Adressage réseau (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 25-10-2007 19:11:38

raven2007
Membre

Adressage réseau

Salut,
j'arrive pas à trouver l'adresse IP du routeur, j'ai suivi le tuto pas  à pas :
je suis sous BT2 et j'utilise le wireshark integré(c-à-d la Version 0.99.4 ). J'ai une Netgear wg311t chipset atheros.
Dans Wireshark je me rends donc dans Edit/préférences/protocol/IEEE 802.11 : je mets ma clé wep (sous format XX:XX:XX:XX:XX)
                                                            - je coche "assume packets have FSC"
                                                             apply puis OK

je me rends dans capture,puis option, "promiscous" est déjà coché par défaut, je   coche donc "Enable network name resolution"; je choisi mon interface "ath0" qui est en mode moniteur et je lance la capture.
Le problème ce  que WIreshark ne m'affiche que les adresses MAC dans "Source" et des ff:ff:ff:ff:ff.. dans "Destination" mais pas l'adresse IP du   routeur. Et quand je mets le filtre il me donne que dal !!!
Je pense que le dhcp auto est désactivé sur le point d'accès en question car impossible de m'y connecter même sous windows.

Donc voilà, j'ai une  clé,une adresse mac,un nom SSID Que faire....

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 25-10-2007 21:25:07

killbill
Membre

Re : Adressage réseau

c tres rare que le dhcp soit desactivé a moins que ce soit ton reseau et que tu t amuse tu l as eu comment la cle c est la tienne?

carte D-LINK Atheros PCI
alpha H et portable en dualboot.XPpro backtrack3final

#3 26-10-2007 15:11:38

raven2007
Membre

Cher Mr. Killbill,
Si vous n'avez pas de réponses ou des suggestions à ma question,je vous prie donc de vous taire au lieu de jouer à l'inspecteur.
Sinon:
  --Wé c'est MON réseau
  --Wé je m'amuse
  --Je l'ai eu en crackant le réseau
  --Wé c'est ma clé
J'ai vérifié,le serveur dhcp est désactivé.

#4 26-10-2007 18:12:32

Cpt_Love
Invité

Eh ben ...

Tu as essayé

tcpdump -s 0 -n -e -r nomdupaquetdécrypté.cap

?

Pour l'adresse locale vérifie en forgeant un arp que ton arp est accepté avec une ip déstinataire bidon ca te prouveras la désactivation ou non du serveur dhcp...

#5 27-10-2007 18:50:09

Tex-Twil
Membre

Si c'est ton réseau du devrais la connaitre l'adresse, non ? Enfin je ne comprends pas trop ton problème. Tu peux essayer d'utiliser les logiciels comme nmap, ettercap ou Cain (windows) pour scanner des plages d'adresses réseau de ton réseau. Si une autre station est detécté t'obtiendras son IP. Si t'as une IP tu peux deviner l'adresse du réseau.

De tte façon, les adresse des Box sont souvent 192.168.?.x/24.

Ah oui, pour écouter un réseau avec wireshark, j'utilise airtun-ng qui est bien pratique:

http://www.aircrack-ng.org/doku.php?id=airtun-ng

Annonce