Le nombre de data reste nul (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 02-11-2007 20:55:54

Pride
Membre

Le nombre de data reste nul

Bonjour tout le monde,
je suis nouveau ici et/mais je n'ai pas trouvé un endroit ou me présenter. Pour faire rapide : je potasse sous linux depuis quelques temps ainsi qu'en sécurité. J'ai décidé de mettre aujourd'hui la sécurité des technologies sans fil (Wi-Fi, Bluetooth, etc) et je rencontre (malheuresement) quelques problèmes avec le cracking de Clé WEP.

Donc, j'ai booté sur Hakin9 Live (Backtrack 2 avec des docs supplémentaires ainsi que les derniers drivers broadcom - car j'ai un DELL avec une carte Broadcom).

Ma manoeuvre d'après :

bt ~ # ifconfig
lo        Link encap:Local Loopback
          inet addr:127.0.0.1  Mask:255.0.0.0
          inet6 addr: ::1/128 Scope:Host
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:0
          RX bytes:0 (0.0 b)  TX bytes:0 (0.0 b)

bt ~ # iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      IEEE 802.11b/g  ESSID:off/any  Nickname:"Broadcom 4311"
          Mode:Managed  Frequency=2.437 GHz  Access Point: Invalid
          Bit Rate=1 Mb/s
          RTS thr:off   Fragment thr:off
          Encryption key:off
          Link Quality=0/100  Signal level=-256 dBm  Noise level=-256 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

eth1      no wireless extensions.

bt ~ # ifconfig eth0 up
bt ~ # airmon-ng start eth0

Interface       Chipset         Driver

eth0            Broadcom        bcm43xx (monitor mode enabled)

bt ~ #

Et la, j'ai commencé à scanner les réseaux wifi aux alentours. J'ai trouvé un wifi avec comme ESSID Wanadoo_XXXX (censuré volontairement wink ), j'en ai donc déduit que c'était une livebox.

Bref, je regarde le cryptage : WEP ! Ourah ! big_smile

J'applique mon filtre sur l'adresse mac (normal ...), et la, je ne vois rien de plus que ce que je voyais déja avant, c'est-à-dire : Wanadoo_XXXX, je ne vois donc aucune station sad

J'ai attendu plusieurs heures, rien ne s'est passé ... Peut-être que les propriétaires du WIFI sont en vacances ... sad . Et comme vous vous en doutez, il n'y a donc eu AUCUN #data. Le nombre est resté nul pendant tout ce temps.

Bref, avec tout ça, je suis pas vraiment avancé ... Je voudrais donc savoir si il y avait moyen de faire augmenter le nombre de #data ...

Merci.

PS : Je tiens à dire que j'ai déja recherché sur google, et que j'ai trouvé quelqu'un ayant un cas similaire sur le forum (http://forum.tuto-fr.com/viewtopic.php?id=2415), mais il n'y avait aucune réponse concrète.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 02-11-2007 22:18:34

Grand Hibou
Membre

Re : Le nombre de data reste nul

salut,

Il faudrait essayer déjà de faire une fake authentication, et de l'injection. Mais pour l'injection il va falloir patcher ton driver d'abord. Vla un tuto sur tout le toutim de ta carte:

http://www.aircrack-ng.org/doku.php?id=broadcom

et le tuto pour cracker du wep sans client:

http://www.aircrack-ng.org/doku.php?id= … no_clients

"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

#3 02-11-2007 22:30:57

Tex-Twil
Membre

Salut,
je te conseillerais également le site d'aircrack qui est une véritable mine d'or. Tout y est expliqué en détail avec des tutoriaux pour les différents attaques, des troubleshootings etc.

