airodump joue des tours au Papy (Page 2) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#26 01-09-2007 20:14:20

M1ck3y
Admin
Site Web

Re : airodump joue des tours au Papy

Tu avais préparé une partition fat32 n'est ce pas? Tu te rends dedans, /mnt/hda1,2,3 ou sda1,2ou3, tu cliques droit create text file (créer un fichier texte) que tu appeleras par exemple logs. Ensuite tu vas dans tes shells airodump etc, tu selectionnes avec le clic gauche tout ce qui s'est inscrit dans les shells, puis clic droit copy. Tu retournes vers ton fichier log que tu ouvres avec un double clic, là tu clic droit paste (coller). Tu fermes le fichier, en choisissant de sauvegarder les changements (save). C'est comme pour copier/coller du texte sous win, un jeu d'enfant. Au reboot en te rendant dans ta partition fat tu auras accès à ton fichier logs, et nous l'envoyer pour qu'on comprenne mieux ce qui t'arrive.

Dernière modification par M1ck3y (01-09-2007 20:14:36)

logo602.jpg logo-wifi-highpower-175x60.jpg logo-awus036h-petit.png

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#27 02-09-2007 19:55:25

granjac
Membre

Peut etre une piste ..
En relisant ma bible wep , leTutorial Aircrack-ng backtrack , je suis allé dans le tutorial Airodump-ng . Je n'ai pas réussi à sortir l'ESSID sauf toujours la formule not associated,
mais apres lecture du 2:// Aireplay: , j'ai tapé les formules avec -e...,-a...,-b et -h et l'adresse MAC que j'utilisais depuis le début 00:14:78:8E:BB:76.
J'avais confiance dans cette adresse car j'ai lu quelque part que les 3 ers nombres indiquent le constructeur TP-LINK ( ok avec  la liste associé au tuto)
.Mais dans les erreurs qui sortaient MAC 06:14:78 etc  ils disaient 06 et non 00
J'avais bien lu ce 06:14:78... je crois dans un config et je ne l'avais pas essayé.
En remplaçant 00 par 06 au MAC , le demarage aireplay-ng ... a fai ses premières lignes  conformes au tuto et cherche ..enfin disons correctement en ndiquant arp-0902-17364. cap Cela vous dit quelque chose ??
A cette heure il m'a affiché plus de 100 fois et continue'' Notice : got a deauth/disassoc.packet.Is the source MAC associated ? ''
en dernière ligne de comptage  Read 2 900 0..(et ça continue) packets  ( got 5 ARP requests) sent 110 00. packets (499 pps). je laisse tourner et ne lance pas aircrack-ng
Conclusion : l'adresse mac de ma carte n'a jamais voulu s'afficher mais celle de l'ordi apparait.
serait-il idiot de penser qu'elles se contrarient ..ou ma TP LINK a un probleme ou son logiciel ?
Pour M1ck3y, je baisse la tete avec honte : papy a abandonné le copier coller  à cause de sa FAT 32 .
Fut-il desactiver le MAC de la carte INTEL ?? par les DNS automatiques ? j'ai pas essayé ça tourne toujours   à 5 ARP !!
Oh Tunnel que tu es long !!!

#28 02-09-2007 21:18:01

charly5942
Membre d'honneur
Lieu : Lille

Petite mise au point sur ton installation d'après ce que j'ai compris et qui expliquerait très facilement pourquoi ca ne marche pas.

Ton réseau personnel (hors IP, DNS dont on se fiche royalement pour le moment wink )
PC1: PC fixe connecté en RJ45 à Freebox V5
PC2: PC portable équipé d'une carte wifi interne Intel et d'une carte PCMCIA tl-WN610G; celui-ci est le PC que tu utilise avec Backtrack.

C'est normal que tu n'obtienne rien du tout car tu cherche à capter des données wifi qui transitent par WIFI (donc ondes) entre ton PC fixe et la freebox alors ce PC est connecté par câble lol lol (désolé!!)

Pourquoi vois tu l'adresse MAC de ta carte INTEL mais non associée à ton réseau Francois, c'est tout simplement que sous Backtrack les cartes wifi sont lancées par défaut en mode "connexion" et non "écoute du trafic" et comme tu n'as rien paramétré, elle n'est associée à aucun réseau.

Comment régler ton problème???
Mettre ta carte tl-WN610G sur le fixe???? IMPOSSIBLE c'est une PCMCIA donc ca rentre pas!
En racheter une? Oui mais c'est con!!!
Utiliser ton portable avec les 2 cartes: une qui génère du traffic, une qui le capte??? OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!

Comment ??? en paramétrant ta carte Intel pour qu'elle se connecte à ton réseau grâce à Wireless Assistant (je crois, dans le Menu "Démarrer" de BT) , de créer du traffic, en mattant une vidéo Youtube par exemple

Puis de suivre le tuto comme tu avais si bien commencé avec ta seconde carte....

