Tutoriels supplémentaires... (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 11-08-2007 07:17:42

Spence Foxtrot
Invité

Tutoriels supplémentaires...

Bonjour à tous...
Bon voila, j'ai toujours utilisé windows.... et quand je vois les possibilités qu'offres linux, j'ai envie de retourner ma veste!!!
Je viens de tomber sur le tuto du crackage de clé wep, mais c'est la première fois que je vois linux en action... et je n'y comprends presque rien...
Pourtant ça à l'air plus qu'intéressant.... alors je me retourne vers vous, pour vous demander où je peux trouver un tutoriel pour le passage à linux... dans le but, si j'y arrive et si j'ai la patience, de constituer un tutoriel complet (bah oui, je ne comprends pas, donc si on m'y aide, la moindre des choses, c'est que je montre que je suis à mon tour capable d'aider d'autre en retour) sur le crackage wep avec backcrack 2 (le même que celui disponible, mais en plus complet, parce que là, je décroche assez vite dans celui proposé!!).

Donc, pourriez vous m'indiquer des petits tutoriels sur les bases de backtrack (le 2 temps qu'à faire).
Merci à vous...

P.S. : si quelqu'un est lui aussi intéressé par la création d'un tutoriel de ce type, à 2 ou plus se sera plus simple, et ça évitera de répondre à des noobs comme moi par la suite ^^

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 11-08-2007 09:56:36

killbill
Membre

Re : Tutoriels supplémentaires...

que pense tu qu il faille completé l ami... si tu veut te mettre a linux regarde ca http://www.delafond.org/survielinux/

carte D-LINK Atheros PCI
alpha H et portable en dualboot.XPpro backtrack3final

#3 11-08-2007 10:05:41

wxcvbn
Membre d'honneur

Non mais Spence foxtrot regarde le titre du site: tuto-fr.com

Là tu clique sur tuto ---> aircrack, crack wep et le tuto est fait sous backtrack2

Et pas besoin de s'y connaitre en linux et de quitter windows pour faire tout ça, j'en suis le parfait exemple. cool

#4 11-08-2007 16:17:28

Spence Foxtrot
Membre

wxcvbn a écrit :

Non mais Spence foxtrot regarde le titre du site: tuto-fr.com

Là tu clique sur tuto ---> aircrack, crack wep et le tuto est fait sous backtrack2

Et pas besoin de s'y connaitre en linux et de quitter windows pour faire tout ça, j'en suis le parfait exemple. cool

Et bien justement... j'y comprends pas grand chose...
M'enfin, merci pour le lien au dessus.... impect, c'est ça qu'il faut rajouter!!!!

Mais backtrack2.... ça reste incompréhensible... Temps que je comprends pour faut taper ci ou ça... ça va pas aider.. donc le tuto du lien est super... je reviendrais ici faire part de mon expérience.
Encore merci à vous de vous être intéressés à ce post!

#5 11-08-2007 16:34:33

wxcvbn
Membre d'honneur

http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/tutori … rcrack.php

Si tu sais lire le français, lis le tuto, pas besoin de s'y connaitre en linux pour tester la clé wep de son réseau

#6 11-08-2007 17:05:06

Spence Foxtrot
Membre

Bien sur je sais lire le français, pas le linuxien....!!!!
Arrivé au tiers de la page, tout n'est pas expliqué, ou alors mal expliqué!!!
Je peux m'amuser à ramener des exemples si tu veux!

#7 11-08-2007 17:32:16

slevin
Membre

T ABUSE le tuto est très bien expliqué suffit de pas etre débile et moi aussi cétait ma premiere fois sous linux et j'en suis a 15 clefs crackées.
C'est peut etre toi qui est pas assez intelligent pour lire le tuto dans ce cas personne peut t'aider:D et si t'arrive mme pas a suivre le tuto oublie le crack ta pas le level petit smile
Tu veux pas qu'ils te donnent le biberon aussi?

