[TUTO] Cracker une livebox WEP (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 02-10-2007 15:40:07

xhark
Membre

[TUTO] Cracker une livebox WEP

Admettons que vous vouliez tester la sécurité de votre réseau Livebox wifi (inventel ou sagem). Mettons le maximum de sécurité : clé WEP 128 bits, filtrage d'adresse MAC (le WPA étant incraquable à l'heure actuelle, uniquement "bruteforçable" dans le cas de WPA-PSK mais c'est un autre sujet...).

Si vous tentez de vous connecter à l'AP sous Windows il est tout à fait normal d'avoir un message d'erreur comme quoi le réseau n'est peut-être plus à portée, et qu'il est impossible de se connecter dessus.

Pour remédier à cela vous suivez le tuto sous BackTrack2. Par contre il vous faut obligatoirement une station connectée sur l'AP afin de relever son adresse MAC (car elle seule est autorisée sur la livebox).

Une fois celle-ci obtenue spoofer la votre par celle autorisée, ensuite continuer le tuto.
L'attaque chopchop+fragmentation parvient à arriver à avoir la clé en 20 minutes environ.

Si vous êtes un utilisateur Windows il va falloir changer votre adresse MAC, soit dans la proprietés de votre carte réseau sans fil (n'oubliez pas de redémarrer), soit via un logiciel nommé SMAC car ces proprietés ne sont pas toujours disponibles. Avec SMAC ça marche à coup sûr (rédémarrage également obligatoire).

SMAC est un logiciel payant, je ne peux donc pas le mettre à disposition mais maintenant vous avez son nom smile
Une fois l'adresse MAC spoofée sous Windows lors de la connexion au réseau il vous demander la clé WEP big_smile

Une fois la clé OK vous pouvez aller dans l'admin, le login et mot de passe par défaut sont :
- login : admin
- password : admin

Vous pouvez dans les paramètres wifi désactiver le filtrage d'adresse MAC (de cette façon plus besoin de mettre la livebox en mode association avec le bouton situé dessous - plus d'infos ici)

Voilà comment prouver que la protection Orange n'est pas si forte que ça smile ne vous découragez pas vous arriverez toujours à bout de votre livebox :p

Dernière modification par xhark (02-10-2007 15:40:36)

Geek cool  ? Consultez mon blog wink

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 02-10-2007 23:19:58

benjyz
Membre

Re : [TUTO] Cracker une livebox WEP

"etherchange.exe" pour changer son adresse MAC (gratuit et facile) pas besoin de redemarrer pour certaines carte wink

Dernière modification par benjyz (02-10-2007 23:20:46)

#3 03-10-2007 10:04:45

xhark
Membre

Merci pour l'info smile

Etherchange : http://www.clubic.com/telecharger-fiche … hange.html
SIW : http://www.clubic.com/telecharger-fiche14288-siw.html (permet également de changer son adresse MAC)

tous deux sont des freeware Windows

#4 03-10-2007 15:10:46

landssy
Membre

merci pour le admin admin je ne le savais pas :p super sympa avec cela on peut avoir le mdp et le login pour se connecter à internet .
et moi j'ai cracké un réseau wifi en 10 min sans filtre d'adresse mac il n'y en avait pas ^^

Dernière modification par landssy (03-10-2007 15:17:38)

#5 03-10-2007 17:35:13

wxcvbn
Membre d'honneur

landssy a écrit :

merci pour le admin admin je ne le savais pas :p super sympa avec cela on peut avoir le mdp et le login pour se connecter à internet .
et moi j'ai cracké un réseau wifi en 10 min sans filtre d'adresse mac il n'y en avait pas ^^

L'identifiant oui, pour le mdp il est masqué... et puis de toute façon cela ne sert vraiment à rien...

PS: on s'en fout du temps de crack. Quel est l'intérêt de se vanter: "et ben moi ça a duré 10 minutes, je suis le plus fort, nananere..."

#6 03-10-2007 18:43:34

dieuthegod
Membre

PS: on s'en fout du temps de crack. Quel est l'intérêt de se vanter: "et ben moi ça a duré 10 minutes, je suis le plus fort, nananere..."

lol

ASUS G1S avec 4965 en norme N
BT3 sur clef USB et en vmware
ALFA 500 mW dès que j'ai besoin de puissance et d'une injection au top

#7 03-10-2007 22:59:37

M1ck3y
Admin
Site Web

Si tu pars dans ce délire, alors un TECOM se craque tranquille en 3 minutes. La première pour choper l'essid, la 2ème pour lancer l'utilitaire club internet et la 3ème pour faire un copier coller de la clé et se connecter. lol

logo602.jpg logo-wifi-highpower-175x60.jpg logo-awus036h-petit.png

#8 03-10-2007 23:34:31

landssy
Membre

mais non je ne voulais pas me vanter, toi tu pars du principe qu'une livebox c'est difficile à cracker et ben moi je voulais te dire que pas toutes. Façon tout le monde c'est le faire en 10 min ca avec aircrack-ptw .Ca fait pas longtemps que je fais ca. Donc je suis pas un pro

