conflit entre carte alfa awus036H et carte Atheros AR5007EG (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 06-11-2007 21:07:10

jeanhavre
Membre

conflit entre carte alfa awus036H et carte Atheros AR5007EG

bonjour a tous

sur mon Pc portable (vista) j'ai la carte integrée Atheros AR5007EG.

j'ai connecté  la carte AWUS036H

sue le menu des reseaux apparait deux reseaux wfi (un pour chaque carte et avec bien evidemment beaucoup plus de routeur wifi avec l'alfa qu'avec l'atheros).

et la j'ai un probleme, avec les deux cartes en meme temps  la connection wifi s'arrete et se reconnecte sans cesse.

j'ai trouvé une solution provisoire c'est de desactivé la carte atheros.

Est ce que ce conflit est normal ?

sinon est ce vista qui merde est ce les drivers  est ce moi avec une mauvaise config

merci pour votre avis sur la question

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 06-11-2007 21:14:46

freesid
Membre

Re : conflit entre carte alfa awus036H et carte Atheros AR5007EG

Salut JH
vista et merde=pleonasme :)Non hormis ma connerie j'ai pas tout pige Ta carte connectee AWU c'est quoi usb etc ...et pourquoi vouloir avoir 2 cartes ???eesayes de m'en dire plus

#3 06-11-2007 22:18:34

jeanhavre
Membre

bonjour fressid

en fait les cartes de pc wifi ne sont pas tres puissantes et un pc portable s'est fait pour bouger  d'une piece a l'autre voire meme d'allez dans le fond du jardin  à 300 metres de mon chateau ..... lol:lol: et en plus c'est pratique pour chopper un reseau "OPN" genre (neuf.wifi ou neuf FON quand on fait parti de la communauté neuf= c'est mon cas) ou reseau d'ecole pour etudiant  ou vrai wifi  OPN comme le mien à la maison (plutot au chateau.. tongue)
bref la carte awus est en gros 5 fois plus puissante. elle se branche en USB.
et quand tu as goutté a l'awus .... tu ne peux plus t'en passer mais pas pratique du tout sur un portable car tu ne sait jamais ou la poser... d'ou l'interet d'avoir la carte intégré qui marche aussi.

j'espere qu'un jour que le wifi aura des bornes OPN partout dispo (c'est l'avenir) il y a dix ans si j' avait dit que le telephone fixe serait quasi gratuit  on m'aurais pris pour un fada.

berk berk les wep wpa etc et aussi vista  d'ailleurs

#4 07-11-2007 10:38:14

freesid
Membre

re Jh, perso j'ai jamais eu 2 wifis sur 1 pc, je vois pas trop pourquoi tu deconnectes de longue.Mais simplement( parce j'ai pas d'autres idees) ajoutes toi le menu connexion reseaux dans le menu demarrer (pour xp clicd sur menu demarrer/proprietes/personnaliser et tu choisis afficher les connex en tant que menu (enfin ca c'est sous xp et vu que vista c'est du xp remanie ca doit pas etre loin)apres tu choisis ta carte danc ce menu et tu tires un raccourci(le mieux c dans zone de lancement rapide).comme ca apres tu clicd sur ton icone atheros et tu desactives et quand tu reprends clicg sur le raccourci.Perso je fais comme ca sur mon pc pour couper/allumer ma wifi et c'est tres bien.Par contre je vois pas pourquoi il y a ce pseudo conflit chez toi.Il faudrai que je teste pour voir.la question : est tu en dhcp ou ip fixe ? essaye ca deja apres on verras

#5 07-11-2007 11:49:51

jeanhavre
Membre

pour le raccourci je n'arrive pas a obtenir la carte reseau en question, je vais aller voir sur un forum vista pour trouver la manip.

par contre en terme deconnexion IP ou est ce que l'on peut voir si on est en dhcp ou ip fixe ? c'est dans quel menu stp.

en fait avec vista quand je me branche sur un reseau et que  ca ne connecte pas le systeme repond  souvent impossible de se connecter et propose voulez vous que vista resoude le probleme  tu cliques oui et en general ca se connecte tout seul (il me semble avoir vu sur un reseau Wifi-neuf ou freexxx en reseau public (ou en OPN , je sais plus) qu'il a mis "recherche en cours d'une adresse IP".

vista doit changer les adresses ip tout seul si on clique resoudre les problemes?

#6 07-11-2007 13:34:00

freesid
Membre

Oui il vide les different caches et restaure des parametres par defaut.Mais au risque de dire une connerie je sais pas si le dhcp gere (ou gere bien) 1 adressage ip externe ou un truc du genre.
Pour ta manip vas dans connexion et une fois les icones de connex affichees fais un glisser/deposer de la connexion voulue sur le bureau ou la zone de lancement rapide.
Pour voir l'ip fait demarrer/executer/cmd/ipconfig /all.
d'ailleur pour le ipconfig il serai interessant de mettre tes cartes en route pour voir....tu peux aussi faire un clic droit sur l'icone de connex en bas a droite et proprietes ou etat et en cliquant sur le/les onglet trouver l'adressage de la carte.Je sais que chez vous(vista) c'est centre de j'sais plus quoi hmm
Dommage vista je l'ai teste par rapport au boulot et quand j'ai vu que peu de choses changeaient, j'ai laisse pisser et quand j'ai un client avec vista je trouve quand meme assez rapidement, mais je t'avoue que de tete roll.
aussi saches que quand une connexion plante sous vista  les 3/4 du temps en supprimant ipv6 cela remarche niquel (adressage classic ipv4 XXX.XXX.XXX.XXX)

Dernière modification par freesid (07-11-2007 13:36:10)

#7 08-11-2007 14:36:59

jeanhavre
Membre

merci pour ces details

j'ai laissé tombé ce probleme depuis hier  , maintenant je me repenche dessus
pour info meme avec  la carte alfa seule ca merde ou bout de 10 minutes a plusieurs dizaines de minutes. la connection avec internet explorer devient tres lente  voir nulle malgré 4 barres sur 5 de reception.
je viens a l'instant de desactiver le ivp6 sur la carte alfa (l'autre carte est toujours desactivé)
a suivre , je te tiens au courant

merci encore

Annonce