Le dernier rempart du WEP? (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 29-07-2007 13:34:32

legrandpetit
Membre

Le dernier rempart du WEP?

Bonjour
Voilà, depuis longtemps avec un pote je lui parlais du wifi et que sa Livebox en WEP était craquable et il risquait de se faire pirater
Il est connecté en ethernet sur son pc principal mais il utilise parfois son vieux portable avec une vieille carte Wifi qui est à peine compatible avec le WEP (on parle même pas du wpa)
Alors à force d'en parler il m'a dit de venir tester, rdv pris wink je me renseigne sur comment faire (j'en entendais parler mais je n'avais pas encore fait) je recupère Backtrack2 et ce superbe tuto (merci d'ailleurs) et c'est partit une aprèm....

J'arrive avec mon portable, je fais tout ce qui faut, le fake authentification fonctionne mais pas l'attaque  -3 j'ai du passer par la -4 et la -2 avant pour ensuite faire fonctionner l'attaque -3 du coup déjà on avait largement passer plus d'une heure...
Puis l'injection pas très rapide, au bout de 3h, on avait juste 300.000 IVS (oui très lent) et je lance aircrack-ng et une heure plus tard toujours rien, on abandonne il est tard : 1 point pour mon pote pour l'instant j'avais tord hmm

Le lendemain c'est repartit, mais je me renseigne avant et je vois ce fameux aircrack-ptw bien meilleure alors je l'installe sur la backtrack , on lance l'attaque -2 (j'avais gardé le fichier .cap de la veille) et je lance la -3 , la je sais pas pourquoi ce jour là les IVS arrivaient 10x plus vite!
Je lance le nouveau aircrack-ptw au bout de seulement 10 minutes, avec 50.000 IVS et là en 0 secondes, à peine appuyer sur entrer, qu'il nous trouve la clé cool big_smile , incroyable! la première testée devait être la bonne wink

Alors là du coup mon pote a bien fait la gueule , 1 partout ! wink

Et puis il revient au galop, car en fesant tout ça je lui explique grossomodo ce que j'avais compris, c'est à dire qu'avec sa Livebox et son filtrage MAC il a fallu qu'il allume son portable (avec le wifi) pour spoofer son adresse mac, et c'est là hélas qu'il m'achève avec ce coup final : "mais si je suis pas connecter en wifi, personne peut me pirater ma Livebox? avec ce vieux pc je me connecte une fois tous les 4 matins, il faudrait qu'il y est un gars uniquement à ce moment là pour me pirater!" Et là j'ai bien peur qu'il m'est mis un 2-1 dans la tronche hmm

J'ai eu beau rechercher, de partout on dit que le filtrage mac c'est cassable en 2 secondes ainsi que la clé wep, mais au final si y'a personne de connecter ça a bien l'air impossible nan? J'aimerais bien gagner la bataille avec mon pote, j'ai beau chercher j'ai nul par trouver une réponse à cette question? est-ce bien le dernier rempart du wep?

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 29-07-2007 18:48:49

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

Re : Le dernier rempart du WEP?

C'est pas non plus infaillible.
Dans ce cas, il reste la technique du bluetooth et la coupure de courant un peu tirée par les cheveux wink
http://mobisit.blogspot.com/2005/05/wif … ement.html

++

Les cartes wifi recommandée et testées
Billyboylindien parle d'informatique (un peu wink ).

Proposez vous aussi vos tutos sur tout les sujets (web, prog, bricolage ...)

#3 29-07-2007 23:26:25

legrandpetit
Membre

Je savais pas que les livebox avait le bluetouth neutral
Ca m'arrange pas, si j'avais réussi à lui demontrer que c'était cassable il m'aurait peut-être acheter mon portable (et passer en wpa tongue ), là je vais avoir du mal, puis on va corriger ça (le code pin) wink c'est toutes les livebox qui ont ça ou juste les inventel?
Et la coupure de courant, ça consiste en quoi exactement?

Sinon donc le filtrage mac est tout de même quelque chose de pas si "nul" que ça dans le sens où si la personne l'utilise peu, elle a peu de chance d'être attaqué!

#4 30-07-2007 01:27:05

Cpt_Love
Invité

En meme temps je prends pas un modem routeur wifi si je vais le couper a chaque heure ou je ne l'utilise pas (par peur d'etre pirater).

Dans le cadre d'une utilisation normale d'un point d'accès wifi, tu peux etre sur qu'il y aura au moins 1 station connecter plusieurs fois par semaine...

Pour moi le but du wifi c'est d'avoir accès dans toute la maison au stockage réseau aux imprimantes a internet ainsi que pouvoir jouer en lan, que ca soit en été sur la terasse en hiver devant la cheminée ou alors la nuit dans ma chambre. Ca me viendrais pas a l'idée d'éteindre le modem quand je dort ou de le déplacer selon l'endroit ou je me trouve lol ...

#5 31-07-2007 00:11:37

legrandpetit
Membre

Cpt_Love a écrit :

En meme temps je prends pas un modem routeur wifi si je vais le couper a chaque heure ou je ne l'utilise pas (par peur d'etre pirater).

Dans le cadre d'une utilisation normale d'un point d'accès wifi, tu peux etre sur qu'il y aura au moins 1 station connecter plusieurs fois par semaine...