Dernière modification par slevin (11-08-2007 17:34:25)

#8 11-08-2007 18:49:21

Spence Foxtrot
Membre

Je comprends mieux maintenant pourquoi on me dit que linux c'est nul.... c'est pas à cause de backtrack, mais des gens qui vous enfonce...  très sympathique de votre part!
Et non je n'abuse pas! Il est mal expliqué, et je pense avoir un niveau informatique suffisant (du moins sur windows)!
Confondez pas les deux, beaucoup de choses sont différentes!

#9 11-08-2007 20:38:00

M1ck3y
Admin
Site Web

Comme beaucoup de personnes sur le forum tu débutes et as donc beaucoup à apprendre. Le problème ne vient pas du tuto qui est mal fait ou incomplet, mais de ton approche de néophyte qui voudrait tout savoir d'un coup. Tu trouveras sur le forum une montagne de reseignements grace à la fonction recherche. Puisque ton niveau en informatique est suffisant, tu devrais t'en sortir sans peine. Ici tu trouveras les réponses à toutes tes questions sur le crack de clé wep et WPA, sous linux ou windows (si tu as du temps à perdre).
Concernant l'utilisation de linux à proprement parler, évidemment c'est un peu déroutant comparé à windows. Google est ton ami pour tes premiers pas sous linux, si les explications du tuto et les nombreux posts à ce sujet ne te suffisent pas. Certes, slevin n'y est pas allé de main morte ( wink ), mais si on a réussi à se servir de BT2 ou d'autres live cd juste en lisant le tuto, ça montre bien que le tuto est largement assez clair pour qu'on le comprenne. Maintenant vois les choses en face: le fait de te décourager à la première remarque montre bien ton état d'esprit: ton niveau est suffisant ( big_smile ) mais tu croyais que ça allait te tomber tout cru dans la bouche... Et bien tu vois, on ne cueille pas les saucissons dans les arbres...
Pour démarrer tu as assez d'infos entre le tuto, le forum et google qui est une mine d'or niveau infos en tout genre sur BT2. Quand tu auras compris les bases et que ton niveau sous windows et linux sera suffisant, alors tu admettras que le tuto est vraiment bien fait, et tu poseras peut etre des questions plus intéressantes.

logo602.jpg logo-wifi-highpower-175x60.jpg logo-awus036h-petit.png

#10 11-08-2007 21:48:24

Spence Foxtrot
Membre

oui lol, bien entendu, quand je ne dis pas qu'il est mal fait, mais incompréhensible (pour moi)...
Et non, je ne me décourage pas pour si peu! J'ai enregistré la plupart des pages de tutoriels pour les lire pendant mes vacances.... je pense que mon niveau est suffisant, sur windows... mais je ne me suis pas confronté non plus à un certifiée microsoft (ou CISCO)...
Non je parle d'une non-compréhension de tel ou tel terme!
Je vais aller chercher des exemples pour mieux me faire comprendre.
Je ne vais pas lâcher linux temps que je ne l'aurais pas compris!

P.S. : Je viens de DL les archives (en 7 parts) pour le BT2 modifié... mais message d'erreurs... "corrompu" "fin inattendue..."

#11 11-08-2007 22:08:57

M1ck3y
Admin
Site Web

Tu n'es pas le premier à avoir des soucis de download sur médiafire. Crois bien que si je pouvais avoir un serveur dédié pour les downloads, je ne serais pas contre. wink

logo602.jpg logo-wifi-highpower-175x60.jpg logo-awus036h-petit.png

#12 12-08-2007 01:06:42

Spence Foxtrot
Membre

J'ai 10 Gb sur mon ftp qui me servent à rien... hébergés chez free...

#13 13-08-2007 20:07:39

kam
Membre

Salut, si tu cherche juste à comprendre mieux linux je te propose se site: www.siteduzero.com , tu trouvera aussi plein de chose sur toutes sorte de langage de programmation.
Tchao.

#14 19-09-2008 01:27:46

Spence Foxtrot
Membre

Salut...
Oui mon retour après un an...
Entrant dans la vie professionnelle, je n'ai pas pu continuer mon approche de linux...
Aujourd'hui, plus d'envie qu'avant de reprendre... alors je m'y remets, et j'ai déjà un souci... (cf un autre topic... ^^)...

http://forum.tuto-fr.com/viewtopic.php?id=3093

Enfin voila... je l'y remets ^^

Annonce