airodump est vide ???? (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 15-11-2007 01:28:39

franky63
Membre

airodump est vide ????

Bonsoir ,

Je suis nouveau,et j'aurai besoin de votre aide svp, voici ma config:
BacktrackV2final, partition de 5Go, carte G650 version C3.

Voici les dump ecran que j'obtiens:

bt ~ # cd /mnt/hda5
bt hda5 # airmon-ng

Interface       Chipset         Driver

wifi0           Atheros         madwifi-ng
ath0            Atheros         madwifi-ng VAP (parent: wifi0)

bt hda5 # airmon-ng start wifi0

Interface       Chipset         Driver

wifi0           Atheros         madwifi-ng
ath0            Atheros         madwifi-ng VAP (parent: wifi0)
ath1            Atheros         madwifi-ng VAP (parent: wifi0) (monitor mode enabled)

bt hda5 # iwconfig ath1
ath1      IEEE 802.11g  ESSID:""  Nickname:""
          Mode:Monitor  Frequency:2.457 GHz  Access Point: Not-Associated
          Bit Rate:0 kb/s   Tx-Power:31 dBm   Sensitivity=0/3
          Retry:off   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Encryption key:off
          Power Management:off
          Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

bt hda5 # airodump-ng --write essai ath1
CH  2 ][ Elapsed: 1 min ][ 2007-11-14 22:33

BSSID              PWR  Beacons    #Data, #/s  CH  MB  ENC  CIPHER AUTH ESSID

BSSID              STATION            PWR  Lost  Packets  Probes

Voilà, il y a trois pc en wifi à la maison connectés sur un routeur modem, et il y a pas une seul trame
de capturer. Les cannaux sont en scanning, rien sad

Je ne connais pas linux, pouvez vous m'aider, il semblerait que la carte G650 C3 passe en mode monitor sans probléme pourtant?

Avec mes remerciements

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 15-11-2007 01:51:54

Grand Hibou
Membre

Re : airodump est vide ????

Essaie voir dans ton cas de figure de stopper d'abord ton interface ath0 par:   airmon-ng stop ath0
Puis tu relance airmong-ng start wifi0 . Ceci pour qu'il n'y ait en fait qu'une interface en mode monitor (à coté de wifi0) et c'est tout. Dis-ce que ça donne ensuite.

edit, mieux peut-être:
tu tues ton interface ath0 d'abord, et ath1 aussi si il y a lieu (tu peux aussi le faire par "wlanconfig ath0 destroy")
Puis quand tu as juste ton wifi0, la maison mère quoi, tu fais par exemple:
  wlanconfig ath1 create wlandev wifi0 wlanmode monitor

Et là tu verras avec iwconfig ta nouvelle interface ath1 en mode monitor, et tu testes avec airodump-ng

Dernière modification par Grand Hibou (15-11-2007 02:39:27)

"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

#3 15-11-2007 13:39:42

Tex-Twil
Membre

Oui,
ou alors avec le script airmon

// Détruire toutes les interface virtuelles
airmon-ng stop ath0
airmon-ng stop ath1
// en créer une nouvelle en mode monitor. Ca sera ath0
airmon-ng start wifi0

Dernière modification par Tex-Twil (15-11-2007 13:40:03)

#4 16-11-2007 01:10:01

franky63
Membre

Bonsoir,

Dabord merci pour vos réponses.

J'ai fait les tests de Grand Hibou, ca n'a rien changé, sauf que dans iwconfig, le acces point qui était "Not-

Associated" avec la procedure normal, est passé en 00:15:E9:3E:B5:61 avec les manip de Grand Hibou.

Mais toujour pas une trame!!

On pourrait croire que la carte n'est pas activée, car le Link Quality =0 Signal level=0, et pourtant je surf en wifi avec mon pda à côté.

Ah oui, j'ai oublié, ma carte wifi clignote normallement (comme sous windows), mais je ne peux pas acceder au web avec Firefox ou konqueror, j'ai un message server not found.
J'ai l'impression que ma carte fonctionne, mais il manque un lien pour quelle "cause" avec les applications?
Peut être une piste ?

Je suis perdu sad
A+

Dernière modification par franky63 (16-11-2007 01:31:43)

#5 16-11-2007 01:32:12

charly5942
Membre d'honneur
Lieu : Lille

teste canal par canal avec l'option -c 1..2...3..4....11.

