un peu d'indulgence siouplait... pour une novice!!! (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 17-09-2007 12:18:46

melced26
Membre

un peu d'indulgence siouplait... pour une novice!!!

Bonjour à tous! Je vais vous exposer les quelques soucis qui m'arrivent.. Alors merci de votre patience et de votre indulgence parceque j'ai tout contre moi!!! Je suis une fille, blonde de surcroit, et qui ne s'y connait absolument pas en informatique!!! Voilà, le sujet est annoncé!!
Donc j'essaie actuellement de craquer une clé wep. Mais je fais face à plusieurs problèmes... sad

1/ je dispose actuellement de 658.000 packets, et 534 ARP (données d'aireplay). Ce qui me dérange un peu, c'est qu'il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de trafic car il n'envoit que 367 packets (si j'ai bien compris).
en résumé, aireplay:
658.000 packets, 534 ARP requests, sent 367 packets.

2/ j'ai lancé airodump en parallèle, jusque là les data, les #/s... augmentaient régulièrement, jusqu'hier soir où plus de beacons, data ni rien... J'ai relancé le prgramme, et en fait il n'a plus l'air de trouver la station sur laquelle j'étais?!? Il trouve d'autres réseaux, mais pas celui-ci... Que s'est il bien passé? L'adresse a-t-elle changé?les packets que j'avais acquis jusque là seront ils sauvegardés?

3/ j'ai également essayé de lancer aircrack-ng en même temps, et le problème est qu'il me note "read 8 packets", "not enough IVs avaible". Comment çà se fait, alors que j'ai beaucoup plus que 8 packets???

4/ du coup j'ai téléchargé la version aircrack-ptw... J'ai réussi à aller chercher le fichier, le déziper, l'installer, mais après je ne sais pas quoi faire, le tuto parlait de "make" et "make install", mais visiblement ces commandes ne donnent rien, et quand j'essaie la commande "makefile" par exemple, il me répond "-bash:aircrack-ptw-1.0.0/Makefile : no such file or directory.
J'ai cru comprendre qu'il fallait installer le programme dans le fichier où étaient sauvegardés les apckets, mais là, çà devient mission impossible pour moi!!!

En bref, voilà, je suis un peu coincée de tous les côtés, et je voudrais que quelqu'un ait la patience de m'expliquer où je merdouille!!!
Merci d'avance à ceux qui auront eu la patience de me lire et me répondre!

Une blonde désespérée!!! wink

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 17-09-2007 15:20:09

stultitia loquitur
Membre

Re : un peu d'indulgence siouplait... pour une novice!!!

bon alors amie blonde euh faudrait que tu nous dises sur quelle carte wifi tu tournes ...moi pour aircrack-ptw j'ai préféré télécharger la compilation de mickey qui marche très bien et qui pour des novices sous linux arrange beaucoup de choses donc regarde les sujets des 2 3 pages suivantes tu la trouveras...ensuite faudrait que tu nous dises quel genre d'attaque c'était ?? et la station ben en gros c'est une autre carte wifi qui se connecte à une borne (ordi portable par exemple ) donc quand la personne éteint son ordi ben elle n'est plus connectée àa l'AP d'où disparition wink

#3 17-09-2007 16:17:19

melced26
Membre

Merci "stultitia loquitur"!!
alors ce midi j'ai relancé airodump, et j'ai (miraculeusement!) retrouvé la station sur laquelle j'étais, ce qui a permis de relancer la capture des packets de manière efficace! Donc je vois que ce problème n°2 n'est que temporaire!! smile
Restent les 2 autres! Je regarderai exactement sur quelle carte wifi je suis, et en tout cas pour le genre d'attaque, euh... ben.. disons que pour aircrack-ng, la commancde que je tape est "aircrack-ng -x -xxx.cap", à savoir que ce que j'appelle xxx est le nom du fichier où je pense que sont sauvegardés les packets, et qui m'est donné par aireplay, audessus des packets et ARP qui défilent.
Pour aircrack-ptw, je ne fais même pas d'attaque car je ne sais pas du tout quelle commande taper, ni même si le logiciel est bien installé! En tout cas je viens de télécharger la compilation de mickey, et dans les notes il précise qu'il faut, une fois aircrack-ptw installé, copier le fichier .cap qu'on souhaite utiliser dans le dossier aircrack-ptw-1.0.0 afin de faire tourner aircrack-ptw. Et ben, ma question... comment fait on pour coller ce fichier? Y a-t-il une commande particulière? La suite a l'air toute simple donc je bloque juste à ce niveau... Suite au prochain épisode!! wink

