Handshake sur un cypher ccmp??? (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 25-07-2007 00:32:26

M1ck3y
Admin
Site Web

Handshake sur un cypher ccmp???

J'ai chopé par le plus grand des hasards un handshake. Je travaillais sur une ap en wep, sur le canal 11. J'étais sous BT2. De temps en temps, je lances un aircrack-ng -x -0 *.cap, petite habitude histoire de voir ce que donnent mes fichiers de capture. Et là je vois 1 handshake. Ce qui m'étonne, c'est que le cypher de cette ap est en ccmp. D'après ce que j'avais lu, on ne peut pas choper de handshake avec un cypher ccmp car dans ce cas, le handshake est crypté??? L'ap concernée est une 0E:58:B7. Est ce un grand coup de chance? Ou un bug de BT2? hmm

logo602.jpg logo-wifi-highpower-175x60.jpg logo-awus036h-petit.png

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 25-07-2007 00:54:07

M1ck3y
Admin
Site Web

Re : Handshake sur un cypher ccmp???

Quand tu scannes sous airodump, tu as du remarquer la collone "encryption" qui indique "tkip" ou "ccmp" dans le cas d'une ap en wpa. ce protocole "tkip" ou "ccmp" est la méthode d'encryptage des données.
Je te conseille de telecharger 3 pdf très intéressants:
http://www.hsc.fr/ressources/presentati … a_wpa2.pdf
http://www.hsc.fr/ressources/articles/h … ifi_FR.pdf
http://www.editions-vm.com/Chapitres/97 … 550653e704
On peut y apprendre entre autres choses plein de trucs qui font mal à la tete sur le wep et le wpa, et aussi que le wpa commence à donner ses premiers signes de faiblesse... Plutot cool wink
Bonne lecture, tu vas voir c'est très instructif.

(ce message était une réponse au message de Killbill qui s'interrogeait sur le terme "cypher ccmp", mais son mess a été effacé)

Dernière modification par M1ck3y (25-07-2007 00:57:54)

#3 25-07-2007 07:20:50

killbill
Membre

oui merci je l ai effacé car j ai regarder et trouver ca donc ca m a un peu eclairer http://forum.tuto-fr.com/viewtopic.php?id=1680 (a force de dire a tous le monde d utiliser la fonction recherche je n avais pas d excuse smile )
je ne savais du tout ce que c etait
merci de m avoir repondue, je vais regarder ça et m instruire a++

carte D-LINK Atheros PCI
alpha H et portable en dualboot.XPpro backtrack3final

#4 25-07-2007 23:17:51

Cpt_Love
Invité

M1ck3y je vient de lire en intégralité les 3 docs pdf que tu as donné, perso (sans prentetions d'ailleurs) je n'ai pas appris grand chose (hormis des termes techniques qui font mal a la tete oui) en ce qui concerne les failles wep/wpa

Enfin bon, on trouvera bien un jour lol

#5 26-07-2007 01:12:35

M1ck3y
Admin
Site Web

Forcément tu n'as pas appris grand chose, tu dois en savoir beaucoup et ces liens s'adressaient à Killbill. Sérieusement, si tu n'as pas appris grand chose là dedans c'est soit que tu as déja un niveau d'ingénieur ou d'administrateur réseau très expérimenté, soit que tu n'as pas vraiment tout lu... . Peu importe en fait, personne n'a répondu au sujet du post: est ce normal que j'ai réussi à choper un handshake sur un wpa en cypher ccmp?
(et pour ce qui est de trouver LA vulnérabilité ultime du protocole wpa, je pense en toute humilité que ni toi ni moi ne trouverons un jour, car nous ne sommes pas des hackers géniaux ni des informaticiens surdoués, mais juste des bidouilleurs malins. wink )

#6 26-07-2007 02:04:31

Cpt_Love
Invité

Bah tient rien que pour toi, ce soir j'ai laissé tourner airodump pendant que je matais les expert et puis à mon retour je vois écrit handshake : j'ai un handshake avec une ap pour laquelle airodump-ng 0.9 n'indique aucun cryptage et aucun essid ... par ailleurs au moment où j'ai vu ca je n'ai pas vu de station associé a cette ap (je pense freebox ...) je vais re essayer demain en sauvegardant tout ca smile
[Flood ON] J'ai zappé les parties qui parlaient d'organisation théorique du réseau et de la protection. J'ai 2 ans encore connaitre ca sur le bout des doigts lol [Flood OFF]

[Annonce ON] Ya personne qui travaille chez wanadoo pour nous expliquer comment on paramètre la wpa d'origine des bobox wink [Annonce OFF]

Pour répondre a ta question à propos du handshake je dirai (= WPA2) possible de l'avoir mais pas possible de l'utilisé.
(de toute façon a moins d'avoir quelqu'un de pas futé avec le wpa pour l'instant ca marche)
en ccmp le handshake est crypté, si tu as reussi a le capter j'en déduit 2 choses complémentaires (/complentées?) soit le protocole de négociation du handshake est ouvert (je ne connais pas les spécifités des box en la matière) soit les nouvelles versions d'airodump peuvent décrypter cette phase de négociation et repérer le handshake (maintenant reste a savoir si il reste toujours "crypté" pour etre utilisable via une attaque dico).

Annonce