besoin de conseils sur crackage de clé wep 128 en complement du tuto (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 29-10-2005 13:36:26

james31
Membre

besoin de conseils sur crackage de clé wep 128 en complement du tuto

Salut a tous

Dans un premier temps, un grand merci a l auteur de tutorial concernant le crackage de cle wep avec whax, le tuto est super.

De mon appart je capte 3 livebox ( BSSID commencant par Wanado_XXXX) cependant une seule a parfois une station qui s'y connecte. Heureusement que les BSSID de cette livebox et de la station ne change pas smile. Si j ai bien comprit le tutorial je ne peux pas m identifier sur le reseau des autre livebox sans adresse (je me fait rejetter, ce qui est normal comme indiqué dans le tuto).
1/ N'y a t il pas de possibilités grace a l adresse mac de la livebox de pouvoir trouver une adresse mac qui serra acceptée lors de la tentative d authentification?

2/ J'ai laissé mon pc allumé 2 jours avec airodump et personne n a semblé se connecté aux 2 autres livebox, étrange non? Les personnes qui s y connectent ont la possibilité de ne pas etre visible?

3/ J'ai donc pu m'autentifier sur la livebox pour laquelle j'ai l adresse max de la station, mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas a avoir un million de IVS. Je m explique : quand je lance airplay avec injection des packets les IVS montent rapidement mais il arrive un moment ou ils se mettent a ralentir (ca passe a moins de 10 IVS par seconde alors que normalement ca monte a plus de 200 par seconde a peu pres).
Suivant les tentatives ca s arrete vers 200 000 ou parfois 500 000.
Cela peut il provenir du fait que la station essaye de se connecter et donc qu'on est deux avec la meme adresse mac a se connecter?

4/ J'ai créé une partition fat32 pour pouvoir garder les fichiers capturer.
Se je garde mes fichiers out au fur et a mesure des tentatives (en renommant, out.ivs, out2.ivs ...) et que je lance aircrack avec toutes les clés récupérées, cela marchera t il aussi bien que si j'avais capturé 1 000 000 de IVS en une fois?

5/ J'ai lu le post de la clé 128 bits cracké avec 350 IVS, alors est il possible de cracker une clé 128 bits avec 500 000 IVS enriron (car j'ai essayé et au bout de quelques temps aircrack me dit qu'il n y arriveras pas). D apres ton tuto cela peut venir du fait qu il n y ait pas assez de traffic par exemple, mais si avec la meme adresse mac on ne peut pas se connecter a deux en meme temps, comment faire alors?

J'espere que vous pourrez répondre a mes questions

Merci par avance

@+

ps : j'ai déja une connexion internet a mon appart et je ne souhaite faire ca qu a titre d enrichissement personnel.

Dernière modification par james31 (29-10-2005 13:50:36)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 29-10-2005 16:20:43

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

Re : besoin de conseils sur crackage de clé wep 128 en complement du tuto

1) Non les adresse mac n'ont pas d'algo particulier, elle sont rajouté par le possesseur de la livebox grace a un bouton qu'il faut enfoncer pour ajouter une carte.

2) Non les personne n'ont pas a possibilité d'etre invisible à ma connaissance.
Mais regarde dans le fichier .txt qui est crer pour voir tous les Ap et stations qui se sont connecté. Car dans airodump, si au bout de 10 mion une station ne donne plus de signe de vie elle est efacée automatiquement.

3) Ca ne pose pas de soucis de se connecter a 2 sur un ap avec la meme adresse mac mis a part creer quelque erreurs de paquets qui sont corrigées automatiquement.

Pour capturer un max de IVs et "de bonne qualité" c'est a dire differents les uns des autres, il faut du traffic.
Meme avec 3m de IVs si il sont tous identique ca foire hmm

4) Tu peux meme ne pas renommer si tu veux, le fichier sera incrementer automatiquement. Par contre le fichier.txt lui sera ecraser.

5) Ce post ne veux rien dire, mon pote a eu une chance extreme ou alor il y a eu un bug dans aircrack. Je dirais qu'il est quasiment impossible de cracker une clef 128 avec 359 IVs.
1 million est conseillé mais regarde dans le tuto il m'en a fallu 2.6M.
Essaie d'augmenter le fudge factor également.

james31 a écrit :

j'ai déja une connexion internet a mon appart et je ne souhaite faire ca qu a titre d enrichissement personnel.

Je ne sais pas si tu a l'autorisation de tes voisins liveboxé mais sache que meme pour enrichissement personnel sans leurs accord c'est parfaitement illégal:
http://forum.tuto-fr.com/viewtopic.php?id=21

@++

Les cartes wifi recommandée et testées
Billyboylindien parle d'informatique (un peu wink ).

Proposez vous aussi vos tutos sur tout les sujets (web, prog, bricolage ...)