#4 17-09-2007 16:26:29

charly5942
Membre d'honneur
Lieu : Lille

Pour aircrack-ng tape aircrack-ng *.cap popur prendre en compte tous les fichiers de capture et non pas seulement le fichier créé par aireplay-ng qui lui ne contient que 8 ARP à chaque fois===> Problème N°3 résolu

Problème N°4:
http://charlyperso.free.fr/Public/WIFI/aircrack-ptw  pour avoir le programme aircrack-ptw compilé
Tu le copie sur une clé USB ou une partition FAT32 et ce dans le même dossier où se trouvent tes fichiers de capture et la commande aircrack-ptw NOMDEFICHIER.cap    l* ne marchant pas avec ce programme

Pour copier c'est comme avec windows, tu as même un explorateur de fichiers en cliquant sur une des icones en bas à gauche (attention l'arborescence change complètment)

Matos: TP-Link TL-WN660G (chipset AR5005GS); Linksys WUSB54G V4; Atheros AR5005G
Dual boot XP / BT3 BETA
Tout message privé (MP) non sollicité sera immédiatement poubellisé sans être lu et par conséquent n'apportera aucune réponse !!! :-)

#5 17-09-2007 16:43:57

melced26
Membre

whaouh!!! Problème 3 réglé!!! Ca avance!!! Merci charly! wink
Alors, en ce qui concerne le n°4, question subsidiaire... J'ai à peu près compris qu'il fallait que je copie mon fichier aircrack-ptw au même endroit où se situent les fichiers de capture, mais... comment je sais où ils se situent? Je n'ai choisi à aucun moment cet endroit?!? Ils sont d'office sur la partition FAT32? Et petite question en +.. quand j'ouvre une console, comment je fais pour aller chercher le fichier -ptw à décompresser à l'endroit où je l'aurai mis? Jusque maintenant, je le mettais sur le bureau, donc c'était plutôt simple (commande desktop...) mais si faut aller le chercher ailleurs, j'ai besoin d'un petit coup de pouce!!!
Eh oui, je vous avais prévenus... wink

#6 17-09-2007 16:49:45

melced26
Membre

et question en plus pour Charly, histoire d'être sure!!! Pour la commande dans aircrack-ptw, le nom de fichier à afficher (au lieu d'*) est bien celui noté dans aireplay??? audessus des packets et ARP qui s'accumulent??
Merciiiiiiiiii!!

#7 17-09-2007 16:52:51

charly5942
Membre d'honneur

melced26 a écrit :

et question en plus pour Charly, histoire d'être sure!!! Pour la commande dans aircrack-ptw, le nom de fichier à afficher (au lieu d'*) est bien celui noté dans aireplay??? audessus des packets et ARP qui s'accumulent??
Merciiiiiiiiii!!

non celui créé par airodump, fais un ls ou dir pour voir le nom des fichiers créés

Je me répète: le fichier créé par aireplay-ng qui lui ne contient que 8 ARP à chaque fois

Pour trouver l'emplacement de tes fichiers, fais une recherche par nom de fichier, tu trouveras très vite.

Matos: TP-Link TL-WN660G (chipset AR5005GS); Linksys WUSB54G V4; Atheros AR5005G
Dual boot XP / BT3 BETA
Tout message privé (MP) non sollicité sera immédiatement poubellisé sans être lu et par conséquent n'apportera aucune réponse !!! :-)

#8 17-09-2007 17:04:24

melced26
Membre

Je crois que j'ai (presque!!) tout suivi!!!!!!
Nan sans rire, juste une petite précision pour savoir où est ce que je tape la commande ls ou dir pour connaître le nom des fichiers (d'ailleurs ya t il plusieurs fichiers ou un seul??) Je la tape dans airodump? juste comme çà? Celà ne risque-t-il pas d'interrompre ma capture de packets? Je dis çà parceque çà fait une semaine aujourd'hui que mon ordi tourne non stop pour çà, et je ne voudrais pas tout perdre!! Mais bon, j'imagine que les packets sont bien sauvegardés dans un fichier, dont il me reste à découvrir la localisation!!! C'est çà Charly???

