besoin d aide pour recreer ma partition ss qtparted (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 17-09-2007 15:11:34

killbill
Membre

besoin d aide pour recreer ma partition ss qtparted

charly je suis ton tuto tous se passe bien pour mes partitions
j ai comme tu l indique supp ma partition avec qtparted (delete. file. comit)
mais pour la recreer quelle est la manip ? dois je utiliser cfdisk ? ou cela se fait avec qtparted car je suis perdu et j aimerai ne pas faire de betise ....
merci d'avance de m aider .

Dernière modification par killbill (17-09-2007 15:14:20)

carte D-LINK Atheros PCI
alpha H et portable en dualboot.XPpro backtrack3final

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 17-09-2007 15:54:50

charly5942
Membre d'honneur
Lieu : Lille

Re : besoin d aide pour recreer ma partition ss qtparted

Tu la recrée tout simplement avec qtparted: je connais pas par cœur les commandes mais un clic droit sur l'espace libre de ta partition devrait t'amener vers le bon menu. Après c'est vrai, c'est en anglais, faut traduire wink.  Bonne chance..

Matos: TP-Link TL-WN660G (chipset AR5005GS); Linksys WUSB54G V4; Atheros AR5005G
Dual boot XP / BT3 BETA
Tout message privé (MP) non sollicité sera immédiatement poubellisé sans être lu et par conséquent n'apportera aucune réponse !!! :-)

#3 17-09-2007 16:06:41

killbill
Membre

merci je vais pas lacher l affaire crois moi !!
je vais recommencer et essayer sans supprimer la partition (on verra bien)
je donnerez les details de ma progression comme ca si ca peut aider d autre personne (enfin pour l instant c moi qui patauge:-)
merci d avoir repondue.

carte D-LINK Atheros PCI

#4 17-09-2007 19:46:03

killbill
Membre

bon probleme resolue pour ma partition je l ai comme dit plus haut
supprimé avec qtparted pour la recreer j ai utiliser cfdisk (demonté remonté formaté enfin chez plus dans quelle ordre big_smile ) je viens donc de lancer l install y a 5mn j ai hate de voir si ca vas marcher le mieux c de pas y croire pour pas etre deçu lol mais bon c tres instructif bon j avoue si ca marche pas ca vas me casser les co....es je reviens vous dire ça...

carte D-LINK Atheros PCI

#5 17-09-2007 22:32:02

killbill
Membre

bon c long mais là c "tres" long  y aurais il un mauvais cluster a default de changer de cerveau je vais changer de disque dur lol je reessaye demain sad

Dernière modification par killbill (17-09-2007 22:33:30)

carte D-LINK Atheros PCI

#6 19-09-2007 16:01:45

killbill
Membre

bien ben c pas fait j avance mais c pas top
bon je vais detaillé ma facon de faire pour que si un membre voit une erreur (ou plusieurs) me corrige ..
1 j installe winxp sur dd de 20g 10go pour xp le reste non alloué
je boot sur bt2
je lance cfdisk /dev/hdc
je cree une swap en 82
je cree une part ext2
j enregistre et je reboot
je formate
mkswap /dev/hdc2
mke2fs /dev/hdc3
je monte mes partitions
je lance l install de bt2
/mnt/hdc3
write to mbr /dev/hdc1
et je coche real
l instal fini je relance et là c toujour winxp qui demmare donc mon probleme n est il pas due au faite que ma partition n est pas active dois je la rendre active avec qtparted ou c pas ca et vous avez un conseil a me donner pour avancer ....merci d avance
charly si tu passe par la  tongue help

Dernière modification par killbill (19-09-2007 16:41:57)

carte D-LINK Atheros PCI

#7 19-09-2007 17:40:18

killbill
Membre

ca y est j ai reussi bon j ai pas reussi le dualboot mais c pas grave j ai au moins installer bt2 sur mon ordi je vais pouvoir commencer a le personnaliser ouf ca fait plaisir bon j y suis depuis hier mais ca valait le coup ....
merci pour ton tuto charly qui m a aidé a avancé

carte D-LINK Atheros PCI

#8 19-09-2007 19:23:39

charly5942
Membre d'honneur

Quel monologue killbill!!! big_smile

Content que ca marche.   Comme je le précisais dans le tuto; l'install est assez capricieuse et chainte quand tu rebbote sur XP alors que tu viens de passer 1 heure à installer BT.

Pour le dual boot, suis le reste du tuto, c'est la partie la plus simple...