#3 29-10-2005 17:11:49

james31
Membre

Quelle rapidité smile

Donc je vais continué a scanné un peu tous les jours et des que j'aurais plus d un millions de clé je lancerai aicrack (avec 700 000 clés il n a pas réussit).

Je vais essayer en changeant le fudge factor une ou 2 fois encore mais sinon je me concentrerai sur le fait de récupérer un maimum de IVS. Mais je ne comprend pas vraiment ce qu'est le fudge factor, si tu pouvais m en dire un peu plus sur celui ci smile.

Par contre tu dis dans le tuto de faire varier le nombre de packet par seconde lors de l injection. Par exemple j'ai un signal avec airodump entre 8 et 15. Je me demandais si de faire varier le chiffre changerai quelque chose concretement ? Si le signal est faible certains seront perdus ?

Merci a toi

#4 29-10-2005 17:30:18

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

Pour un signal entre 8 et 15 met plutot qquchose comme 200 paquets/seconde

Pour ce qui est du fudge factor, le systeme de crack fonctionne statistiquement, par un systeme de votes.
Et en gros augmenter le fudge factor revient a tenir un peu plus compte des minoritées

@++

#5 29-10-2005 17:43:03

james31
Membre

Merci

Explication rapide, clair et concise cool

Bien entendu je vous tiens au courant de l avancé de la chose et je posterai dans le thread prévu a cet effet, sauf si j ai d autres questions ou soucis.

Merci

@+

#6 01-11-2005 12:03:45

james31
Membre

Salut a tous

Donc apres de nopuveaux tests :

1/ Hiers soir j'ai lancé un aireplay apres authentification et au bout de 3h a peu pres j'avais 3 500 000 IVS mais malheureusement avec un fudge factor de 2, au bout de 30 secondes aircrack me dit qu il n a pas trouvé de clé. J'ai essayé de mettre en complement mes IVS que j'avais eut précédemment et le resultat et le meme alors je viens de lancer avec un fudge factor de 4 et si ca marche pas je retesterai avec un fudge a 6....
Cela doit venir du fait qu il n y avait aps assez de traffic hier soir ? Mais cependant, au bout de 3h les packets ont quasiment cessés d augmenter, je pense qu il n y avait plus de traffic.
2/ Par contre j'ai remarqué une chose, hier soir en lancant le aireplay, les packets de la station n'ont pas beaucoup variés, est ce normal ? les paquets et les IVS au niveau de la livebox ont vite augmenté mais ceux de la station quasiment pas.
Alors que ce matin en retestant, les packets de la livebox et celle de la station correspondante augmenté a la meme vitesse ou presque lors de l aireplay mais au bout d environ 150 000 IVS plus rien, les packets augmentent mais pas les IVS et la station avait l air de ne plus faire de traffic.
Cela joue t il un role sur la capture des IVS et leur utilité?

3/ Je ne comprend toujours pas comment une des livebox que je vois avec beaucoup de traffic (les packets augementent rapidement) n'a pas de station connectée et je me vois refusé l authentification quand je tape la BSSID de la livebox comme station ou meme quand ej tape une adresse max fictive.
Une idée ?

Merci de vos réponses, bonne journée

@+

Dernière modification par james31 (01-11-2005 12:05:29)

#7 01-11-2005 12:23:52

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

1 et 2/ il semble que se soit un probleme recurrent sur les livebox.
Mais le traffic influe enormement sur la diversité ds IVs et donc de leur qualité

3/ Il a peut etre simplement mise un frame burst important, mais il est connecté en filaire avec wifi activé. Bcp de gens font ça.

#8 01-11-2005 12:39:13

james31
Membre

merci encore une fois pr la rapidité

Je ne savais pas qu on pouvait se connecter en filaire a une livebox maintenant je comprend pourquoi je ne trouve pas toujours de station avec les livebox.

Je continu et je percevere smile

Je vous tiens au courant smile

@+

Dernière modification par Billyboylindien (01-11-2005 12:44:50)

#9 02-11-2005 11:13:59

james31
Membre

Je sais bien que le crackage n est pas un science exacte mais je me demande comment cela se fait ce que je ne peux toujours pas cracker la conneion livebox alors que je possede pres de 6 millions de IVS obtenus lorsqu il y a du traffic sur le reseau.

Existe t il un changement de clé aléatoire pour les livebox?

Merci

++

#10 02-11-2005 11:35:58

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

Waou la 6 million ca le fait !!!

La clef a t elle changé ?

Mais c'est vrai que les livebox maintenant ... bizarre  pas mal de soucis du genre. Nv firmware. Il faut que je refasse un test.

#11 03-11-2005 19:45:30

james31
Membre

Si tu pouvais refaire un test ca serrai sympa, car je pense pas que la clé est changé (meme adresse max pour la station et la livebox).