Sinon regarde avec le wifi assistant si ta carte voit bien ton réseau (à faire avant airmon-ng)

Matos: TP-Link TL-WN660G (chipset AR5005GS); Linksys WUSB54G V4; Atheros AR5005G
Dual boot XP / BT3 BETA
Tout message privé (MP) non sollicité sera immédiatement poubellisé sans être lu et par conséquent n'apportera aucune réponse !!! :-)

#6 16-11-2007 10:16:04

franky63
Membre

Salut,
Le wifi assistant ne voit pas le réseau, pourtant ma carte clignote normalement, il doit manquer un droit ou un parametrage, mais je connais pas.
Ce qui expliquerait peut être aussi que j'ai pas d'acces avec konqueror ?
Merci pour votre aide.

#7 16-11-2007 14:53:18

Tex-Twil
Membre

Attends, je ne capte plus la. Ru essayes de te connecter a ton AP pour surfer ? Dans ce cas, airodump ne te sert a rien ! Pour surfer, ta carte doit etre en mode Managed.

Si tu veux utiliser airodump, il faut que ta carte soit en mode Monitor (RFMON). Dans ce cas, elle capte tout ce qui est dans l'air passivement. Si elle est en rfmon, tu ne peux pas utiliser une interface pour surfer ou plus précisément pour te connecter a ton AP.

ps: la carte que tu as devrait marcher très bien.

EDIT: sorry j'avais mal lu. Tu surf avec ton PDA donc tu devrais voir du traffic.

Essayes de lancer airodump sur le canal de ton reseau:

// par ex canal 4
airodump-ng  ath0 -c 4

Dernière modification par Tex-Twil (16-11-2007 14:57:51)

#8 16-11-2007 20:08:40

franky63
Membre

salut TEX,

Je suis fou sad, j'y arrive pas!
Mon routeur est sur le canal 10, j'ai essayé: airodump-ng  ath1 -c 10 >>>> que dal !!
Le wifi assistant ne voit pas l'ombre d'un reseau.

j'ai crée deux interfaces que je vois bien avec iwconfig:
ath0 en managed
ath1 en monitor
mes leds clignotes normalement, pas de trafic avec airodump, pas de web.

J'm'en sort pas.

Dernière modification par franky63 (16-11-2007 20:10:08)

#9 16-11-2007 22:10:03

charly5942
Membre d'honneur

Pour ton problème tu as 3 éléments dont un qui doit poser problème: ta carte wifi, ton portable et ton CD.

Essaye en changeant à chaque fois un des paramètres pour trouver le paramètre bloquant: on appelle ça un plan d'expérience.

Vu que tu as 3 PC en wifi, tu devrais y arriver et regrave BT2 sur un autre CD ... 

bonne chance

Matos: TP-Link TL-WN660G (chipset AR5005GS); Linksys WUSB54G V4; Atheros AR5005G
Dual boot XP / BT3 BETA
Tout message privé (MP) non sollicité sera immédiatement poubellisé sans être lu et par conséquent n'apportera aucune réponse !!! :-)

#10 16-11-2007 22:23:10

Grand Hibou
Membre

Tu as déjà testé avec kismet dans BT2? Pour voir si il voit les réseaux wifi?

C'est dans Backtrack>Radio Network analysis>80211>kismet
Par contre, avant de lancer la chose, il faut modifier le fichier kismet.conf pour qu'il prenne en compte ta source de capture. Pour cela tu vas dans /etc/kismet/kismet.conf  tu vas à la ligne Source capture où il y a 3 paramètres , là pour l'instant il y a marqué "none" car tu as rien rentré.

C'est bien un chipset atheros ta carte il me semble? Dans ce cas tu met ça sur la ligne, les 2 premiers paramètres sont importants, le troisième est un nom au choix.

source=madwifi_ag,wifi0,unnompauchoix

Si wifi0 donne rien, essaie avec ath0 à la place de wifi0, en tout cas absolument le nom de ton interface en mode monitor!
Tu enregistres le fichier bien sur d'abord et tu lances kismet....
et tu nous dit! cool

Comme dit Charly, sinon ça peut-être un problème "matériel" aussi d'un des éléments, (antenne?)

Dernière modification par Grand Hibou (16-11-2007 22:36:19)

"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

#11 16-11-2007 23:45:46

franky63
Membre

j'ai trois pc qui font du trafic, mais un seul avec un port PCMCIA  (Siemens amilo).

La GW650 fonctionne puisque je l'utilise sous win, et les voyant clignotent de la même façon (les deux en même temps pour info) sous backtrack.

Le cd j'y crois pas trop, si il y avait eu un pb au gravage de l'iso, ca se passerait mal au chargement, ici pas de pb.

