Faire reconnaitre une carte (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 23-09-2007 00:40:19

gob
Membre

Faire reconnaitre une carte

bonsoir,

je suis entrain de suivre l'excellent tutorial pour cracker une cle wep.
J'ai télécharger backtrack, suivit les étapes et quand je dois taper la commande "airmon-ng" je ne trouve aucune carte.
Je possède une carte intel pro/wireless 3945abg;

Qu'est ce que je dois faire pour que je puisse detecter la carte ?

je possède une cle usb, j'aurais aime savoir si il etait possible d'enrengistrer mes préferences dessus, comme ca quand je reboot je retrouve ce que j'avais fait ? si oui comment faut -il que je fasse ?

merci pour votre aide !

Laurent

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 23-09-2007 01:26:09

killbill
Membre

Re : Faire reconnaitre une carte

salut
pour ta carte il faut que tu trouve le chipset atheros zydas ralink ou autres mais bon si elle n est pas recoonue c mauvais signe faut voir....
pour enregistrer sur une cle usb
tape dans une shell
cd ../mnt
dir
cd sda1_removable
dir
essaye tu vas saisir l astuce smile

carte D-LINK Atheros PCI
alpha H et portable en dualboot.XPpro backtrack3final

#3 23-09-2007 01:55:56

gob
Membre

il faut que tu trouve le chipset atheros zydas ralink ou autres

je peux trouver ca ou ? et comment je l'installe ?

essaye tu vas saisir l astuce

j'avais reussi a parcourir ma cle, mais comment faire pour sauvegarder ?
et est ce que je peux utiliser une partie de ma clé comme swap ? si oui comment ?

merci encore pour votre aide !

#4 23-09-2007 02:37:59

killbill
Membre

pour sauvegarder ouvre trois shells (base)
1 airodump
2 aireplay
3 aircrack
dans chaque shell
tu tape
cd ../mnt
dir
ca vas te donner les dd et cles usb
donc imagine que tu veuille enregistrer sur ta cle dans laquelle tu as creer un fichier disons de nom "wep"
tu doit taper ces commandes dans chaque shell
cd sda1_removable
dir
cd wep
voila tu enregistre les ivs dans ton fichier wep
pour le chipset tape dans google les caracteristiques du constructeur et va voir la fiche technique
et montre nous que tu cherche aussi par toi meme et on t aideras avec plaisir mais a toi de trouver les renseignements facile wink

Dernière modification par killbill (23-09-2007 02:39:44)

carte D-LINK Atheros PCI
alpha H et portable en dualboot.XPpro backtrack3final

#5 23-09-2007 11:25:22

Shadow_666
Membre

Salut, pour ta 3945, tu peux utilisé seulement wifiway, backtrack2 ne la détecte pas. Il faut ensuite que tu démarre le script ipw3945.sh qui ce trouve je ne sait plus ou dans les répertoires. Le script te demande channel, limite de rate (met 1 ou 2) et adresse mac de la carte. Ensuite pas besoin de airmon-ng, passe directement à airodump-ng avec ath0 comme module wifi. Pour aireplay-ng utilise wifi0.

XPS M1710 => 3945abg
EEE            => chipset atheros
Alfa 500mw

#6 23-09-2007 13:09:53

gob
Membre

ok merci pour votre aide, je vais telecharger tout ca et je vais voir comment ca se passe !

#7 24-09-2007 19:15:03

gob
Membre

je viens d'essayer de cracker ma cle wep, et j'ai reussi du premier coup !
merci pour votre aide et merci a shadow_666 pour ces informations qui m'ont ete d'une grande utilite !

#8 25-09-2007 11:45:17

Unpeudaide
Membre

Et tu l'as trouvé ou : le script ipw3945.sh stp?;) Car je ne fais pas comme cela et j'aimerais bien savoir. Merci d'avance.

#9 29-09-2007 15:44:25

gob
Membre

oui voici ou il se situe :

/opt/drivers/scripts/ipw3945.sh

ensuite il te demande le channel, rate et l'adresse mac de ta carte.

#10 14-10-2007 16:37:15

[email protected]
Membre

Bonjour à tous,
Très interressant ce topic : j'ai le même problème que gob. J'ai lu attentivement pour ma 3945 et je voulais juste savoir s'il y avait vraiment rien à tirer de Backtrack2. Je dis ca parce que j'ai trouvé ce truc dans le menu kde à cet emplacement  "Backtrack > Radio Network Analysis > 80211 > Misc > Load IPW3945 ". Je voulais un peu savoir s'il peut me permettre de faire quelque chose d'utile ou non vu que même après execution airmon-ng reste toujours aveugle. C'était une simple question avant de me résoudre à télécharger Wifiway et suivre les conseils de Shadow_666 ou d'acheter une carte compatible Backtrack2 (d'ailleurs quelle solution est la meilleure ?)
Voila et merci d'avance pour vos réponses. smile