#9 17-09-2007 17:08:34

charly5942
Membre d'honneur

ouah, tu es une rapide!!

ouvre un nouveau shell (la fenetre noire) puis tape ta commande dir.
A chaque fois que tu relance airodump, le nom du fichier TUTO s'incrémente pour devenir TUTO-01.....06.cap et .txt

tu peux taper aussi konqueror pour ouvrir l'explorateur de fichiers

Dual boot XP / BT3 BETA

#10 17-09-2007 17:15:15

melced26
Membre

Bon ben.. Y a plus qu'à!!! Je vais tester çà ce soir en rentrant chez moi, merci pour toutes ces infos, et ... tiens toi prêt pour la suite demain!!! big_smile
Non, avec tout çà je devrais réussir à m'en sortir!!
En tout cas merci beaucoup pour toutes ces réponses rapides et efficaces!
Je vous tiens au courant de la suite!!! smile

#11 17-09-2007 17:18:03

melced26
Membre

euh, juste un tit truc... roll
Tu m'as dit que dans la commande d'aircrack-ptw, il fallait taper le nom de fichier de capture (pas *), mais si je trouve plusieurs fichiers, je fais quoi???

#12 17-09-2007 20:16:43

Cpt_Love
Invité

il faut ouvrir wireshark ou utilisé mergecap pour réunir tous tes fichiers en 1 seul.

#13 18-09-2007 12:43:34

melced26
Membre

grâce à vos précieuses infos, j'ai enfin réussi à lancer le crack de ma clé wep!!! big_smile avec aircarck-ng pour l'instant.. il tourne depuis hier soir, a testé plus de 30.000.000 keys!!! faut il que je change d'attaque pour être plus efficace ou que je le laisse tourner comme çà??? Dans le tuto, c'est noté qu'il faut augmenter le fudge factor à -4, celà pourra t il m'aider?
Et sinon j'ai encore qqs soucis pour installer aircrack-ptw (eh oui!!...) en fait j'ai trouvé où étaient stockés les fichiers de capture: file:///root, et c'est bien là que j'aimerai installer mon logiciel aircrack-ptw, mais... je ne sais pas comment faire, j'ai beau chercher dans le menu déroulant, je ne trouve pas d'explorateur...
Et une fois que je l'aurai installé là, comment je ferai pour aller le chercher depuis la konsole? Juste en tapant aircrack-ptw 1.0.0, il peut le retrouver?
Dernière question à Cpt_Love, tu parles de wireshark ou de mergecap pour rassembler mes différents fichiers, peux tu me préciser la marche à suivre?
Merci d'avance à ceux qui prennent le temps d'expliquer tout çà si gentiment!!! wink

#14 18-09-2007 15:01:59

filou901
Membre

tu installe aircrack-ptw en suivant la manipe tres simple donnee dans le tuto et apres avoir capture tu tape "aircrack-ng -z *.cap" en faisant ca aircrack va lister tous tes fichiers.cap et te demander pour quelle essid tu veux lancer le crack

avec aircrack ptw le crack de la clef prends a peine 5 minutes avec 45000 ivs...

si t'arrive pas a installe ptw, utilise wifiway 0.6(voir section download du tuto) aircrack ptw est deja installe sur cette version et toutes les commandes sont identiques a bt2

#15 18-09-2007 20:14:52

M1ck3y
Admin
Site Web

Salut tu peux telecharger ma version modifiée de BT2 ici: (aircrack-ptw est inclus, rien à installer...):

http://www.mediafire.com/?dlmqwlpqtij
http://www.mediafire.com/?8wkjzukybxy
http://www.mediafire.com/?1xt3zmmg4jj
http://www.mediafire.com/?dfhdo1dygom
http://www.mediafire.com/?2fmsqzlzv3x
http://www.mediafire.com/?7r2dnbu5m2x
http://www.mediafire.com/?emwledzwzj2

Tu peux telecharger un pack incluant aircrack ptw et un mini tuto pour l'installer et l'utiliser en 2 minutes ici:

http://www.mediafire.com/?3cmnjlkrxsa

Je t'invite à faire un tour ici:

http://forum.tuto-fr.com/viewtopic.php?id=2004

Et pour l'utilisation de mergecap, lis déja ça:

http://forum.tuto-fr.com/viewtopic.php?id=1751

Normalement tu as les réponses à tes questions et les solutions à tes problèmes.

logo602.jpg logo-wifi-highpower-175x60.jpg logo-awus036h-petit.png

#16 18-09-2007 21:14:26

Cpt_Love
Invité

Je crois que M1ck3y a répondu a tout ...

