Problème avec Ubuntu 7.04 et aircrack (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 12-08-2007 17:14:50

Jeremy2007
Invité

Problème avec Ubuntu 7.04 et aircrack

Bonjour tout le monde,

Je suis en train d'utiliser un Live CD d'Ubuntu 7.04 et j'aimerais également utiliser la suite Aircrack-ptw 0.9.1.
Cependant, malgré avoir trouvé le fichier tar, je ne parviens pas à l'installer. En effet, je décompresse bien le fichier, je le compile (via la commande make dans une console), puis il m'affiche toute une série d'erreures telles que :

src/aircrack-ptw-lib.c:329: attention : passing argument 4 of ‘doRound’ makes pointer from integer without a cast

ou encore

src/aircrack-ptw-lib.c:369: attention : implicit declaration of function ‘alloca’

ou bien

src/aircrack-ptw-lib.c:451: erreur: ‘PTW_attackstate’ has no member named ‘sessions_collected’.

Pour cette raison, j'en fais appel à vous... J'ai bien voulu installer des versions plus anciennes d'aircrack mais je ne les ai pas trouvées.

Je vous remercie et vous souhaite une excellente fin de journée.

Cordialement,

MOLLA Jeremy

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 12-08-2007 17:30:16

wxcvbn
Membre d'honneur

Re : Problème avec Ubuntu 7.04 et aircrack

Si tu utilise un live-cd d'ubuntu, pourquoi n'utilise tu pas plutot un live cd special securité wifi comme backtrack2 ou wifiway 0.6 où tout est déjà installé ?

#3 12-08-2007 18:40:26

Jeremy2007
Invité

J'ai déjà essayé... Le problème est que je veux lire le Live-CD sur mon ordinateur portable acheté au début de l'année (donc relativement récent puisque Vista est installé dessus d'origine).
En effet, sur celui-ci (HP Pavillon DV9217EA), les différents Live CD que j'ai essayés (Troppix 1.0, 1.2, Whax, BackTrack 2.0) ne comprennent apparemment pas certains drivers. Sur certains (comme BackTrack 2.0) je peux insérer une clef USB de stockage, il la reconnaîtra, mais il ne me reconnaît pas mes clefs Wi-FI USB qui sont pourtant compatibles (TP LINK TL-WN321G et DLINK DWL G122 ver C1) puisqu'elles fonctionnent avec ces même LIve CD sur mon ordinateur de bureau.
Par conséquent, sur mon PC portable, il reconnaît ma clef USB de stockage mais pas mes carte wifi USB alors qu'elles sont compatibles et reconnues sur mon PC de bureau avec les même LIVE CD (troppix 1.0, 1.2, Whax, BackTrack 2.0).
C'est pour cette raison que j'ai voulu essayer Ubuntu, ou là, mes cartes sont reconnues mais Aircrack n'est pas installé, et je n'arrive pas à le faire.
Evidemment, si vous connaissez une solution pour que je puisse utiliser mes clef usb wifi sur mon pc portable avec le live cd de backtrack, je suis preneur et je préfère même !

Bref, après ce roman, j'espère que je me suis fais comprendre et que vous pourrez me venir en aide !

Cordialement,

MOLLA Jeremy

#4 12-08-2007 18:51:32

wxcvbn
Membre d'honneur

c'est bizarre, tes clés devraient etre reconnues, ce n'est pas normal.

Déjà essaye seulemnt backtrack 2 ou wifiway0.6 ce sont les plus récentes, as-tu essayé de regraver le cd à une vitesse faible (genre 10x au maximum), ça resout souvent pas mal de problème.

