Une antenne oui mais laquelle ? (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 15-09-2007 23:00:04

Unpeudaide
Membre

Une antenne oui mais laquelle ?

Bonjour,
Eh oui c'est de nouveau moi.;) Et non ce n'est pas trop pour un problème avec Airodump ou tous les autres. Mon problème est le suivant :

J'ai une neuf box avec le wifi branchée sur un ordi fixe et j'ai un ordi portable avec wifi intégré. Le problème c'est que les cloisons sont épaisses et quand je suis dans une pièce assez éloignée de l'ordi fixe je capte très mal le signal de ma neuf box donc je suis à la recherche d'une antenne wifi. Donc j'ai fais un tour dans plusieurs magasins et il y en a peu et la plupart du temps ce ne sont pas en USB. Car cette antenne je souhaiterais la mettre en USB sur mon ordi portable. Que me conseillez vous de prendre ? Avez vous une bonne antenne Wifi qui tournerait dans les 50 euros? J'ai déja regardé pour l'antenne Ricoré mais je n'ai pas trop le temps de la faire et tout calculer je vais faire une économie de 20 euros en la faisant moi même avec un risque de cramer ma carte wifi donc Je ne vais pas tenter.

Merci d'avance et je vous souhaite une bonne soirée.;)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 16-09-2007 10:04:25

charly5942
Membre d'honneur
Lieu : Lille

Re : Une antenne oui mais laquelle ?

Ton PC portable possède déjà une antenne pour ta carte wifi intégrée sous la forme de deux fils qui parcourent l'écran de ton portable donc tu ne peux pas rajouter d'antenne à moins de faire un trou dans le portable pour y intégrer un connecteur afin d'y brancher une antenne. Je connais quelqu'un qui l'a fait mais c'est très risqué.

Pourquoi il n'existe pas d'antennes avec connectique USB? Car l'USB fait passer beaucoup de signaux (audio, vidéo, données) mais pas encore d'ondes radio.
Pour cela tu es obligé de prendre une carte wifi supplémentaire (USB, pcmcia) avec un connecteur sur lequel tu branche une antenne....

Sachant qu'une antenne améliore la réception du signal pour des signaux émis par des routeurs qui sont éloignés, elle t'aidera peu dans ton cas car ton signal est peut-être éloigné mais il est surtout gêné par l'environnement.
Le mieux que tu ais à faire, c'est d'essayer de changer le canal d'émission de ton AP (1 par 1) afin de voir celui qui subit le moins d'interférences avec les autres wifi et les murs ou de passer à d'autres solutions:CPL, répétiteur, etc...

Ciao

Matos: TP-Link TL-WN660G (chipset AR5005GS); Linksys WUSB54G V4; Atheros AR5005G
Dual boot XP / BT3 BETA
Tout message privé (MP) non sollicité sera immédiatement poubellisé sans être lu et par conséquent n'apportera aucune réponse !!! :-)

#3 16-09-2007 15:36:35

Unpeudaide
Membre

Ok merci pour ta réponse. Et tu penses qu'en achetant une clef wifi BELKIN USB WIFI G+ ou meme G++ je vais pouvoir mieux capter ou c'est totalement inneficace?:rolleyes:

#4 16-09-2007 15:55:19

charly5942
Membre d'honneur
Lieu : Lille

Avant d'acheter quoi que ce soit, pose toi la question: Sur quels paramètres (physiques ou software) je peux intervenir avant d'avoir une meilleure réception???????

** Placer le routeur sur une autre prise téléphonique pour le rapprocher du  portable quitte à rallonger le RJ45
** Mettre en hauteur le routeur et non au ras du sol
** Déplacer les murs (ça c'est + dur)

** Changer de canal
** Te mettre en 802.11 b au lieu de g (le débit diminue mais reste suffisant( 11 Mbps théorique pour surfer suffit largement après pour du transfert entre PC faut repasser en cable)

Pour chacune de ces modifs, fais des mesures de vitesse (ping, mesure avec airodump, temps de téléchargement d'un dossier entre les 2 PC) pour voir si il y a amélioration ou dégradation

Quand tu dis que tu capte très mal le signal, c'est genre : Zut j'ai qu'une petite barre sous Windows c'est pas bien!!!
Ou genre: le net lague, j'ai des pings de fou jusqu'au routeur, ma connexion wifi se met en 1 Mbps.....

Pour le matos, si tu prends du G+ ou G++ (quel argument çà) il faut que ton routeur soit aussi avec la même technologie ce qui n'est pas le cas...

Matos: TP-Link TL-WN660G (chipset AR5005GS); Linksys WUSB54G V4; Atheros AR5005G
Dual boot XP / BT3 BETA
Tout message privé (MP) non sollicité sera immédiatement poubellisé sans être lu et par conséquent n'apportera aucune réponse !!! :-)

#5 16-09-2007 16:16:18

Unpeudaide
Membre

Non je suis suis connecté 5 minutes puis déconnecté et ainsi de suite... Parfois je ne peux pas me connecter du tout...
Et sinon quand tu dis :
Pour le matos, si tu prends du G+ ou G++ (quel argument çà) il faut que ton routeur soit aussi avec la même technologie ce qui n'est pas le cas...

Tu veux dire que ce n'est pas compatible avec les neufs box 4.0?

#6 19-09-2007 12:44:32

Unpeudaide
Membre

Après plusieurs essais cela ne marche toujours pas (changement de channels...) mais après des heures de recherche, je viens enfin de trouver une antenne wifi sans etre obligé d'ouvrir l'ordi... La voici :
http://www.infracom-france.com/boutique … 961246315d

Qu'en pensez vous ? La puissance d'émission est de 14dBm pour 802.11g et 17dBm pour 802.11b. Est ce bien et cela correspond à une portée de combien de mètres svp ?

Merci pour vos réponses.;)

Annonce