crack de clef wpa (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 12-10-2007 01:39:28

Grand Hibou
Membre

crack de clef wpa

Je me suit dit, comme même à la maternelle ils arrivent maintenant à cracker du wep pendant la récréation avec les bons outils, il faut se donner d'autres challenges! cool
D'où ce topic plus particulièrement dédié au wpa (quoi? c'est rapé d"avance me dit on? le topic est mort-né! big_smile)

Alors, qui a déjà eu la peau d'un wpa?  Combien de gigots ou teraoctects faisait le dico? Personne encore?

"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 12-10-2007 02:13:14

Grand Hibou
Membre

Re : crack de clef wpa

Vla déjà un bon pdf sur le sujet:
http://www.hsc.fr/ressources/presentati … a_wpa2.pdf

"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

#3 02-12-2007 19:59:40

Grand Hibou
Membre

Il y a là un tuto intéressant sur le crack de wpa/wpa2 avec aircrack-ng/airolib-ng databases
En gros cela permet de créer soi même sa base de données avec les essid qu'on veut et les dicos. Et donc de réduire considérablement le temps de crack par cette méthode. Apparemment aircrack-ng avec airolib-ng a permis aux auteurs de cracker du WPA2+AES déjà! cool

http://forums.remote-exploit.org/showthread.php?t=8041

il y a une video dans le tuto également. cool

#4 03-12-2007 09:50:08

Tex-Twil
Membre

Salut,
ca fait longtemps que je vois des personnes discuter des problèmes de compilation de sqlite sur le irc d'aircrack et je me demandais pourquoi ils en ont besoin. Je comprends mieux smile Merci pour les liens, je ne connaissais pas et je vais tester.

En effet, le crack wep devenait ennuyant et le crack classique WPA très long. Même avec une vitesse de 300 mots/s, ça me prenait des heures pour parcourir tout mes dictionnaires .... ça devrait aller plus vite maintenant wink

Tex.

#5 03-12-2007 13:57:33

Tex-Twil
Membre

Bon,
je viens de tester et c'est assez impressionnant:

00:00:00] 5456 keys tested (31642.01 k/s)

tongue

Sinon pour répondre a la question initiale, oui j'ai réussi a cracker un wpa qui était bien sur le mien donc pas dur. J'ai également essayer de cracker celui de mon père sans connaître le mot de passe . Sachant que ca se passait a Prague, ville d'où je viens, je me suis procuré un petit dico Tchèque et bingo ... le mot de passe y était. Donc réseau cracké en 20 min. Bien sur, même mot de passe pour accéder au routeur donc le réseau était a moi ! Au bout de qqs minutes, je lui ai montré ses mot de passes smtp/pop plus qqs email qu'il venait d'envoyer et que j'ai itercepté smile Je lui a donc conseillé de changer le psk de son réseau.

Dernière modification par Tex-Twil (03-12-2007 15:19:00)

#6 03-12-2007 22:01:26

Cpt_Love
Invité

Ehm, le problème est que celà toujours limité a un modem privé sad

Il n'y aucune utilisation possible sur un modem type boxwpa gand public sad

#7 04-12-2007 01:08:47

dédé
Membre
Site Web

un truc que je comprend pas, une clé wpa qui d'origine n'est pas sur le routeur,elle est donc mise par quelqu'un qui a des connaissances en info;
donc cette personne ne va pas mettre jardin mais plutot: jsuidanlejardD12puiHIer
jsuidanlejardD12puiHIer cerait une clé inviolable?

chez ma copine un informatitien est venu réparé la connexion et a remplacé la clé wep par une wpa en copiant tous simplement la clé wep pour la copié sur la nouvel wpa,donc je pense que la aussi c'est inviolable

qu'en pensez vous?

en attente de vos réponse sincère avec grande impatience;
Merci

#8 04-12-2007 10:00:11

Tex-Twil
Membre

dédé a écrit :

un truc que je comprend pas, une clé wpa qui d'origine n'est pas sur le routeur,elle est donc mise par quelqu'un qui a des connaissances en info;
donc cette personne ne va pas mettre jardin mais plutot: jsuidanlejardD12puiHIer
jsuidanlejardD12puiHIer cerait une clé inviolable?

dédé a écrit :

chez ma copine un informatitien est venu réparé la connexion et a remplacé la clé wep par une wpa en copiant tous simplement la clé wep pour la copié sur la nouvel wpa,donc je pense que la aussi c'est inviolable

Tu parles de ta copine ? haha je sors.

Une clé wep qui est comme mot de passe wpa est bien sur très solide. Par contre ce n'est pas tres pratique pour s'en souvenir. Les mots de passes que t'as donnés en exemples sont largement suffisants.

#9 04-12-2007 10:26:40

Tex-Twil
Membre

Pour en revenir au aircrack-ng/airolib-ng databases ..
C'est vrai que, une fois la base de donne créée, le le test de clés et énormément plus rapide. Ceci dit, le temps du "crack" s'exporte ainsi a la création de la base de donnée. Donc au final, les avantages de cette technique, comnme le precise le wiki d'aircrack sont principalement:

Precompute it for later and/or shared use.
Use distributed machines to generate the PMK and use their value elsewhere.

C'est a dire, qu'on peut re-utiliser la même base de données pour des réseaux de même essid. Je pense notamment a la situation ou un réseau change de mot de passe.

Deuxième avantage est que les calculs peuvent être plus facilement distribues entre plusieurs machines.

#10 10-12-2007 20:30:54

Cpt_Love
Invité

Je vient de revoir la vidéo, un truc me choc ...

Le gars travaille avec un handshake en cypher ccmp, je croyais qu'on ne pouvais pas depuis ce post : http://forum.tuto-fr.com/viewtopic.php?id=2040

Par ailleurs je vient de voir que sur les alicebox on pouvait activer des modes batards WPA1 et WPA2 compatibles en meme temps. Ca va devenir la galère pour faire du truc... déjà que le WEP/WPA de wanadoo était lourd ^^

#11 04-07-2013 13:09:15

cyrille
Membre

Bonjour,

est ce que qqu'un a reellement reussi à cracker une cle wpa ?
prendre le handshake c'est pas bien compliqué !
faire un dico avec crunch, c'est facile !
mais rien qu'une clé à 8 caractères Maj, min et chiffres, vous imaginez les combinaisons !!!!
26+26+10 = 62 ====> 62x62x62x62x6262x62x62..... allez, je vous en prie, lancer aircrack sur votre machine !!!

D'où ma question initiale : est ce que quelqu'un a reellement cracker un wpa ?

merci

Annonce