carte non reconu (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 29-10-2007 21:35:30

ch'russe
Membre

carte non reconu

salut!j'ai essayer bactrack sur mon reseau et il fonctionne et je viens d'avoir un pc portable mais la suprise il ne reconnai pas la carte wifi
c'est une D-Link DWL-G650M 108G MIMO super G
Quand je suis sur windows j'arrive a me conecter sur internet mais des que je redemarre sur bactrack

je tape    airmon-ng et la il y a interface chipset drivers mais rien en dessous !

je pense que cela est due a ma carte qui ne serait pas reconnu mais je connai que vaguement linux :-(

sinon pour info: j'ai une livebox (configurer en wep pour le test) et le pc et un toshiba  avec xp familiale pack 1
p4  2,8ghz 448 de ram (je sais c'est peu mais je viens juste de l'avoir)

merci d'avance pour vos reponse!

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 29-10-2007 23:52:42

Grand Hibou
Membre

Re : carte non reconu

Cette carte a un driver atheros apparemment, mais pas encore supporté par les drivers madwifi.
Tu peux la faire marcher en utilisant ndiswrapper par contre (l'utilitaire nunux qui utilise les drivers de windows)

Regarde dans ce tableau Sous D et Dlink:

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/liste_carte

Dernière modification par Grand Hibou (29-10-2007 23:53:01)

"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

#3 30-10-2007 12:22:51

ch'russe
Membre

merci grand hibou !
j'ai resolu une partie du probleme!j'ai bien reussi a installer le pilote de ma carte ( en tapant 
ndiswrapper -l  il reconnait le pilote)
mais l'autre partie du probleme c'est que j'utilise backtack2 en live cd donc les modifications que j'effectue ne sont pas sauvegarder(des que je reboot je perds tout et donc je ne peu pas "valider" le pilote
ma question est toute béte: comment continuer a utiliser backtrack en live cd toute sans perdre les modifications apres un redemarrage?

#4 30-10-2007 14:55:44

Grand Hibou
Membre

C'est possible je crois bien sur.
Tu trouvera des infos par exemple sur cette page sous "save configuration to usb stick".

http://backtrack.offensive-security.com … B_st%20ick

mode d'emploi en frenchie par là sur le wiki:
http://wiki.backtrack-fr.net/index.php/SAV_USB

On peut aussi installer BT2 entièrement sur clé usb. Va ausi voir sur le forum de remote-exploit pour ça, vla un des topics:

http://forums.remote-exploit.org/showth … light=save

Dernière modification par Grand Hibou (30-10-2007 15:11:57)

"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

#5 31-10-2007 12:15:17

ch'russe
Membre

j'ai reussi a mettre bactrack sur une cle usb bootable mais malheureusement je ne peux pas demarer dessus
qaund je vais dans le biosj'ai un ordre(cd-rom -hdd-lan-fdd)  et je ne peut que changer l'ordre et en mettant hdd il demarre sur mon disk dur et pas sur la cle.
J'ai essayer sur un autre pc (en ayant configurer le bios pour demarer sur la clé)et la sa fonctionne!
donc pour moi je ne vois que 3 solutions:

1 changer de carte wifi(en prendre une qui est directement reconue par bactrack)

2 essayer non pas sur linux mais sur windows(en cherchant un peu je pense trouver des outils assez fiable )

3 installer windows et bactrack sur 2 partition et choisir sur lequel demarer(la plus de probleme de perte de données au reboot vue que ce n'est plus un live-cd) mais je n'ai jamais installer 2 systemes d'exploitation sur le meme disque dur.
a mon avis il suffit de formater(car je n'ai qu'une partition) puis en installant windows je creer 2 partitions (A et B) j'installe windows sur A puis j'installe bactrack sur B !?

si vous pouvez me dire laquel des 3 solutions serait la mieux sa serait sympa!! ou meme si vous avez une autre soluce hmm
merci

#6 31-10-2007 13:10:08

Grand Hibou
Membre

La solution 1 semble dans ton cas la plus pertinente en fait. Car dans ce cas tu auras du matos bien reconnu sous nunux et BT2. Et sous nunux tu fera infinimment plus que sous windows dans le domaine qui nous concerne.
Cela dit, tu es sur d'avoir bien tapé ce qu'il fait à la suite de ndiswrapper -i?

regarde bien la préocédure (sous ubuntu là):

Pour vérifier que nDisWrapper a bien installé votre pilote, tapez la commande suivante :

ndiswrapper -l

Vous devriez voir un message dans le genre de celui-ci:

