moins pour les questions que je me souviens) je ne pense pas avoir toutes mes réponses mais ca coute rien de tout demander.

1000Merci d'avance, je posterais aussi sur wiki.BT.fr plus tard
cdlt,
laurent

Dernière modification par djlau (24-05-2008 15:50:54)

Annonce