J'ai essayé avec 4 millions de IVS choppés en une soirée et resultat pas réussit a avoir la clé. POurtant c est une wep 128 bits.
La station était connecté et faisait du traffic.

Merci de tes conseils

#12 03-11-2005 22:37:13

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

Essayez de desactivé un type d'attaque avec -k X
voir tout en bas de la partie aircrack : http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/tutori … p#aircrack

Il faut que mon pote me rende la cart et je retest wink

#13 04-11-2005 14:36:24

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

Je vais recevoir mon nouveau pc avec enfin un proc digne de ce nom. Je pourrais donc enfin cracker ala voler et faire des test avec toutes les options.

James31 essay de me upper ton fichier .cap ou .ivs quelque part je ferais des test dessus.

@+

#14 04-11-2005 15:18:07

j_boy_
Membre

pareil pour moi
après AVOIR SUIVI le tuto A LA LETTRE :
- sur ma livebox, g obtenu 10 000 ivs en...40 Hres, c'est certainement un manque de traffic. J'étais pourtant connecté sur l'ordi au mulet, et je surfais avec Mozilla
- hier soir je suis allé en ville chez un pote, avec tout mon matos que je ne considère pas comme merdique
(" vais recevoir mon nouveau pc avec enfin un proc digne de ce nom ") , au bout de 2.600.000 ivs en 3 hres et plusieurs manip (relance aireplay, changement du fudge)
je ne suis pas arrivé au célèbre "Key Found"sur une Livebox  WEP 128
Damned !!
Je referais une tentative de chez lui et vous tiendrai au courant

#15 05-11-2005 12:57:23

james31
Membre

Je vais les mettre sur mon ftp et te donner l adresse en mp

Merci de me tenir au courant

bonne journée

ps : je referrai des tests encore demain

#16 05-11-2005 13:47:33

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

j_boy_ a écrit :

je ne suis pas arrivé au célèbre "Key Found"sur une Livebox  WEP 128
t

Yop bien vu l'artiste wink. Poste nous ton histoire dans le topic reservé. Et dis nous bien les fudge et autres que tu as testé cool

Et quand je disais avec un proc digne de ce nom c'était à comparer de mon ancien pas des votre tongue. Je me serais pas permis big_smile.

@++

#17 05-11-2005 15:05:53

james31
Membre

Je vais poster aussi mon histoire tien smile

Billy, j ai eut quelques soucis avec le ftp mais ca marche smile, avec les fichiers qui sont rpesent tu as 5 900 000 IVS a disposition.

++

Dernière modification par james31 (05-11-2005 15:19:16)

#18 07-11-2005 23:35:30

bnj
Invité

Merci a tous pour votre aide.

Je vous livre un bout de mon expérience :

J'avais 1300000 IV et pas moyen de casser la clé...

j'ai un peu tout testé -k -f... mais en fait c'etait juste un petit -n 152, et 5 seconde après, j'avais la clé smile

La clé WEP ne faisait pas 128 bits, ni 64...

Ne faites pas comme moi, pensez-y !

bnj.

#19 08-11-2005 07:07:07

Anarchy2k3
Membre

-n 152 ?

Ah je connaissais pas, quelqu'un peut il lister tt les chiffres de -n qu'il peut exister, parceque je connais 64, 128 et 256 mais 152 ??

#20 09-11-2005 11:14:57

james31
Membre

Etrange je ne le savais pas non plus, une petite liste serrait intéressante.

J'ai réussit a cracker une connexion wifi mais ce n est pas une livebox.

Cependant je galere un peu a m identifier par la suite, sous linux je ne trouve pas l adressage du reseau via ethereal. Pourtant je le configure comme indiqué dans le tuto mais pas moyen d avoir des IP.

Sous windows j arrive a me conneter a ce reseau, une fois qu il y a ecrit connecté en bas a droite, cela veut il dire que mon IP et mon adresse mac et la clé wep que j ai entré on étaient acceptées?

Merci de vos conseils

@+

#21 09-11-2005 12:58:14

Anarchy2k3
Membre

Salut,

Oui sous windows si tu vois bien une icone avec un pc et trois ptites ondes sur ça droite dans le systray (à coté de l'heure) c'est que tu es bien connecté.

Tu peux vérifier cependant que tu n'ai pas connecté en connection limité ou inexistante (dans ce cas tu ne pourrais rien faire!).
Je crois que lorsque tu a un probléme du genre il y a un ptit triangle Warning a coté de l'icone.

