Livebox - Mode Association (bouton 1 sur l'Inventel) (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 30-04-2008 20:03:11

RaKeR
Membre

Livebox - Mode Association (bouton 1 sur l'Inventel)

Bonjour ,
Toutes les livebox récentes et mise à jour possèdent une sécurité supplémentaire pour le wifi , celle du mode association , je ne parle pas du Filtrage par Adresse MAC , je parle du petit bouton (1) sur les livebox.

J'ai plusieurs questions dessus :

1) - Est-ce une bonne protection ?
2) - Comment la désactiver quand on est sur l'interface de la livebox avec "192.168.1.1" ?
3) - Serait-il prudent de laisser juste cette protection sans filtrage ou cryptage supplémentaire tongue:P ?

P.S : Même sans cryptage et sans filtrage par adresse mac il est apparement impossible de s'y connecter ...

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 30-04-2008 21:33:03

dédé
Membre
Site Web

Re : Livebox - Mode Association (bouton 1 sur l'Inventel)

non c'est pas une bonne protection, si tu attaques, plus tot que de faire aireplay-ng -1 30 tu fais direct macchanger -m xx:xx:xx:xx:xx:xx wlan0

(les xx a changer par l'adresse de la station)

"P.S : Même sans cryptage et sans filtrage par adresse mac il est apparement impossible de s'y connecter ..." sisi

#3 30-04-2008 21:47:14

RaKeR
Membre

dédé a écrit :

non c'est pas une bonne protection, si tu attaques, plus tot que de faire aireplay-ng -1 30 tu fais direct macchanger -m xx:xx:xx:xx:xx:xx wlan0

(les xx a changer par l'adresse de la station)

"P.S : Même sans cryptage et sans filtrage par adresse mac il est apparement impossible de s'y connecter ..." sisi

Ah bon ...

macchanger -m xx:xx:xx:xx:xx:xx wlan0

, Mais c'est pas pour changer de mac comme

ifconfig ath0 hw ether xx:xx:xx:xx:xx:xx

?

#4 01-05-2008 03:12:54

dédé
Membre
Site Web

le bouton il ne sert a rien !!!

#5 01-05-2008 14:14:33

dédé
Membre
Site Web

ifconfig ath0 hw ether xx:xx:xx:xx:xx:xx (si ca passe oui c'est la meme chose)

mais le probleme si tu mets pas de cryptage, c'est pas le touriste qui va se connecter dessus et prendre un peu de bande passante, mais plus tot que toutes tes transmitions seront en clair.
du coup il est facile de récupérer tes comptes sur internet (mail...)voir ce que tu visites...

(donc non c'est pas prudent de laisser sans cryptage)

#6 01-05-2008 14:24:32

RaKeR
Membre

dédé a écrit :

le bouton il ne sert a rien !!!

Bhen pourtant chez mon cousin qui a une livebox inventel n'a pas mis de protection supplémentaire même pas de cryptage ... ni de filtrage mac rien du tout mais de windows si il n'appuit pas sur ce bouton , on arrive pas a se connecter ...

Comment tu veux passer cette protection avec cette commande

macchanger -m xx:xx:xx:xx:xx:xx wlan0

?

#7 01-05-2008 14:28:04

RaKeR
Membre

dédé a écrit :

ifconfig ath0 hw ether xx:xx:xx:xx:xx:xx (si ca passe oui c'est la meme chose)

mais le probleme si tu mets pas de cryptage, c'est pas le touriste qui va se connecter dessus et prendre un peu de bande passante, mais plus tot que toutes tes transmitions seront en clair.
du coup il est facile de récupérer tes comptes sur internet (mail...)voir ce que tu visites...

(donc non c'est pas prudent de laisser sans cryptage)

yikes , j'avais pas pensé a ceci lol
Quelqu'un de l'extérieur peut récupéré les packets en mode monitoring c'est bien ça ? et les ouvrir avec ethereal pour voir qu'est ce qui représente ?

