Que pensez vous de cette antenne? (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 21-10-2007 15:15:53

aldoman62
Membre

Que pensez vous de cette antenne?

Bonjour à tous, je possede une alpha network AWUS036H. je voulais savoir si en changeant l'antenne je vais encore gagner en réception en passant d'une 2db a 10db, est ce que sa va etre significatif??

Voici celle que j'ai pu trouver pour pas trop chers: http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476 … dZViewItem

Le cable va diminuer de beaucoup le signal???

Merci à vous!!

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 21-10-2007 16:27:04

Zod
Membre

Re : Que pensez vous de cette antenne?

Frenchement sa à l'air sympa et pas chère, mais j'ai aucune expérience d'antenne autre que celle fourni avec l'Alpha
En tous cas si tu te décide j'attend tes impréssions smile

#3 08-11-2007 04:12:16

bitza
Membre

Je suis débutant avec Backtrack, mais je connais plutôt bien les antennes. Si cette antenne fait 8db, c'est bien le bout du monde! roll Il est très difficile d'arriver à 10db en omnidirectionnelle, et elles sont plus longues que ça. De toutes façons, ce sera mieux que celle d'origine! Si tu veux vraiment du gain, il faut une antenne directionnelle. J'en ai déjà fabriqué plusieurs, pour presque rien. Quand tu augmentes le gain de 3db, tu doubles le signal, fais le calcul!
Pour les pertes dans le câble, tout dépend du cable utilisé et de sa longueur. Personnellement, je place la clef USB sur l'antenne même (sur un mat rotatif), et j'utilise des rallonges USB (éventuellemnt amplifiées) pour ne pas perdre de signal.

#4 08-11-2007 16:10:48

Tex-Twil
Membre

bitza a écrit :

Quand tu augmentes le gain de 3db, tu doubles le signal, fais le calcul!

Ca ne reste que la theorie ! En pratique c'est bien different . Ca aurait ete trop beau. Je me suis achete recemment une antenne omni de 9 ou 10 db pour mon alfa et je ne vois aucune difference !!

C'est exactement ce qu'on m'avait dit sur lIRC d'aircrack. La petite antenne de l'alfa est bien suffisante et une 10db ne changera rien. Je n'y croyais pas et je me suis achete la mienne et j'en ai eu la preuve.

Je ne me souviens plus de la reference de mon antenne, je vous la donne des que je serai revenu chez moi.

bye

Dernière modification par Tex-Twil (08-11-2007 16:14:54)

#5 08-11-2007 17:19:14

bitza
Membre

La pratique d'antennes, j'en fait depuis 40 ans, alors ça,  je sais! Mais de la théorie, oui et non... Le gain d'une antenne peut se mesurer précisément. Et ce n'est pas de la théorie. Dans le cas de l'antenne citée, je crois qu'il y a exagération sur le gain. Certains fabricants, par exemple, trichent en donnant une mesure de gain par rapport à une antenne "isotrope" qui n'existe qu'en théorie, puisque qu'il s'agit d'une source ponctuelle. Un dipole est considéré avoir 2db de gain par rapport à l'isotrope, et est de fait la référence "pratique". Après tout dépend de ce qu'on fait avec cette antenne. en un mot, ce n'est pas forcément la faute de l'antenne, mais de ce qu'on en fait, ou on la place, etc... J'ai fabriqué quelques antennes (directives) et on s'apercoit vite qu'il y a un monde en la théorie et la pratique, et que d'infimes ajustements peuvent amener un accroissement notable des performances (ou l'inverse!) Ce n'est pas simple, les antennes, mais c'est passionnant! Et ca demande de la patience...
De toutes façons, une antenne omnidirectionnelle récolte tout ce qui traine dans les environs sur 360°. tout depend des besoins, mais si c'est pour se connecter à un AP précis, il vaut mieux de loin une directionnelle, qui aura plus de gain dans une direction donnée, tout en éliminant les signaux inutiles...Si c'est pour une petite distance, une biquad est facile à fabriquer et donne de très bon résultats. Ou la "Ricoré", toute aussi facile à fabriquer pour moins de 10€ (+ le bicarbonate pour digérer l'excès de Ricoré, faut bien vider la boîte! lol)

Dernière modification par bitza (08-11-2007 17:30:45)

#6 08-11-2007 18:00:30

Tex-Twil
Membre

Ok merci pour les infos. Je suis d'accord que les antennes c'est tres different d'une situation a une autre.