Pour revenir à ton problème précis, si tu n'as pas de DATA c'est peut être car il n'y pas de client wifi connectés. (Seulement ethernet) Si tu as donc 0 data, il n'y a rien à faire. S'il y a qqs data mais pas de clients wifi, tu peux essayer les attaques par fragmentation ou chopchop mais il te faut un minimum de data, ce qui ne semble pas être ton ça.

cheers

#4 02-11-2007 22:47:45

Alexey
Membre

Pas la peine d'attaquer cette Livebox par le WIFI si il n'y a pas de client connecté à l'AP.
Ces Livebox ont un filtrage d'adresses mac activé par défaut ...
Je comprends de moins en moins ce site. De plus en plus on renseigne des types comme ça qui se ramènent et qui souhaitent attaquer des AP qui ne sont pas les leurs ...
Vraiment étrange cette nouvelle politique.
J'espere que www.tuto-fr.com n'est pas en danger par rapport à la loi ...
Je ne veux pas jouer les flics, mais depuis quelques temps, il ya une prolifération importante d'imbéciles qui souhaitent à tout prix emmerder leurs voisins ...
Bon ok  Pride, tu as l'air honnête et tu veux juste faire un test sans conséquences nuisibles mais sur un AP qui n'est néanmoins pas le tien roll
C'est vrai, tes intentions n'ont vraiment pas l'air mauvaises ... Ou alors tu caches tres bien ton jeu comme certains lol

Attention vous ne pouvez faire ce test de crack wep que si vous êtes le propriétaire du réseau ou si vous avez un accord de son propriétaire !!!

Il me semble que cela correspond aux premieres ligne du tutorial de Billyboylindien.

Non mais ce que je veux dire, c'est que je trouve étrange le relâchement des modos ces derniers temps lol
Avec l'âge et les nouvelles vagues de boulets ils se ramolissent peut-être ? lol
A suivre ...

Dernière modification par Alexey (03-11-2007 03:14:14)

#5 02-11-2007 23:38:05

Tex-Twil
Membre

je suis d'accord que les personnes souhaitant "cracker la clé du voisin" devraient être rappelés à l'ordre. Pour moi, toutes ces techniques servent à mieux comprendre les faiblesses d'un protocole. Elles ne devraient en aucun cas servire à nuire ou voler des informations.

#6 03-11-2007 02:50:32

charly5942
Membre d'honneur
Lieu : Lille

Merci pour l'age des modos (c'est bientôt mon anniv et j'aime pas trop le chiffre qui s'amène wink )

C'est vrai qu'avec 2 modos 1/2 sur 5, on a pas mal de boulot et comme on n'est pas connecté 24/24, on laisse passer certains messages.

Pour en revenir à ce message de Pride, à la première lecture, je me suis dit: putain encore de la ré-écriture à faire (modifier les "l'AP" par "mon AP", etc....) plus un petit avertissement mais autre chose à faire donc j'ai mis de côté.

Je suis d'accord avec toi Alexey que ce genre de messages n'est pas pour faire du bien au site et il serait bon que les posteurs fous du mois (genre killbill, Tex-Will et Grand Hibou; ne le prenez pas mal smile ) fassent un peu de modération dans leurs propos et aussi dans ceux des membres newbees, ça nous aidera vu que vous répondez plus vite que nous lol

Matos: TP-Link TL-WN660G (chipset AR5005GS); Linksys WUSB54G V4; Atheros AR5005G
Dual boot XP / BT3 BETA
Tout message privé (MP) non sollicité sera immédiatement poubellisé sans être lu et par conséquent n'apportera aucune réponse !!! :-)

#7 03-11-2007 03:12:50

Alexey
Membre

D'accord ça je sais faire lol
Mais on va essayer de ne pas trop en froisser quand même.

#8 03-11-2007 04:37:45

Grand Hibou
Membre

no problemo amigo! cool

"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

#9 03-11-2007 12:24:58

killbill
Membre

ca marche pour moi aussi message reçu !
longue vie a tuto.fr smile

carte D-LINK Atheros PCI
alpha H et portable en dualboot.XPpro backtrack3final

#10 03-11-2007 12:44:20

killbill
Membre

dailleurs je met tous de suite a execution le chatiment du newbees
tu veut poser une question .....alors
tu cliqueras sur la publicité du site pour aider notre admin a faire des pepetes
que votre passage serve au moins a quelque chose !!!
ps: ne le dite pas a google adsense lol

carte D-LINK Atheros PCI
alpha H et portable en dualboot.XPpro backtrack3final

#11 03-11-2007 15:43:34

Tex-Twil
Membre

charly5942 a écrit :

il serait bon que les posteurs fous du mois (genre killbill, Tex-Will et Grand Hibou; ne le prenez pas mal smile ) fassent un peu de modération dans leurs propos

Pourquoi devrait-on mal le prendre? wink

#12 03-11-2007 20:43:01

Pride
Membre

Loin de moi l'idée de lancer un beau troll, je vais tout de même répondre à pas mal de propos.

