antenne tv sur carte wifi ? (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 01-10-2007 00:08:01

kam
Membre

antenne tv sur carte wifi ?

Salut à tous, est-il possible de brancher une antenne tv interrieur ou exterrieur sur une carte wifi ?
Merci d'avance pour vos réponse.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 01-10-2007 00:15:46

charly5942
Membre d'honneur
Lieu : Lille

Re : antenne tv sur carte wifi ?

Ouahh,  c'est super SPACE ta question  lol lol

La réponse est NON bien sûr: signaux complètement différents, connectique différentes, etc....

Matos: TP-Link TL-WN660G (chipset AR5005GS); Linksys WUSB54G V4; Atheros AR5005G
Dual boot XP / BT3 BETA
Tout message privé (MP) non sollicité sera immédiatement poubellisé sans être lu et par conséquent n'apportera aucune réponse !!! :-)

#3 01-10-2007 00:30:18

kam
Membre

Salut, mème en changeant la connectique ça serai pas bon ? pourtant s'est bien la carte qui envoi et reçois les signaux ?

#4 01-10-2007 00:49:10

charly5942
Membre d'honneur

Parce que ca: http://fr.wikipedia.org/wiki/Spectre_ra … 3%A9quence

Les freq du wifi (micro-onde) sont différentes du hertzien donc 2 langages différents

Matos: TP-Link TL-WN660G (chipset AR5005GS); Linksys WUSB54G V4; Atheros AR5005G
Dual boot XP / BT3 BETA
Tout message privé (MP) non sollicité sera immédiatement poubellisé sans être lu et par conséquent n'apportera aucune réponse !!! :-)

#5 01-10-2007 01:53:09

kam
Membre

j'avais bien compris ton premier post, mais je me disais que si on peut tranformer une boite de ricorer en antenne wifi on pouvait aussi transformer avec une methode similaire une antenne tv, est-ce-que le resultat serai nul, identique ou meilleur ? là est la question.
Tchao et merci pour tes reponses et ta patience.

#6 01-10-2007 02:49:24

charly5942
Membre d'honneur

kam a écrit :

j'avais bien compris ton premier post, mais je me disais que si on peut tranformer une boite de ricorer en antenne wifi on pouvait aussi transformer avec une methode similaire une antenne tv, est-ce-que le resultat serai nul, identique ou meilleur ? là est la question.
Tchao et merci pour tes reponses et ta patience.

Tout est question de fréquences, donc en théorie tu peux tout faire il suffit juste de faire les calculs pour déterminer l'emplacement du trou dans la ricoré. Mais après faut traiter le signal et çà ta carte wifi ne sait pas le faire; faut prendre une cle usb TNT.  Niveau réception tu n'as rien à améliorer vu qu'il y a des émetteurs qui couvrent 90% du territoire donc à moins d'habiter en plein montagne dans un trou perdu....

Killbill=> pour Eurosport, TVAnts est pas mal du tout malgré le bug du processus à 100% impossible à couper..

Dual boot XP / BT3 BETA

#7 01-10-2007 03:37:41

killbill
Membre

kam a écrit :

Salut à tous, est-il possible de brancher une antenne tv interrieur ou exterrieur sur une carte wifi ?
Merci d'avance pour vos réponse.

le calcul est simple grace a cette page http://www.saunalahti.fi/elepal/antenna2calc.php
mais si tu branche une antenne tele a ta carte tu risque de la griller et la c pas evident a calculer
Tu peut voir les mesures en tapant les deux frequences dans le calculateur ca te donne une idee de la difference impossible de modifier facilement une antenne tv autant la fabriquer a partir de zero pour pas prendre de risque...

une antenne tv ne pourra jamais servir d antenne wifi vue que les calculs sont fait pour la frequence 5ghZ et le wifi c 2.4ghZ....

merci charly smile   (j ai supprimer mon autre poste j etais a cote de la plaque)

Dernière modification par killbill (01-10-2007 04:23:02)

carte D-LINK Atheros PCI
alpha H et portable en dualboot.XPpro backtrack3final

#8 01-10-2007 20:39:14

dieuthegod
Membre

On fait une antenne en fonction des ondes que l'on veut recevoir donc non ta réception ne sera pas bonne.
Il y a plein de calcul a faire, il faudrait que j'enlève la poussière de mes cours pour te donner les formules.
wink

ASUS G1S avec 4965 en norme N
BT3 sur clef USB et en vmware
ALFA 500 mW dès que j'ai besoin de puissance et d'une injection au top

#9 01-10-2007 22:26:28

paulhalf
Membre

Salut,
J'ai joué à faire des antennes dans le temps... quand, pendant la préhistoire d'internet, on parvenait à faire causer des pc entre eux par simple onde radio (27mhz, genre la cb ou 150mhz la vhf), ca marchait pas mal, ca s'appelait du packet radio. On pouvait même télécharger des fichiers de 1Mo en 2 à 3 jours. mdr quand j'y repense...bref tout cela pour vous dire que des antennes ca se bidouille très facilement avec peu de risque de cramer quoi que ce soit temps qu'on en est à des puissances en milliwatts. En fait, pour trouver comment bricoler des antennes, je vous recommande simplement d'orienter vos recherches vers des sites de radio-amateurs, il y en a des tas, et des mines d'informations à y découvrir...2 bouts de fils electriques et 2 pinces à linge sur un balcon peuvent donner d'excellents résultats, pour peu qu'il soient couper à la bonne longueur, fréquence oblige, cela s'appellera une antenne omnidirectionnelle. Dès lors que nous connaissons la fréquence qui nous intéresse, ici 2,4ghz environ, et à l'aide de très simple petits softs, il est possible d'essayer des tas d'antenne "maison" pour qqs centimes d'€.
Voila, juste une petite contribution dans un domaine que j'ai connu, et qui pourrait vous faire passer des heures à rechercher le "réglage tip-top". Essayez, vous verrez, c'est aussi prenant que d'essayer de spoofer l'adresse MAC de la station qui ne se connecte qu'une minute par mois smile
@+
Paulhalf

Annonce