Sinon voici une petite explication du "pourquoi je me fais pas déconnecté littéralement lorsque j'entre une clé WEP invalide" :

Vous l'aurez peut étre remarqué mais lorsque vous vous à des modems utilisant la norme de cryptage WEP vous avez, biensur, une demande de la clé wep (whaouw! ^^). Si vous entrez la bonne clé, le modem distant vous accordera une ip valide (du genre 192.168.xxx) et vous pourrez surfer tranquillement. Vous serez considéré comme connecté dans la base de donnée du modem et vous pourrez envoyer des requetes en direction du net et les recevoirs graçe a ce merveilleux monde qu'est le wifi (oué bon la je m'égare ^^).

Par contre si vous entrez une clé wep invalide vous serez quand même connecté (enfin windows ne vous dira jamais que vous avez rentré une clé invalide) mais considéré par le modem distant comme invalide et vous n'aurez accé à rien. Vous ne serez pas dans la base de donnée du modem en temps que client accepté. Le modem ne vous enverra aucune ip réseau et vous n'obtiendrais jamais de connection pour surfer. Logique, le modem vous ignorera complétement à cause de votre clé wep invalide.
Windows vous indiquera alors "Connexion limité ou inexistante".

Pourquoi ?

Car dans la norme WEP, le modem n'envoi aucun message indiquant à Windows que la clé que vous avez entré est invalide. Windows ne peut alors devené si votre probléme de connection proviens d'une mauvaise configuration du modem distant, de votre connection wifi ou de votre clé wep entré qui serait peut étre invalide. Il détect cependant un probléme dans votre connection (logique, vous ne recevez aucune adresse ip valide du modem) et il ne manquera pas de vous le signalez!

Juste pour information, la norme WPA indique quand à elle si la clé entré et valide ou non. Si elle est invalide Windows vous déconnectera (vous n'aurez pas l'icone : "Connexion limité ou inexistante", enfin je n'ai jamais fais l'essai).

Je peux me tromper sur certains points (et si c'est le cas merci de me le dire wink) mais j'espére étre le plus juste possible et vous avoir appris quelque chose.

Anarchy.

Edit : Oui il serait interressant d'avoir une liste des taille de clé WEP.

Actuellement nous connaissons donc :

Clé WEP 64 bits (donc -n 64).
Clé WEP 128 bits (donc -n 128).
Clé WEP 154 bits (donc -n 154, utilisé sur le model : 3Com Wireless LAN Access Point 8250 par exemple).
Clé WEP 256 bits (donc -n 256).

Je ne crois pas qu'il y en ai d'autre mais je completerais la liste si j'en vois d'autre.

N'hésitez pas à la completer vous aussi wink

Dernière modification par Anarchy2k3 (09-11-2005 13:08:59)

#22 09-11-2005 17:15:51

j_boy_
Membre

Sur mon réseau "ouvrir connexion réseau" windows me dit que je suis en WAP (véridique)
et aerodump me dit en WEP;
je suis sur d'une chose, je me suis codé en 64 et 128 PARCE QUE XP PRO SP2 ne le reconnait pas
Tu me laisses ton mail et je t'envoie l'imp écr

#23 09-11-2005 17:24:18

zeldoi5
Membre

D'ailleurs, ça me permet de poser une question, aurait on un moyen fiable de savoir si le réseau distant wifi est crypté selon telle ou telle norme?
Ca serait très pratique d'avoir un tel moyen....

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends.Suis-je un génie?"
No SMS on Forum

#24 09-11-2005 17:50:16

j_boy_
Membre

NetStumbler peut te le dire avec "quasi-certitude" je pense.
je n'ai pas fait l'essai.
Je reprends mon post : je suis en 64 et NON en 128 qui demeure impossible
Quant à aerodump, il pédalait un peu car un coup il me mettait WEP et un coup WAP,
ce qui est sur c'est qu'au début g bien :
- WEP ?

#25 09-11-2005 19:06:38

zeldoi5
Membre

j_boy_ a écrit :

NetStumbler peut te le dire avec "quasi-certitude" je pense.
je n'ai pas fait l'essai.
Je reprends mon post : je suis en 64 et NON en 128 qui demeure impossible
Quant à aerodump, il pédalait un peu car un coup il me mettait WEP et un coup WAP,
ce qui est sur c'est qu'au début g bien :
- WEP ?

Alors avec NetStumbler, j'ai fait le test :
je possède un routeur Wifi D-Link Di-624 qui possède bien sûr le WEP et WPA (également le WPA2) je l'ai donc passé en WPA, et NetStumbler n'y a fait aucune différence... C'est pour ça que je demandais!
Quant à Airodump, et bien comme toi il marque "WEP?"...

Si quelqu'un connaît une astuce sûre pour savoir le type de cryptage (et non pas l'enchiffrage, d'ailleurs ça m'étonnerait qu'un soft me dise que le WPA est en TKIP ou en AES....), ça seraît très pratique!:D

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends.Suis-je un génie?"
No SMS on Forum

Annonce