D'abord :

Je comprends de moins en moins ce site. De plus en plus on renseigne des types comme ça qui se ramènent et qui souhaitent attaquer des AP qui ne sont pas les leurs ...

Laisse moi te dire que tu es complètement naïf, voir même imbécile. Tu voudrais essayer de me faire croire que la majorité des personnes ici-présentes ne "s'amusent" à cracker leur clé WEP uniquement pour leur conaissance ?

Si c'était le cas, ils n'ont pas pris la bonne méthode et se rapprochent bien plus de l'étal d'esprit d'un lamer, c'est-à-dire je lance le logiciel tout fait (à savoir la suite de aircrack) et je me prend pour une 1337.

Pour améliorer ses connaissances, il faudrait commencer par se renseigner sur le protocole de chiffrement qu'est WEP. Pour information, le protocole de chiffrement WEP est basé sur l'algorithme de chiffrement RC4 avec une clé secrète de 40 ou 104 bits combinée à un vecteur
d'initialisation (Initialisation Vector – IV) de 24 bits afin de chiffrer un message en clair M et sa somme de contrôle (checksum) – l'ICV (Integrity
Check Value). Le message chiffré est alors déterminé en utilisant la formule suivante :
C = [ M || ICV(M) ] + [ RC4(K || IV) ]
où || représente l'opérateur de concaténation et + l'opérateur XOR.

(ceci est tiré de l'article "Sécurité Wi-Fi – WEP, WPA et WPA2" paru dans le magazine hakin9).

Après, c'est pas la peine de me tirer l'article de "The Mentor" pour me ressortir "ouai, mon crime, c'est la connaissance" ....

Bon ok  Pride, tu as l'air honnête et tu veux juste faire un test sans conséquences nuisibles mais sur un AP qui n'est néanmoins pas le tien roll

Si si, je suis super nuisible. Je voulais lancer une attaque MITM sur son réseau, attendre qu'il se serve du numéro de sa CB en ligne. Récuperer les infos qui malheuresement seront sans nul doute encryptées via HTTPS. Mais bon, je suis tellement une 1337 que c'est pas grave !! (Merci de ne pas répondre, je suis déja parti en vrille).

Bon à côté de cela, je pense effectivement de même que les ordinateurs sont connectés en ethernet et que mon voisin a donc simplement laissé le Wi-Fi activé sans faire gaffe wink .

Enfin, pour m'expliquer. Je tiens à préciser que je suis dans un petit village au fin fond de de la France et que les réseaux Wi-Fi utilisant le protocole de chiffrement WEP sont plutôt rare. Je n'ai pas vraiment d'autre chose sur quoi m'entrainer wink .

Killbill, t'inquiètes pas, je clique sur les pubs. Je sais ce que c'est que de devoir payer hébergement et nom de domaines pour des cacahuètes en retour.

Merci bien à vous,
Au revoir.

Dernière modification par Pride (03-11-2007 20:44:20)

#13 03-11-2007 21:18:07

Tex-Twil
Membre

Je vois pas trop ce que tu essayes du nous montrer en citant tes connaissances. Oui, tu connais RC4, MiM et même... tu lis hakin9 woow. C'est bien mon gars mais pourquoi tu nous racontes tout ça ?

L'idée de bases est que s'introduire dans un réseau qui n'est pas le notre est interdit. Les forums qui aident les noobs qui arrivent et demandent "je fais comment pour avoir la clé de mon voisin" le sont aussi. Il faut donc des modérateurs qui disent à ces personnes là que ce n'est pas le bon endroit pour demander.