Bien donc:Redemarrage propre, j'ai modifé le kismet.conf, j'ai bien mis mon interface monitor, et lancer kismet:
>>> j'ai donc une fenetre verte, connected to kismet server, mais pas de trafique.

Je voudrais commencer par le debut, d'abord faire fonctionner la G650 pour aller sur le web, mais je ne sais pas faire. Je suis derriere un routeur en IP fixe. comment paramêtre t on ceci sous linux?

#12 17-11-2007 00:12:07

charly5942
Membre d'honneur

Tu peux toujours essayer le CD avec un de tes autres PC connectés en wifi

Pour les réglages manuels de la connexion, regarde à la fin du tuto avec les commandes ifconfig, iwconfig et dhcpcd

tape --help après chaque commande pour avoir l'aide (en anglais smile )

Dual boot XP / BT3 BETA

#13 17-11-2007 00:18:18

Grand Hibou
Membre

c'est en wifi que tu veux pouvoir surfer avec BT2?
Moi j'ai pas encore réussi en wifi, mais bon, j'ai pas essayé beaucoup non plus! Juste essayé de me connecter aux ap crackés quoi.
Donc de mon coté ça marche impec pour airecrack-ng mais la connexion ensuite c'est pas ça.
Essaie le wireless assistant de toute façon pour ça avec ton réseaux wifi. Tu rentres manuellement les paramètres ip, puisque tu es en ip fixe, plus la passerelle, dns, brodcast. Et rentres ta clé si tu en as une (sinon vire là temporairement pour voir si ça marche mieux sans)

Bien sur ta carte doit être en mode managed pour cela! (et faire un ifconfig "ton interface" up) éventuellement

Dernière modification par Grand Hibou (17-11-2007 00:20:15)

#14 17-11-2007 15:30:28

Tex-Twil
Membre

franky63 a écrit :

ath0 en managed
ath1 en monitor

Salut,
je ne te conseille pas de créer deux interfaces en même temps ! Comme on a dit plus haut, fais en une en monitor.

#15 17-11-2007 15:57:55

charly5942
Membre d'honneur

Tex-Twil a écrit :
franky63 a écrit :

ath0 en managed
ath1 en monitor

Salut,
je ne te conseille pas de créer deux interfaces en même temps ! Comme on a dit plus haut, fais en une en monitor.

En même temps ca ne devrait pas être gênant d'avoir les 2 interfaces, c'est ce que j'ai tout le temps et ca pose pas de problèmes..

Là son problème est plus "space", j'opterais pour défaillance de la carte ou incompatibilité PC/carte PCMCIA, ca arrive..

Dual boot XP / BT3 BETA

#16 17-11-2007 16:02:35

Tex-Twil
Membre

oui je sais que ça devrait marcher même avec 2 interfaces mais la magie noire de l'informatique est très puissante smile donc autant limiter les facteurs qui peuvent buguer

#17 17-11-2007 16:12:56

franky63
Membre

salut à tous,

bon j'ai avancé, mais comme je voudrai pas mourrir idiot il faudra quand même que je finisse par comprendre.

La solution:
J'ai téléchargé la knoppix 1.2, donc je vous confirme que ca fonctionne en prenant une precaution, celle qui consiste a mettre au boot  >> noacpi  (vu cela sur tuto)
Mon couple knoppix  + d-link G650 ver C3 fonctionne avec airodump!

Cela écarte le pb matériel, ouf, c'est donc bien à la base un pb de config.

Par contre j'aimerai bien revenir à la backtrack, j'ai essayé de mettre au boot noacpi, mais ca ne fonctionne pas.
Voici donc une nouvelle piste, quelqu'un peut il m'aider ?

remerciements encore

#18 17-11-2007 17:01:40

Grand Hibou
Membre

Pour backtrack et l'acpi le cheatcode est en fait:

bt acpi=off

#19 17-11-2007 19:33:43

franky63
Membre

Youpi big_smile big_smile
C'est ok pour airodump sous BT.
Dans mon cas, je resume pour les personnes qui auraient le même pb:

Carte DWL650FR version C3, fonctionne sous backtrack 2.0F et knoppix 1.2
Si airodump ne detecte aucun packet, il faut ajouter au boot des lives:

pour BT >>> bt acpi=off
pour KP >>> noacpi

Je remercie Grand Hibou, Tex, Charly et les autres pour leur soutien et leur patience avec les bleus.

Je continue donc la decouvert de mon réseau wifi......

Annonce