Matos: TP-Link TL-WN660G (chipset AR5005GS); Linksys WUSB54G V4; Atheros AR5005G
Dual boot XP / BT3 BETA
Tout message privé (MP) non sollicité sera immédiatement poubellisé sans être lu et par conséquent n'apportera aucune réponse !!! :-)

#9 19-09-2007 19:57:35

killbill
Membre

oui ou y sont tous !!! y a pas grand monde qui m a aider smile ben alors ...
si un autre debutant a envie il sera interressé par mes postes...
bon en tous cas c le top trop rapide j ai meme le son qui marche je peut regarder des films ... je commence a faire le tour du proprio jusqu a maintenant je n avais pas pris la mesure du contenue je vais m y mettre  ....
ca m eclate je me sens l ame d un pinguoin surtout que grace a vous je commence a le connaitre backtrack toutes les commandes et celle qui me reste a decouvrir....
mais peut etre qu y a pas grand monde interesser qui dispose de plusieurs pc et disque dur pour oser se lancer sans risquer de planté son ordi principal
as05b4u5.png
voila qtparted mes parts

carte D-LINK Atheros PCI

#10 19-09-2007 20:12:06

charly5942
Membre d'honneur

Mais tu te réponds à toi-même trop vite pour qu'on ait le temps de venir t'aider....

Tu avais pas un winXP d'installé dessus???

Dual boot XP / BT3 BETA

#11 19-09-2007 20:23:15

killbill
Membre

oui mais j ai laissé tomber l idee du dualboot a force de voir xp demmarer j ai eu envie de le supprimer de donner tous l espace a bt2 et de voir si le faite que la parttion soit active reoud mon probleme et c etait le cas en faite j ai grace a ca encore compris d autre chose qui me permettrons plus tard de reessayer le dualboot
mon frere viens manger je vous laisse a toute a l heure..

carte D-LINK Atheros PCI

#12 19-09-2007 20:32:55

killbill
Membre

a default de dualboot j ai choisis plus facile le dual disques dur big_smile

carte D-LINK Atheros PCI

#13 17-10-2007 20:01:24

Cpt_Love
Invité

Bsoir,

Je tourne sous XP et openSUSE sur 2 partitions distinctes, j'aimerais remplacer SUSE par BT2 il n'y a aucun pb a l'installation ou a la reconnaissance avec les drivers ?

#14 17-10-2007 21:02:41

killbill
Membre

hello
pour moi tous fonctionne bien mais c vraie que c un vieux pc donc si c un recent que tu as je ferais quelques modules au cas ou mais la slaxware n est pas une distrib qui date d hier donc en cas de soucis y auras des commentaires et des pointures pret a nous aider si ...
mais mieux vaut deja faire un tour sur les forums linux pour tater du terrain hmm je suis pas asser calé pour te confirmer ca ....

carte D-LINK Atheros PCI

#15 17-10-2007 21:23:03

Cpt_Love
Invité

Bah disons que SUSE tourne sans trop de pb, je voulais juste savoir si pour une utilisation type multimédia / developpement backtrack2 pouvait se montrer flexible.

Si tu me peux me faire un petit résumé de ce que t'as pu rajouter chez toi sur bt.

#16 17-10-2007 22:02:13

killbill
Membre

là niveau installation j ai rien toucher enfin j ai eu besoin de rien pour l instant
je pense que si je me mettais serieusement a linux pour autre chose que le wifi
j utiliserais ubuntu avec aircrack dessus plutot, mais j ai tellement de choses a apprendre que je te suit peu utile je passe la main si y a des personne qui save ou qui ont envie de temoigner je lance le debat ....
dite nous ce que vous faite si vous utiliser backtrack en live ou en dur si vous avez fait des decouvertes interessante quelle est l annee de votre pc tous ce qui touche l utilisation courante d une telle distrib et comment resoudre les problemes...
enfin tous vos temoignages seront les bienvenue !

carte D-LINK Atheros PCI

#17 17-10-2007 23:55:25

Cpt_Love
Invité

billy tourne avec le meme modèle de pc que moi sous ubuntu, comme je vais avoir besoin sous linux d'outil de testing reseau en local filaire et sans fil je comptais partir de backtrack vu que tous les outils étaient dessus ...

pour le reste c'est juste amsn de la musique et de quoi faire du script c++ smile je crois que j'ai tout dit big_smile

suse ne convenait pas trop pour cet usage hmm

merci quand meme a toi

edit : en installant bt2 j'ai planté la mbr ...

j'ai plus que xp pour l'instant ce qui n'est pas génant ... je ferai une installe propre avec Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon je vous tient au courant dès que j'arrive a faire tourner aircrack dessus big_smile

Dernière modification par Cpt_Love (18-10-2007 22:04:55)

Annonce