Et pour le fun :p pour trouver le mdp de la personne. tu dois aller sur la page clique droit prendre le lien (parce que c'est des frames ou je sais plus quoi) le coller dans explorer. Ensuite tu copies le login . affichage ensuite source :p tu fais recherche, tu tapes le login et juste en dessous tu auras le mdp .
c'est interressant si tu arrives à cracker un réseau wifi Neuf 
parce que à des endroits il y a des réseau wifi OPN et quand tu te connectes il te demande un login et un mdp neuf .Donc à mon avis tous doivent marcher, enfin je ne sais pas. Peut-être que c'est réservé que au Neuf qui partage leur wifi et pas au autres, il faut tester cela :p

#9 04-10-2007 15:17:42

Unpeudaide
Membre

Réseau Wifi neuf = réservé aux clients neufs.;) Je ne pense pas que tu puisses le cracker...:P

#10 04-10-2007 17:39:20

wxcvbn
Membre d'honneur

Oui et surtout ce ne sont pas les identifiants de connexion internet mais le neuf ID qu'il faut créer soit meme et qui permet de gérer son compte en ligne. Autant te dire qu'à mon avis meme pas 0,1 % des clients ont du le faire.

#11 04-10-2007 17:50:41

Unpeudaide
Membre

Oui c'est vrai... En tout cas moi si.:P Ce n'est pas pour rien que je cherche une clef Wifi plus puissante que l'antenne de mon ordi.:P:lol:

#12 04-10-2007 18:53:09

killbill
Membre

un """""""""complement de tuto""""""""""" si je peut???? lol
http://mobisit.blogspot.com/2005/05/wif … ement.html
merci billyboy wink

carte D-LINK Atheros PCI
alpha H et portable en dualboot.XPpro backtrack3final

#13 04-10-2007 23:03:25

landssy
Membre

ouai mais bluetooht c'est de la merde faut vraiment être à côté côté pour pouvoir le faire . Chez ma copine je capte le réseau wifi à 100% et quand je met mon petit usb bluetooth que dale rien nada :p. Où peut-être qu'il n'est pas activé
et pour le wifi neuf :p, le ID avec le login et le passe on peut pas créer cela ??genre sur le site de neuf

#14 06-10-2007 15:14:13

xhark
Membre

killbill a écrit :

un """""""""complement de tuto""""""""""" si je peut???? lol
http://mobisit.blogspot.com/2005/05/wif … ement.html
merci billyboy wink

sympa cet article je ne savais pas qu'il y avait du bluethooth sur les livebox smile

concernant le partage de réseau neuf je ne sais pas si c'est courant mais j'en capte un (portail captif qui neuf le neuf ID) le truc que je me demande c'est qu'il y a un réseau NEUF en OPEN aussi, si ça se trouve on peut obtenir le neuf ID du neuf OPEN pour le mettre sur le neuf qui demande le neuf ID ? à moins que ce soit dans une admin spéciale à la box ? ^^

#15 06-10-2007 16:01:14

M1ck3y
Admin
Site Web

C'est un hotspot neuf, fonction activée par défaut dans les nouvelles ap neuf. Une partie de la bande passante de la connection est "offerte", la plupart du temps à l'insu des utilisateurs lambda. Pour se connecter dessus, il faut cependant un neuf id, car neuf reserve ses hotspots à ses clients. Cette pratique est scandaleuse (profiter de l'ignorance de ses clients pour mettre en place à moindre frais un vaste réseau de hotspots) mad
Il s'agit donc de la meme ap (l'adresse mac du hotspot est dans la suite des autres mac de l'ap), mais avec un opn greffé dessus (2 connections différentes).

logo602.jpg logo-wifi-highpower-175x60.jpg logo-awus036h-petit.png

#16 06-10-2007 19:16:54

wxcvbn
Membre d'honneur

Le neuf ID necessaire pour se connecter est completement different des identifiants de connexion... c'est pas en fouillant dans la bon que ça se trouve, d'autant plus que ces Neufbox NB4 sont en WPA CCMP donc impossible à cracker.

#17 07-10-2007 20:07:34

landssy
Membre

non mais peut etre que l'on peut se procurer l'ID neuf sur internet grace au mdp et le login d'une personne neuf. peut être qu'une personne neuf peut modifier son compte sur le site de neuf et peut-etre s'ajouter dans la liste des personnes qui peuvent partager leur internet (neuf :p) c'est peut etre possible ? parce que je connais pas

#18 13-10-2007 16:36:27

dude2402
Membre

bonjour moi meme en changeant l'adresse mac windows em dit qu'il n'est plus à la portée ect... pourquoi?

Annonce