Petite précision pour améliorer tes connaissances: avec MiM tu peux très bien intercepter une connexion HTTPS, SSH ou tout ce qui est en SSL. Tu pourras très bien voir les données. C'est au niveau du certificat que recevra la victime que ça cloche.

cheers wink

#14 03-11-2007 22:43:35

Alexey
Membre

Je comprends pas j'ai le don de faire partir les gens comme ça ...
Pourtant je n'ai rien dit de mal, il s'est peut-être identifier à "des types comme ça qui se ramènent".
Je ne sais pas.
Enfin bon encore un orgueilleux en moins, c'est pas plus mal.

Pour améliorer ses connaissances, il faudrait commencer par se renseigner sur le protocole de chiffrement qu'est WEP. Pour information, le protocole de chiffrement WEP est basé sur l'algorithme de chiffrement RC4 avec une clé secrète de 40 ou 104 bits combinée à un vecteur
d'initialisation (Initialisation Vector – IV) de 24 bits afin de chiffrer un message en clair M et sa somme de contrôle (checksum) – l'ICV (Integrity
Check Value). Le message chiffré est alors déterminé en utilisant la formule suivante :
C = [ M || ICV(M) ] + [ RC4(K || IV) ]
où || représente l'opérateur de concaténation et + l'opérateur XOR.

(ceci est tiré de l'article "Sécurité Wi-Fi – WEP, WPA et WPA2" paru dans le magazine hakin9)

Le copier/coller c'est vrai que ça demande une maitrise avancée de l'informatique.
Je ne comprends également pas ce que viens faire cet extrait au milieu de sa crise de nerfs ...
Vraimenent étrange tout ça ...

#15 04-11-2007 21:08:18

Pride
Membre

Oulalala, ça part bien en vrille comme je le craignais. Me la ramener ? Je penses pas vraiment wink . Ben ouai, qu'est ce que j'en ai à foutre, tu me connais pas, je te connais pas.

Et je doute même qu'on se cotoie un jour. So, what the fuck ?

L'idée de bases est que s'introduire dans un réseau qui n'est pas le notre est interdit. Les forums qui aident les noobs qui arrivent et demandent "je fais comment pour avoir la clé de mon voisin" le sont aussi. Il faut donc des modérateurs qui disent à ces personnes là que ce n'est pas le bon endroit pour demander.

Ok, autant pour moi wink .

Petite précision pour améliorer tes connaissances: avec MiM tu peux très bien intercepter une connexion HTTPS, SSH ou tout ce qui est en SSL. Tu pourras très bien voir les données. C'est au niveau du certificat que recevra la victime que ça cloche.

Exact, mais bon, perso, quand je vois qu'il y a des problèmes avec les certificats, je fais plutôt gaffe. Après, le choix de l'utilisateur lambda, je n'en sais rien.

Enfin bon encore un orgueilleux en moins, c'est pas plus mal.

Je ne compte pas partir.

Bref, j'ai l'impression qu'on est parti du mauvais pied, c'est pk ce serait cool qu'un modo vienne locker le topic.

#16 04-11-2007 21:38:15

Tex-Twil
Membre

Pride a écrit :

Oulalala, ça part bien en vrille comme je le craignais. Me la ramener ? Je penses pas vraiment wink . Ben ouai, qu'est ce que j'en ai à foutre, tu me connais pas, je te connais pas.

Et je doute même qu'on se cotoie un jour. So, what the fuck ?

Oui ça part en vrille car tu nous insultes sans aucun raison.  Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une discussion "virtuelle" qu'on doit oublier les règles de politesse. Alors si t'en as rien à foutre de tout ça, ne viens pas nous demander de l'aide. Capisci ?

#17 04-11-2007 23:16:26

Alexey
Membre

Casse-couilles celui-là en effet.

#18 06-02-2008 09:01:56

triskel
Membre
Site Web

Il faut utiliser une 2eme carte wifi pour "stimuler" l'ap

Annonce