#17 18-09-2007 22:11:18

charly5942
Membre d'honneur

C'est bizarre, dès qu'on dit qu'on est une fille et blonde de surcroit, les réponses affluent beaucoup plus vite que d'habitude lol lol lol lol lol

Bande de geeks, va !!!!!! big_smile

Dual boot XP / BT3 BETA

#18 18-09-2007 22:24:56

killbill
Membre

oui c vraie j aurais due dire que j étais blonde a forte déformation mammére et célibataire fille d industriel habitant st tropez et s ennuyant.. Qui m'aide a installer backtrack ?:lol: lol lol

Dernière modification par killbill (19-09-2007 10:30:04)

carte D-LINK Atheros PCI
alpha H et portable en dualboot.XPpro backtrack3final

#19 19-09-2007 00:15:58

M1ck3y
Admin
Site Web

Attends j'arrive... wink

#20 19-09-2007 13:12:06

melced26
Membre

ben ouai, les mecs, faut bien avoir des avantages de temps en temps...  tongue
En même temps, vu comment je galère, c'est cool d'avoir un peu d'aide rapidement!!!! wink
Bon, je vais faire ma lourde... Je n'arrive tjours pas à régler mes problèmes... et pourtant j'ai déjà parcouru le forum et vu tous les liens que vous m'avez fourni!!
Alors je vais vous poser 2 questions, et si vous ne voulez pas que je vous embête encore des semaines et des semaines, merci d'être les + clairs possibles!!! (n'oubliez pas, je suis BLONDE... à forte poitrine si çà peut faire avancer les choses!!! wink)
1/ pour mergecap, M1ck3y tu m'as donné un lien, mais si je ne me trompe pas, il ne s'adresse qu'à windows, est ce que qqun peut me donner la marche à suivre sous linux? j'ai ouvert une konsole et lancé mergecap, mais je suis bloquée ensuite car je ne sais pas quelle commande utiliser..
2/ et pour aircrack-ptw, j'ai déjà téléchargé les dernières versions, le tuto... ce qui me pose pb c'est que tout le monde dit que pour que çà marche, il faut l'installer à l'endroit où sont sauvegardés les arp. J'ai réussi à trouver les noms des fichiers et leur localisation : file:///root (vous avez vu, je fais des efforts quand même!!!) et j'ai collé aircrack-ptw à cet endroit.
C'est ce qu'il fallait faire??
Le soucis, c'est que je pense que quand j'ouvre une konsole, il faut que je fasse comprendre à l'ordi que je veux aller chercher aircrack-ptw à cet endroit??? cà, j'y arrive pô...
Si je tape juste aircrackptw... çà marche pas, mais je sais que le logiciel marche bel et bien car quand je le met sur le bureau, et que je vais le chercher là avec ma commande cd/Desktop!!!) çà marche.. Par contre mes fichiers de capture ne sont pas sur le bureau...
Bon, bref, ma question est "simple", comment je vais pour me mettre dans le fichier "root" depuis une konsole???
Merci les gars pour votre aide active!!! J'vous promets qu'une fois ce pb résolu, ze vous embête plus!! big_smile

#21 19-09-2007 21:10:01

M1ck3y
Admin
Site Web

2 secondes pour taper sous BT2 mergecap, il répond que la commande -h affiche l'aide. mergecap -h nous donne donc ceci:
usage: mergecap -w output file infile
Tapes donc mergecap -w lenomdetonfichierdesortie fichieràmerger1 fichieràmerger2 etc...
Pour ton problème d'aircrack-ptw, si tu l'as installé en live, installes le ou bon te semble. Le plus simple est encore de faire un clic droit copy sur ton fichier de capture puis dans le dossier ou se trouve l'install d'aircrack-ptw clic droit paste file. Dans un shell tu te rends dans ce dossier, et tu lances aircrack-ptw tonfichierdecapture.
Tu ne veux pas test mon live cd... Alors blonde ou pas, je boude. tongue

Annonce