connexion difficile sur AP avec linux (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 12-11-2007 19:17:10

Grand Hibou
Membre

connexion difficile sur AP avec linux

Là j'ai utilisé ma fritzbox en AP là. J'ai pu cracké le wep 64 bits que j'ai mis en 2 temps 3 mouvements avec BT2,
par contre pas moyen de se connecter en wifi à l'AP, qui est à 1 m!
Ni avec le Pc sous kubuntu, ni avec le laptop sous BT2 ou kubuntu. Juste avec la carte intel du laptop! mais pas avec l'alfa 500 ou l'ubiquity 300mW. tongue

Sous windows par contre, association et connexion immédiate avec l'Alfa 500 sur le laptop! Bon, je reboote le pc là pour passer sous win et voir de là aussi...

"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 12-11-2007 19:38:01

Grand Hibou
Membre

Re : connexion difficile sur AP avec linux

...Ca marche bien sur! tongue
En l'occurence avec une carte Ubiquity XR2 mininPCI High power 600mW et drivers commview. utilisé sur le PC avec un adaptateur Pci>MiniPci

Donc, je me répète, les connexions sous nunux BT2 ou Kubuntu Edgy ou Dapper Drake ça craint un peu, beaucoup même, et sous windows ça roule. Par contre aircrack-ng et consorts c'est complètement l'inverse. cool

"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

#3 12-11-2007 19:59:17

Grand Hibou
Membre

arfff, un progrès!
Sous Kubuntu dapper drake, en ayant parametré pour que la connexion wifi se lance au démarrage, là ça marche avec l'assistant de connexion depuis le PC!
Allez comprendre.:P

#4 15-11-2007 15:54:16

tez666
Membre

Yop Grand Hibou, perso avec l'alpha 500w je n'arrive tout simplement pas à me connecter à l'AP une fois cracké sous BT2 en live cd. Ce qui me fais plutôt chiez parce que sous Windows ça marche mais voila... Je préfère résté en "Live linux". Es-ce que tu aurais une solution pour Bt2 ou quelles commandes utilises-tu ? Des fois je détecte pas l'AP avec Wifi Assistant, quand j'essaye avec KiwifiManager ca me le détecte une fois sur 2 mais le problème c'est que il ne veut pas définir la clé WEP. Kwifimanager me met "ne peut pas définir l'encryption" quelque chose dans le genre. Quand je teste manuellement ca bloque également quand je définis la clé ca me met une erreure qui se fini par "No supported".

Comment t'y prend tu? big_smile MErci d'avance smile

#5 15-11-2007 16:32:16

Grand Hibou
Membre

Sous BT2 j'ai pas réussi donc encore.
Par contre, une fois cracké,sous BT2 je suis retourné sous linux Kubuntu dapper drake. Là j'ai rentré la clé en utilisant l'assistant wireless (pas kwifi manager attention). Et ensuite dans les paramètres de réseau de kubuntu je lui ai dit de lancer la connexion au démarrage de la machine en fait. J'ai rebooté, et j'ai réussi à me connecter ainsi. Bon c'était sans doute pas un exploit, vu que mon routeur wifi était à 1m lol. Mais c'était la première fois que j'y arrivais sous linux!

#6 19-11-2007 00:24:22

tez666
Membre

Vraiment dommage que BT2 ne nous permette pas de connection a un AP avec l'apha. Depuis tu as trouvé le moyen de te connecter sans problème avec lubuntu dapper drake? Sinon faudrait tester des bonnes distrib linux qui tourne parfaitement avec l'apha histoire d'avoir un outil de connection aux aps.

#7 19-11-2007 00:46:02

Grand Hibou
Membre

J'ai pas réessayé depuis.
Mais sur mon laptop, avec la kubuntu edgy j'ai pu me connecter à un AP cracké avec BT2 auparavant. A distance.

#8 19-11-2007 01:47:00

tez666
Membre

Je vais essayé Kubuntu, j'éspère que BT3 permettra la connection sans problème avec l'alpha. Il nou faudrait une bonne distrib compatible sous clé usb ca peut être que du régale ^^ cool

Annonce