Est-ce que tu as teste la "fameuse" Freesurf antena faite avec du papier allu et une feuille ?

Tex

#7 08-11-2007 19:14:39

bitza
Membre

Honnêtement non, c'est marrant comme projet, mais tu peux aussi faire ça (en mieux) avec un "chinois" (passoire en grillage fin) qui donnera sûrement de meilleurs résultats. Je pille beaucoup dans les rayons articles de cuisine pour fabriquer mes antennes. Je suis en train de construire une "backfire", avec un moule à gâteau... Il y a des descriptions sur le web.
La "freesurf" améliore sûrement le gain puisqu'elle rend l'antenne directionelle, je ne me souviens plus combien ils annonçaient mais là encore je me souviens avoir eu quelques doutes.
comme je l'ai dit plus tôt, tout dépend de l'utilisation qu'en veut en faire. Si c'est pour améliorer un peu la portée vers son routeur, ces solutions amènent sûrement une amélioration, bien que le mieux est dans ce cas de travailler sur le(s) antenne(s) du routeur lui même! (Y brancher une antenne "discone" par exemple)  Si c'est, comme dans mon cas, de pouvoir se connecter à plus de 500 mètres, il faut quelque chose de plus conséquent.

#8 09-11-2007 13:28:26

aldoman62
Membre

Niveau parabole que nous conseilles tu?

#9 09-11-2007 23:49:08

bitza
Membre

Niveau Parabole, j'ai bricolé une source (une bi-quad) pour une vieille parabole de réception satellite de 80cm. Le seul truc, c'est que pour pouvoir recevoir à l'horizontale (et non plus à 30-35° avec les satellites), je l'ai retournée la tete en bas (le bras qui supporte la tête est maintenant en haut). Mais je n'ai pas encore fait d'essais avec l'alfa. Je pique déjà des routeurs à 500m avec ma "quad BI-loop" alors, j'ai un peu laissé de coté. Pour ceux que ça interesse, je peux vous donner des liens (en Anglais). Je pourrai aussi mettre quelques photos en ligne.

#10 09-11-2007 23:50:51

Tex-Twil
Membre

bitza a écrit :

Pour ceux que ça interesse, je peux vous donner des liens (en Anglais). Je pourrai aussi mettre quelques photos en ligne.

Moi ça m'intéresse roll

#11 13-11-2007 04:11:41

bitza
Membre

J'ai fait des photos ce week-end, mais elles sont toujours dans l'APN!
Pour ma quad biloop, je me suis inspiré de ce lien décrivant une quad biquad:
http://www.frars.org.uk/cgi-bin/render.pl?pageid=1162 A noter que l'auteur a construit ses éléments comme un dégeullasse! hmm Et en effet, c'est assez casse-pieds de plier le fil très exactement au cotes. Comme je suis paresseux de nature, je suis ensuite tombé sur ce lien qui donne une variante plus facile à construire en changeant la forme du dipole, il suffit en effet d'une pile de 1,5V et du fil de cuivre pour faire les deux cercles.
http://www.xaviervl.com/Antenne/Bi-cercle/index.html
...et je l'ai adapté à la quad-biquad citée plus haut en en fabriquant quatre.
Pour la parabole, je me suis inspiré de ces deux articles:
http://www.engadget.com/2005/11/15/how- … h-antenna/
http://www.trevormarshall.com/biquad.htm
Au lieu que ma parabole ait l'air penchée comme sur la photo du premier lien (quand elles sont verticales, elle regardent à 30° d'élévation), je l'ai retournée de 180°, elle a l'air plus "normale" comme ça! le bras se trouve en haut, ce qui a aussi l'avantage de protéger l'élément de la pluie.
Et j'ai également remplacé l'élément biquad par un biloop, c'est plus simple!
Mon projet suivant (en cours) demande plus d'attention, un peu plus difficile à construire, c'est une "backfire":
http://www.saunalahti.fi/~elepal/antenna1.html
http://oasis.dit.upm.es/~jantonio/perso … kfire.html
Pour terminer, une photo de ma Yagi Cisco (celle là, je ne l'ai pas fabriquée!)
ccmigration_09186a008008883b_09186a00808d51e0-143.jpg

Tu as de quoi lire un moment! smile

Dernière modification par bitza (13-11-2007 04:13:38)

Annonce