Installed ndis drivers:
(votre_driver) driver present, hardware present

Ensuite, nous allons créer un module pour le charger dans le noyau Linux. Ce module sera créé à partir du pilote Windows que nous avons chargé précédemment. Pour faire ceci, utilisez la commande suivante dans un terminal :

sudo ndiswrapper -m

Nous allons maintenant tester si le module que nous venons de créer fonctionne. Pour cela, on va le charger dynamiquement dans le noyau avec la commande suivante :

sudo modprobe ndiswrapper

Si tout s'est bien passé, vous devriez avoir une interface wlan0 existante. Vous pouvez vérifier cela en tapant iwconfig dans un terminal ou en allant dans le menu Système → Administration → Réseau.

Vous pouvez maintenant configurer l'interface sans fil. Pour cela, rendez-vous sur cette page.
Si ce n'est pas le cas, essayez de décharger le module et rechargez-le : sudo modprobe -r ndiswrapper puis sudo modprobe ndiswrapper

Dernière modification par Grand Hibou (31-10-2007 13:10:40)

#7 31-10-2007 13:14:13

ch'russe
Membre

merci!je vais verifier la procedure ndiswrapper et je redis quoi:)

#8 31-10-2007 13:15:39

Grand Hibou
Membre

Par contre bemol! je viens de voir que tu pourrais surfer, mais pas utiliser les outils tels airplay avec ndiswrapper apparemment. Regarde ce topic:

http://forums.remote-exploit.org/showth … diswrapper

#9 31-10-2007 13:18:34

Grand Hibou
Membre

au fait, vu ton pseudo, tu as des origines russes? smile

#10 31-10-2007 13:51:12

ch'russe
Membre

je viens de mettre le driver et en tapant ndiswrapper -l j'obtiens:
net5513 : driver installed
              device  (168C:0020 ) present

je vais maintenant essayer de creer le module et le tester

:DCE MEC EST GENIAL! (c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu ma cle wifi  s'allumait)
en tapant iwconfig j'ai ceci:
l0           no  wireless extension

eth0      no wireless extension

wlan0 IEEE802.11b ESSID:off/any
         Mode:managed     Frequency:2.412 GHz    Acces point :Not-Associated
         Bit Rate=108 Mb/s
         Encryption key : off
         Power management : off
         Link Quality:0   Signal level:0  Noise level:0
        Rx invalid nwid :0    Rx invalid crypt :0   Rx invalid frag:0
        Tx excessive retries:0  Invalid misc:0 Missed beacon:0

j'ai ensuite taper airmon-ng
Interface : wlan0
Chipset   : unknown
Driver     : ndiswrapper
et donc en tapant airmon-ng start wlan0  il me dit Monitir mode not suported

mais je dois dire que la ca ma bien avance (meme si il reste encore du travail) et je tiens a te remerciez de ton aide car je commencer vraiment a desesperer  et la ca remotive un peu smile

#11 31-10-2007 13:56:15

ch'russe
Membre

non ! bizarement j'ai des origine italiennes mais je suis souvent blanc (voir pale) et j'ai du mal a bronzer  et c'est parti d'une blague avec des amis et depuis c'est rester ^^

#12 31-10-2007 14:01:24

ch'russe
Membre

"ndiswrapper will not allow you to use wireless tools such as aireplay, only access the internet and network normally"  alors la par contre ca va poser un petit probleme!je vais voir si je peux trouver un quelconque moyen pour utiliser airplay !je te tiens au courant

#13 31-10-2007 14:51:15

Grand Hibou
Membre

yep, mais je crains fort que ce ne soit pas possible malheureusement. D'après ce que j'ai lu et que tu viens de lire aussi.
Par contre tu peux te connecter à un réseau bien sur normalement.

Donc si tu veux faire plus et mieux, prends une carte plus meilleure man! Une carte qui marche au poil sous nunux à la base, avec un chipset atheros par exemple. En usb il y a la fameuse alfa 500Mm évidemment (chipset realtek, drivers à installer, ou déjà là dans BT2). Mais il y en a pas mal d'autres aussi, non usb surtout.

Dernière modification par Grand Hibou (31-10-2007 14:52:47)

#14 31-10-2007 15:25:52

ch'russe
Membre

re j'ai fait tout ce que je pouvais mais rien n'y fait:(

je vais suivre ton conseil et changer de carte!

encore merci pour aide;)

Annonce