Comme tu peux le voir sur ce lien  http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/crack- … WN321G.php
la carte devrait etre reconnue sous backtrack 2

#5 12-08-2007 19:24:16

Jeremy2007
Invité

Je sais qu'elle devrait être reconnue, c'est bien pour cela que je l'ai choisie... Et j'ai déjà essayé BackTrack2 (mais pas wifiway0.6 que je vais me hâter de télécharger). Cependant, il me semble très peu probable que le problème soit lié à une erreur de gravure car le fait que mes deux cartes ne soient pas reconnues uniquement sur mon PC Portable avec toutes mes distributions de Linux (sauf Ubuntu, allez comprendre) alors qu'elles fonctionnent sur mon PC de bureau avec les même distributions...
Merci quand même en tout cas.
Sinon, vous ne savez donc pas où je peux télécharger une version plus ancienne d'Aircrack pour l'essayer sur Ubuntu ?

Cordialement,

MOLLA Jeremy

#6 01-09-2007 21:01:17

Euthanatos
Invité

UP UP UP !!! big_smile

Salut !

J'ai essayé backtrack : il détecte ma carte Intel Pro Wireless 2200BG et ma carte PCMCIA TP-Link 610G. Il repère aussi ma livebox (plus un autre signal que windows n'avait jamais détecté !!!). Pourtant je n'arrive pas à me connecter. J'ai tout essayé, DHCP, IP fixe, ma clef wep est bonne, et pourtant...

Donc c'est pour cela que je suis passé à Ubuntu, mais je n'arrive pas à installer Aircrack-ng.

Est ce que quelqu'un pourais m'indiquer les commandes à saisir dans le Terminal ?

Aidez un p'tit noob please big_smile

Merci beaucoup !

#7 03-09-2007 13:22:31

wxcvbn
Membre d'honneur

Il y a des forums linux pour ce genre de questions...au moins tu aurais déjà tes réponses.

#8 03-09-2007 17:48:54

Euthanatos
Invité

Ouais bon en fait c'était tout con :

apt-get install aircrack

Par contre, quand je tape airmon-ng dans le terminal je n'ai pas le même résultat qu'avec Backtrack...

[email protected]:/home/ultradoux# airmon-ng

usage: airmon-ng <start|stop> <interface> [channel]

Interface       Chipset         Driver

wifi0           Atheros         madwifi-ng
1.2.0kmprq
Monitor mode not supported, please upgrade

ath0            Atheros         madwifi-ng VAP (parent: wifi0)

#9 03-09-2007 17:57:10

Euthanatos
Invité

Puis si j'essaye de démarrer wifi0, ça me donne ça

[email protected]:/home/ultradoux# airmon-ng start wifi0

Interface       Chipset         Driver

wifi0           Atheros         madwifi-ng/usr/sbin/airmon-ng: line 43: wlanconfig : commande introuvable
Error : unrecognised wireless request "10"

1.2.0kmprq
Monitor mode not supported, please upgrade

ath0            Atheros         madwifi-ng VAP (parent: wifi0)

Vous avez une idée ? C'est quoi ce "Madwifi" ?

#10 22-03-2008 22:24:59

ekingr
Membre

UP !
J'ai le même problème avec mon EeePC :

/home/user> sudo airmon-ng start wifi0

Interface       Chipset         Driver

wifi0           Atheros         madwifi-ngwlanconfig: ioctl: Input/output error
Error : unrecognised wireless request "10"

ath0            Atheros         madwifi-ng VAP (parent: wifi0)

Y a-t-il une solution ???
Merci d'avance.

EeePC 4G -> Xandros + Backtrack 3 (USB)

#11 26-03-2008 09:57:11

triskel
Membre
Site Web

Euthanatos, tu dois foutre tes drivers a jour dans ubuntu, va voir sur http://aircrack-ng.org/doku.php?id=install_drivers  et cherche le driver qui correspond a ta carte (madwifi jimagine)
quand au eeepc, euh
c un pc ?
meme réponse alors

a moins que ce ne soit vos cartes wifis qui soient vraiment pourries, en ce cas fo en racheter une autre qui soit vraiment compatible, comme elle

Dernière modification par triskel (26-03-2008 09:58:43)

Annonce