#8 01-05-2008 14:34:25

dédé
Membre
Site Web

c'est éxactement ca

tuto wireshark

Dernière modification par dédé (01-05-2008 14:34:42)

#9 01-05-2008 14:42:33

dédé
Membre
Site Web

cela dit du wep ou du wpa mal configuré c'est pareil...

faut juste casser la clé apres

un coup de airdecap-ng avec la clé et c'est réglé, comme tu peux le voir dans le troisieme tuto wireshark que je t'ais indiqué plus haut

Dernière modification par dédé (01-05-2008 14:43:33)

#10 01-05-2008 14:47:29

dédé
Membre
Site Web

pour ce qui est de ton bouton d'association:

ton routeur il a besoin au maximum de trois choses: ip adresse mac et clé de sécurité

(pour ta livebox)

un spoofing d'adresse mac ca éxiste, de même pour l'ip et la clé faut la casser

#11 01-05-2008 15:43:45

RaKeR
Membre

dédé a écrit :

pour ce qui est de ton bouton d'association:

ton routeur il a besoin au maximum de trois choses: ip adresse mac et clé de sécurité

(pour ta livebox)

un spoofing d'adresse mac ca éxiste, de même pour l'ip et la clé faut la casser

yikes:o

On peut trouver les sites ou je vais juste en écoutant avec wireshark ? yikes les packet sont ouvert ? yikes

D'accord ! Ils peuvent capturé tout ce qui sort (packet) de mon modem mais je vois pas comment ils peuvent rentrer dedans enfin se connecter au réseau parce que même en spoofant le mac en question , l'ip , : impossible de se connecter .. le modem nous rejette si on appuit pas ..

#12 01-05-2008 16:01:18

dédé
Membre
Site Web

il suffit d'attendre que tu te déconnecte dans ce cas la

éxemple, j'ai toutes tes données (ip mac clé) je remplace ma mac par la tienne (avec etherchange par ex)ensuite je configure mon ip fixe de manière quelle soit identique a la tienne (un truc du genre 192.168.1.10 pour la premiere adresse accepté par la livebox)

ensuite je rentre ta clé de sécurité (wep ou wpa)

je surveille ta connection, une fois que tu n'est plus connecté je prend ta place (si j'ai pas le web direct, je désactive ma carte et je l'a réactive jusqu'à ce que ca passe) smile

ensuite je rentre dans mon naviguateur web:

http://192.168.1.1

je désactive ton filtrage mac, je modifie tes mot de passe (qui sont probablement par défaut admin et admin) je sauvegarde dans la mémoire flash.

et je change d'adresse mac + une autre ip fix

le lendemain tu te connecte et moi aussi en toute transparence (sauf que j'ai acces à ton routeur avec mes nouveaux passe, si je veux je met une clé wpa et toi il te reste plus qu'à appeler l'assistance)

pour ce qui est de wireshark si toi tu es connecté en wifi oui sans problème, au passage je récuppere tes cookies et me connecte à ta place sur les forums ou tu es inscris, ta boite mail...

(j'utilise "je" dans mes explication, ce qui ne veut pas dire que c'est ce que je le ferais réellement sur quelqu'un d'autre que moi, mais si je peu le faire quelqu'un de moin sympa peut aussi le faire wink  )

#13 01-05-2008 20:37:14

RaKeR
Membre

il suffit d'attendre que tu te déconnecte dans ce cas la

éxemple, j'ai toutes tes données (ip mac clé) je remplace ma mac par la tienne (avec etherchange par ex)ensuite je configure mon ip fixe de manière quelle soit identique a la tienne (un truc du genre 192.168.1.10 pour la premiere adresse accepté par la livebox)

ensuite je rentre ta clé de sécurité (wep ou wpa)

je surveille ta connection, une fois que tu n'est plus connecté je prend ta place (si j'ai pas le web direct, je désactive ma carte et je l'a réactive jusqu'à ce que ca passe)

Je vais tester ceci , mais normalement le systeme se referme 10 minutes après avoir lancer le mode association avec le bouton 1 , bref je vais tester ça ...

ensuite je rentre dans mon naviguateur web:

http://192.168.1.1

je désactive ton filtrage mac, je modifie tes mot de passe (qui sont probablement par défaut admin et admin) je sauvegarde dans la mémoire flash.

et je change d'adresse mac + une autre ip fix

le lendemain tu te connecte et moi aussi en toute transparence (sauf que j'ai acces à ton routeur avec mes nouveaux passe, si je veux je met une clé wpa et toi il te reste plus qu'à appeler l'assistance)

L'assistance ... Quand même pas je peux reinitialiser ma livebox avec le 2 et après les réglages reviennent tous par défault donc clé , login admin admin ...

pour ce qui est de wireshark si toi tu es connecté en wifi oui sans problème, au passage je récuppere tes cookies et me connecte à ta place sur les forums ou tu es inscris, ta boite mail...

Je savais pas ! Merci ^^

Annonce