#11 20-10-2007 20:17:25

unclebens
Membre

J'ai wifiway 0.6 et il n'y a rien a cet emplacement ... /opt/drivers/scripts/ipw3945.sh
Je n'ai tout simplement trouvé aucun ipw3945.sh
Donc peut etre utilises-tu une autre vesion de wifiway !? (je crois que la 0.8 est sortie)
Ensuite moi sans faire aucune modif, dès le boot sur le liveCD j'obtiens des résultats en faisant

airodump-ng rtap0

je précise que ni wifi0 ni ath0 ne marchent ... par contre ce que je comprend pas c'est que dans la premiere partie j'ai les AP ca ok dans la 2eme parties normalement y a les clients ... j'en trouve plusieurs ... par contre dans la colonne BSSID ils sont tous en (not associated) sauf un seul ... ca veut dire quoi ca ? (alors que le nombre de packets de ces clients augmentent bien et que j'ai leur adresse MAC visible ...)
J'aimerais bien qu'on m'éclaire ... parce que la je suis un peu perdu.
Et juste un truc arretez l'hypocrisie sur les quelques posts parlant de carte intel 3945ABG la plupart des membres repondent "cherchez sujet traité de nombreuses fois ..." et bien que ces personnes fassent les recherches et qu'elles me disent ce qu'elle trouve parce que je les ai faites et on ne trouve quasiement RIEN yikes !

Merci d'avance

EDIT: je précise quand meme que j'ai un autre PC qui en meme temps est connecté sur mon réseau a moi et que pourtant devant la mac de la carte réseau de ce PC airodump affiche (not associated) alors que croyez moi je suis connecté a mon routeur vu que je vous écris la wink !

Dernière modification par unclebens (20-10-2007 20:40:51)

#12 21-10-2007 01:31:13

[email protected]
Membre

Ahhh ça fait plaisir de ne pas être tout seul dans le même cas big_smile
N'ayant pas eu de réponses à mon précédent post, j'ai décidé de passer à wifiway et moi aussi, j'ai eu la mauvaise surprise de pas trouver le dossier "drivers" dans  /opt. lol

Par contre tu es déjà plus chanceux que moi unclebens parce qu'avec "airodump-ng rtap0", j'ai les deux parties vides alors que j'ai mon routeur pas loin et qu'il y a des amis dessus.

Pour revenir au fameux script, si tu tape directement "ipw3945.sh" dans une console, il se lance ! Bon mais après avoir mis le channel à 12, le rate à 2 et l'adresse mac de ma carte, et ben j'ai une foule de messages venant du kernel qui s'affiche et ca ne change rien à mon problème une fois airodump-ng lancé.

De plus, que ce soit avant ou apres l'execution du script, la commande "iwconfig rtap0" me dit toujours qu'il n'y a pas d'extension sans-fil...
Voila alors je ne peux pas t'aider, désolé, mais peut-être que quelqu'un le peut pour moi et, avec un peu de chance, aussi pour toi !

Merci d'avance

#13 21-10-2007 10:08:54

charly5942
Membre d'honneur
Lieu : Lille

unclebens a écrit :

.................par contre ce que je comprend pas c'est que dans la premiere partie j'ai les AP ca ok dans la 2eme parties normalement y a les clients ... j'en trouve plusieurs ... par contre dans la colonne BSSID ils sont tous en (not associated) sauf un seul ... ca veut dire quoi ca ? (alors que le nombre de packets de ces clients augmentent bien et que j'ai leur adresse MAC visible ...)

Not associated=> PC avec carte wifi activée mais non connecté à un AP (le proprio ne doit même pas savoir qu'il a le wifi, c'est pareil pour les box qui ont le wifi activé par défaut mais où jamais personne n'est connecté)

Pour ton cas perso, mets toi bien sur le bon canal, et attends un peu qu'airodump récupère toutes les infos venant du trafic.

pour la 3945, faudrait faire un tour sur le site d'aircrack (en anglais!!!)

Matos: TP-Link TL-WN660G (chipset AR5005GS); Linksys WUSB54G V4; Atheros AR5005G
Dual boot XP / BT3 BETA
Tout message privé (MP) non sollicité sera immédiatement poubellisé sans être lu et par conséquent n'apportera aucune réponse !!! :-)

#14 30-10-2007 18:42:28

[email protected]
Membre

Un ami est venu me preter main forte pour mon problème de vide absolu sous airodump-ng : il a ramené sa carte wifi pcmcia à chipset Atheros que l'on a greffé sur mon portable.
Résultats : airmon-ng marche nickel mais airodump-ng reste toujours aveugle que ce soit sous BT2 ou sous Wifiway. Il a suffit que l'on teste sur son portable à lui pour que là il voit mon routeur wifi et que tout fonctionne.
Donc le problème vient de mon portable. :rolleyes:J'ai un Toshiba A100 avec le centrino duo 1,73 GHz (et la 3945 wink).
Y-a-t-il quelque chose que je puisse faire pour remedier à cela ?

Merci d'avance

#15 30-10-2007 20:36:35

Cpt_Love
Invité

Il suffisait pourtant d'aller une page plus loin dans le forum ou de taper 3945 dans "Recherche"

Enfin bref ... as tu lu ceci ?

Si oui et ce que ca ne marche pas refait ... si non fait et re vient nous dire si tu as réussi ou pas neutral

Annonce