Voilà en espérant ne pas mettre planté, mais je crois que j'ai bon!:  !!!!!!!!!!!!!!!

Il existe d'autre solutions quand il n'y a pas de station connectées mais plus aléatoires et plus complexes.

PS: les modifs sous Windows n'ont AUCUNE incidence sur Backtrack vu qu'il fonctionne très bien avec ou SANS disque dur (donc sans "Windows")

Matos: TP-Link TL-WN660G (chipset AR5005GS); Linksys WUSB54G V4; Atheros AR5005G
Dual boot XP / BT3 BETA
Tout message privé (MP) non sollicité sera immédiatement poubellisé sans être lu et par conséquent n'apportera aucune réponse !!! :-)

#29 03-09-2007 21:10:34

granjac
Membre

bonsoir,
je commence à comprendre beaucoup de choses . Je n'ai pas eu ou pris le temps de beaucoup travailler le sujet ce jour Mais le bout du tunnel n'est pas loin , je sens un souffle d'air frais (à moins de 30 ans 'ai passé 4 ans en galerie avec un gros gros salaire, souvenirs  )
premier point pas éclairci ..pour moi : ipconfig/all me donne Mac de ma carte Tp -LINK 00:14:78:8E:BB:76  mais il suffisait de retourner cette carte pour le lire. Mais airodump et aireplay tournent sans observation avec 06:0E... et non 00: 0E au début.
J'ai une cle Hotspoot TRENDNET TEW 429 UB qui fait cle wifi aussi et j'ai chargé le logiciel pour débrancher mon cable ethernet de mon fixe ( c'est bon pour l'installatin CHARLY,  bien pigé ) mais ça passe moyen.
je peux couper ma carte intel du portable dans le gestionnaire de périfs en la désactivant.

Je vais remettre cela en route de cette façon.
Mais hier , j'ai lancé mon portable avec le Mac 06: 78  et chercher chercher et à 3 millions de packets ( 1 ou 2h)
il s'est mis a trouver des ARP .3000 3200 3300  pour s'arreter à 3553.
j'ai tapé vite airecrack-ng -b BEESID  wep-01.ivs    (pris dans le tito ...mais rien , il n'a pas aimé
je vais recommencer avec le fixe sous wifi (radio)
A+ pour la suite de mes aventures du wep

#30 03-09-2007 22:14:35

charly5942
Membre d'honneur

J'avais senti le grisou arriver lol

Regarde la MAC de ta TRENDNET TEW 429 UB et ne travaille qu'avec elle quand tu mets -h ......

Génère du trafic entre ton fixe et le routeur!

Et pour aircrack: un simple aircrack-ng *.cap *.ivs   puis tu choisis ton réseau après , te simplifiera la vie

Matos: TP-Link TL-WN660G (chipset AR5005GS); Linksys WUSB54G V4; Atheros AR5005G
Dual boot XP / BT3 BETA
Tout message privé (MP) non sollicité sera immédiatement poubellisé sans être lu et par conséquent n'apportera aucune réponse !!! :-)

#31 03-09-2007 22:54:19

granjac
Membre

Nous n'allons pas au charbon , donc pas de coup de grisous,en vue
Je viens de lancer , pour voir , le portable , carte Intel désactivée avec -h 06:14.......comme MAC alors qu'au dos de la carte c'est 00:14. je laisse tourner... et demain je passe le fixe sur la trendnet  car ce soir , j'en ai besoin .
je serais étonné qu'il sorte qq chose
C'était bien la grande braderie ?
A+

#32 04-09-2007 00:33:48

charly5942
Membre d'honneur

[MA VIE.COM ON] J'ai pas fait la braderie cette année, j'avais un mariage!!!
Et à Châtenoy le Royal il y a quoi de beau à voir???? [MA VIE.COM OFF]

T'embête pas avec cette histoire de MAC qui est différente, c'est normal car tu as 3 interfaces pour la même carte: ath0 pour se connecter, ath1 pour écouter le trafic et wifi0 qui gère le tout.

Dual boot XP / BT3 BETA

#33 04-09-2007 22:33:47

granjac
Membre

Chatenoy le Royal  la visite est facile :l'autoroute Paris Lyon traverse  et en parralele le train , .
De ma maison , on peut écouter 107.7 et l'on connait les bouchons   surtout que l'on est en bourgogne et sur la route de MERCUREY, pas loin de BEAUNE.. pour accompagner une cote des splendides boeufs charollais .. sur le barbecue !!
L'adsl est venu par un réseau fibre optique intercommunal avec free. et completel.
Du coté du wep, j'ai fait tourner le portable en mettant sa carte hors service, et en incorporant le MAC de la carte et son dérivé en 06 au lieu de 00.cela fait des parasites à mon épouse si elle regarde la TV à l'étage sur free qq soit la chaine qu'elle pilote.
C'est bien cela , c'est le N° 00... inscrit en dessousqui est le bon.
J'ai essayé de lancer mon fixe avec ma carte carte de ma clef TRENDNET, mais elle traine car il lui faut de USB 2
et j'ai cramé la carte en tirant trop dessus  avec autre chose ( GPS en charge +   +  etc
J'attends une nouvelle carte sous 48 h de LDLC, c'est pas loin et rapide.
je vais me faire un amplificateur de réception et d'apres le nt je devrais le tester avec Network stumbler
A suivre bonne soirée

