Problème avec filtrage MAC (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 27-03-2008 15:44:53

Samax
Membre

Problème avec filtrage MAC

Salut,
j'ai réussi à cracker la clé wep du réseau sur lequel j'essaie de me connecter, mais il y a aussi un filtrage mac. Par conséquent lorsque j'essaie de me connecter avec mon adresse mac de base, je ne peux avoir accès qu'à l'admin du routeur. J'ai donc changé l'adresse mac de ma carte pour celle d'une des stations connectées au réseau (je les ai toutes essayées) avec etherchange. Ca a fonctionné (vérifié avec ipconfig /all), mais ça ne change rien! Je n'ai toujours accès qu'à l'admin du routeur.

Comment ça se fait que le filtrage ne prend pas en compte mon adresse mac, alors qu'il devrait la reconnaître?

Merci d'avance pour votre réponse,
a+

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 27-03-2008 17:05:32

Tex-Twil
Membre

Re : Problème avec filtrage MAC

Samax a écrit :

Salut,
j'ai réussi à cracker la clé wep du réseau sur lequel j'essaie de me connecter, mais il y a aussi un filtrage mac. Par conséquent lorsque j'essaie de me connecter avec mon adresse mac de base, je ne peux avoir accès qu'à l'admin du routeur. J'ai donc changé l'adresse mac de ma carte pour celle d'une des stations connectées au réseau (je les ai toutes essayées) avec etherchange. Ca a fonctionné (vérifié avec ipconfig /all), mais ça ne change rien! Je n'ai toujours accès qu'à l'admin du routeur.

Comment ça se fait que le filtrage ne prend pas en compte mon adresse mac, alors qu'il devrait la reconnaître?

Merci d'avance pour votre réponse,
a+

Salut,
je ne pense pas qu'il s'agisse d'un filtrage mac au niveau 802.11 sinon tu ne pourrais meme pas aller sur ta page d'admin. Ca te jetterait au moment de l'association.

Il s'agit plutôt d'un filtrage mac "applicatif" comme le font les portails captifs. C'est a dire que tu es connecte au réseau mais tant que tu n'est pas authentifie par un login/mdp, tu est redirige vers la page de login.

Les clients "autorisés" sont identifies par leur @ mac ou leur @ IP ou les deux ! Dans tous les cas, on peut "voler" une connexion authorisée.

Tex

#3 31-03-2008 14:45:23

Samax
Membre

Salut,
Tout d'abord merci pour ta réponse. En fait je ne suis pas redirigé directement sur la page d'admin du routeur lorsque j'essaie d'accéder à un site, je tombe sur l'erreur classique,  comme si je n'avais pas de connexion, mais lorsque je vais sur l'adresse 192.168.1.1, j'ai accès à la page d'admin.
Sinon, comment faire pour "voler" l'accès comme tu l'as précisé?

#4 31-03-2008 15:15:55

Tex-Twil
Membre

Samax a écrit :

Salut,
En fait je ne suis pas redirigé directement sur la page d'admin du routeur lorsque j'essaie d'accéder à un site, je tombe sur l'erreur classique,  comme si je n'avais pas de connexion, mais lorsque je vais sur l'adresse 192.168.1.1, j'ai accès à la page d'admin.

Ca veut dire alors que tu es bien connectee au reseaux mais pas de connexion internet donc verifies
- le reseau a-t-il une connexion au net
- config IP correcte
- passerelle par default correcte
- DNS correcte

Samax a écrit :

Sinon, comment faire pour "voler" l'accès comme tu l'as précisé?

J'en parle ici. Je ne l'ai jamais testee en pratique et ca fait partie de la longue liste des chose que je veux tester wink Je suis en train de mettre un place un portail captif chez moi avec OpenWRT et chillispot ou wifidog donc peut etre que j'aurai enfin l'occasion de jouer avec cette attaque wink

Tex.

#5 31-03-2008 17:47:06

dédé
Membre
Site Web

Tex-Twil a écrit :

Je ne l'ai jamais testee en pratique et ca fait partie de la longue liste des chose que je veux tester wink Je suis en train de mettre un place un portail captif chez moi avec OpenWRT et chillispot ou wifidog donc peut etre que j'aurai enfin l'occasion de jouer avec cette attaque wink

Tex.

Tu veux utiliser quoi comme logiciel pour l'attaque?
airsnarf

#6 31-03-2008 18:19:27

Tex-Twil
Membre

dédé a écrit :
Tex-Twil a écrit :

Je ne l'ai jamais testee en pratique et ca fait partie de la longue liste des chose que je veux tester wink Je suis en train de mettre un place un portail captif chez moi avec OpenWRT et chillispot ou wifidog donc peut etre que j'aurai enfin l'occasion de jouer avec cette attaque wink

Tex.

Tu veux utiliser quoi comme logiciel pour l'attaque?
airsnarf

- arp-sk pour "jouer avec le protocole arp" mais n'importe quel outil de arp poison devrait faire l'affaire.
- iptables pour re-router le trafic
- et sans doute ping wink

Tex

Annonce