Pour moi le but du wifi c'est d'avoir accès dans toute la maison au stockage réseau aux imprimantes a internet ainsi que pouvoir jouer en lan, que ca soit en été sur la terasse en hiver devant la cheminée ou alors la nuit dans ma chambre. Ca me viendrais pas a l'idée d'éteindre le modem quand je dort ou de le déplacer selon l'endroit ou je me trouve lol ...

T'as pas exactement compris, il utilise sa livebox en ethernet mais parfois (quand sa femme veut le pc, elle a le droit tongue) et que lui aussi veut aller sur le net, il lance son vieux pc qui ne peut qu'être en wep
Donc sa livebox emet constamment du wifi , il va pa s'amuser a activer/désactiver le wifi a chaque fois dans la panneau de config de la livebox!
Et au final, dans ce type d'utilisation, sa connection que je croyais facilement cassable et presque inviolable de par le fait qu'il parait impossible de trouver un moyen de passer outre le filtrage mac (car impossible d'avoir une adresse mac autorisé car son portable est rarement allumé)

Il a pas l'air d'avoir le bluetouth sur sa box, il a des appareils bluetouth et jamais il n'a vu son réseau avec d'après ce qu'il m'a dit
Donc le filtrage mac c'est pas si mal que ça pour ceux qui utilise peu leur wifi nan?

#6 31-07-2007 00:24:55

Cpt_Love
Invité

Son wifi est inviolable (et encore que quelque chose on doit bien pouvoir le trouver) du fait qu'il ne l'utilise pas, et nous ne sommes donc pas dans le cadre d'une utilisation normale.
Essaye de te connecter avec n'importe quel emeteur bluetooh de clavier ou telephone par exemple...avec la cle microsoft il me détecte la box 2 étages plus bas hmm

Essaye (si tu as 2 pc) de te connecter sous windows a la box, pendant qu'avec l'autre pc tu scann avec airodump pour avoir si t'arrive a choper des ivs.

#7 31-07-2007 19:59:50

legrandpetit
Membre

Cpt_Love a écrit :

Son wifi est inviolable (et encore que quelque chose on doit bien pouvoir le trouver) du fait qu'il ne l'utilise pas, et nous ne sommes donc pas dans le cadre d'une utilisation normale.
Essaye de te connecter avec n'importe quel emeteur bluetooh de clavier ou telephone par exemple...avec la cle microsoft il me détecte la box 2 étages plus bas hmm

Essaye (si tu as 2 pc) de te connecter sous windows a la box, pendant qu'avec l'autre pc tu scann avec airodump pour avoir si t'arrive a choper des ivs.

Oui oui on la déjà fait et ça a marché (regarde bien le premier post) mais avec son pc en wifi allumé. Le truc par contre que je voulais savoir c'était si une livebox avec filtrage mac était bien inviolable si la personne en question n'utilise pas le wifi au moment du "craquage"
Il n'a pas le bluetouth d'après lui, mais même s'il l'avait ça ne résoudrait pas la question en ma faveur : Le wep peut être inviolable dans certaines conditions, et justement il réunit cette condition! Je me suis trompé il a gagné sad tongue

#8 31-07-2007 20:14:42

M1ck3y
Admin
Site Web

Non tu ne t'es pas trompé. Si tu veux vraiment le cracker, c'est simple. Tu sais qu'il se connecte de temps en temps, alors il est grillé. Il faut que tu ai un ordi à laisser tourner quelques temps (c'est ce que je fais quand je vise une ap). Tu lances BT2, airodump bloqué sur l'ap que tu vises. De temps en temps tu passes voir si des datas sont arrivés (tu le vois direct dans airodump) et si un client s'est connecté (tu le vois dans le fichier .txt généré par airodump, ou au pire en examinant ton fichier de capture avec wireshark). Quand tu as des datas et qu'un client s'est connecté, tu as:
-une adresse mac valide pour t'associer
-probablement des arp pour l'attaque -3, et meme si ce n'est pas le cas tu peux l'attaquer en chopchop
Les seules ap inviolables en wep sont celles ou personne ne se connecte JAMAIS via le wifi.
Ne dis pas que les livebox sont inviolables, elles font partie des plus vulnérables... lol
Evidemment cela nécessite d'avoir un ordi dédié... wink

logo602.jpg logo-wifi-highpower-175x60.jpg logo-awus036h-petit.png

#9 03-08-2007 15:49:31

legrandpetit
Membre

Ok, merci wink

#10 04-08-2007 15:55:19

dup
Membre

Salut,
je me posais cette question car j'ai une livebox branchée, mais j'ai extremement peu de chance de voir un jour un PC autorisé se connecter, il y a t il une méthode pour passer outre le filtrage des MACs ?

A+

#11 04-08-2007 16:45:54

wxcvbn
Membre d'honneur

si aucun pc en wifi ne s'est jamais connecté dessus, tu peux oublier car dans ce cas aucune adresse mac c'est autorisé.

#12 04-08-2007 21:35:18

dup
Membre

wxcvbn a écrit :

si aucun pc en wifi ne s'est jamais connecté dessus, tu peux oublier car dans ce cas aucune adresse mac c'est autorisé.

Ok, et si un PC en wifi se connecte mais rarement, il y a une parade ?

#13 04-08-2007 23:21:01

Cpt_Love
Invité

Un ordi dédié ... pour écouter le traffic et après une fois que t'as la mac autorisé du chopchop et l'affaire est dans le sac

#14 05-08-2007 14:42:26

wxcvbn
Membre d'honneur

oui il suffit de capter ne serait ce qu'une seule fois la station.

Annonce