#34 12-09-2007 00:32:55

granjac
Membre

papy n'a pas la clef:
je suis allé chez mon fils et vos conseils m'ont bien servi.airmon , airodump tout cela a bien tourné mais aprés , pas de trafic car il est sur 2 FAI en ce moment.Il était au neuf avec une ligne FT pourrie. Il a bien réussi à faire changer un bout d'aérien mais le branchement, FT ne voulait pas le changer.
Il a demandé une seconde ligne ( 110 € de travaux ) et ilsont du changer le cable.Avec 2 lignes, 2 N° de FT et il a pris FREE ( la freebox passe mieux que la neufbox dans son cas ) .Il a 2 FAI pour quelques semaines.
Pour ma recherche de clef wep , j'ai tout trouvé sur le wifi free mai son trafic d'ordi est  encore sur la neufbox  j'ai reçu avec retard ma carte USB et ferai des essais demain avec ma clef TRENDNET
Bonne nuit à tous noter l'astuce si vous avez un branchement pourri.
.

#35 12-09-2007 22:42:46

granjac
Membre

charly5942 a écrit :

Attention à ne pas confondre l'adresse MAC de la carte wifi qui sniffe/écoute le traffic en l'occurrence la TP-Link WN 610G  et celle de la carte wifi qui réalise du trafic entre ton PC fixe et ton boitier freebox.
Es tu bien en wifi entre ton PC cible (le fixe) et ta freebox???

Les bons conseils c'est efficace
sur mon fixe, j'ai changé ma carte pour repasser en USB2 ,  brancher ma cle TREND NET et débrancher le cable ethernet , l'emission est un peu faible mais passe .
Sur mon portable à 5 m de la freebox, j'ai désactivé ma carte wireless intel et enfiché ma carte pcmcia .
C'est bien parti il m'a trouvé sir airodump 33 900 ivs et suis parti sur aircrack avec aircrack-ng  *.cap *.ivs
Mais il fait son caprice et affiche : Index number of target network ?
A un papy , on parle latin et pas anglais  et le traducteur de voila ne me donne rien de bon .
Je sens l'air frais de la sortie du tunnel .alors je tape quoi CHARLY
merci d'avance

#36 12-09-2007 23:49:30

killbill
Membre

aircrack-ng -x  ?*.cap <interface> smile

carte D-LINK Atheros PCI
alpha H et portable en dualboot.XPpro backtrack3final

#37 13-09-2007 00:25:50

granjac
Membre

C'est fait ma cle s'est affichée.
En relisant le tuto de billy ( chapeau d'avoir fait cela) j'ai compris le number qu'il voulait :  1 puis il m'a demande de faire aircrack avec papy-01, puis  papy-02 et papy-03 ( c'est parce que j'ai pas fait de FAT sous Linux ?)
Au dernier , apres un coup de moulinette  il ma affiché la cle
MERCI A TOUS
pour un clé WAP , c'est plus difficile et quel est le bon tuto <,
si vous le permettez je reviendrai pour des détails par exemple comment faire générer du trafic quand il n'y en a pas sur la ligne?
MERCI encore , le papy a rajeuni , jil se  couche moins bête ..

#38 13-09-2007 01:41:41

charly5942
Membre d'honneur

Index number of target network ?  => numéro du réseau cible (quel est l'AP que tu veux que aircrack teste les Ivs récoltés?), faut prendre le tien avec le nombre d'IVs indiqué
syntaxe pour prendre plusieurs fichiers de capture: aircrack-ng *.cap

En tout cas bravo "papy", maintenant je pourrais te citer en exemple aux newbees qui disent "j'arrive pas...."

Pour le WPA et non WAP, la clé par exemple de la freebox est de 63 caractères chacun pouvant prendre 255 valeurs possibles (lettres minuscules et majuscules, chiffres, caractères spéciaux) ce qui te donne 255^26 possibilités

Sachant que le WPA ne se crack qu'en brute force (essai de toutes les possibilités avant de trouver la bonne), ça prendra très TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS  longtemps avant de trouver le bon code (de l'ordre du million d'année cool )  par contre si le mot de passe est très simple et trouvable dans un dico de mots courants là ca ira plus vite mais c'est rare. Donc on oublie le WPA lol

Dual boot XP / BT3 BETA

Annonce