petits soucis de newbie avec backtrack (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 10-07-2007 01:22:01

filou901
Membre

petits soucis de newbie avec backtrack

Bonjour,

j'utilise backtrack v2 et une clef wifi D-Link DWL-G122 basée sur un chipset ralink

c 'est la premiere fois que je met un live cd dans mon pc, j' ai bien reussi a passer l 'etape du boot, du login, du startx pour lancer le bureau,mais passe ce cap j' éprouve quelques difficultes :

lorsque je tape :

armon-ng start rausb0

j' ai en reponse  dans la colonne driver :

rt2570 (moitor mode enabled)Invalid command : forceprismheader

d'apres le topic il y a "Invalid command : forceprismheader" en trop, est ce grave ou pas docteur?

mon deuxieme probleme "insurmontable" est que je comprends pas comment creer le fichier .cap de 3go pour les captures et comment dire a airodump d'ecrire dedans les captures, faut t'il simplement dire a airodump de capturer dans le fichier "capture" ou faut t'il lui dire de capturer dans le fichier par ex C:documents/captures(en lui montrant le chemin du dossier) ???

j' ai un deuxieme ordi sur lequel backtrack n' a helas pas voulu s'installer a cause de la cg pas compatible a priori (fatal IO error 104...) j'ai donc remplace le live cd par celui de troppix et la le driver wifi semble etre plus a l' aise car il y a plus l' erreure"Invalid command : forceprismheader", je me suis rendu compte que les lignes de commande ne sont pas les meme que sous bactrack, par il faut taper airmon.sh pour l' equivalent de airmon-ng, n' y aurait t'il pas un tuto qui explique ou donne les lignes de commande propres a troppix???

Voila, esperant ne pas avoir trop saouler avec mes questions de debutants merci par avance pour les reponses

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 10-07-2007 01:32:38

charly5942
Membre d'honneur
Lieu : Lille

Re : petits soucis de newbie avec backtrack

Troppix fonctionne avec la vieille version (cf ceci: http://forum.tuto-fr.com/viewtopic.php?id=1771) et une vieille version du tuto doit trainer mais je retrouve plus le lien

Pour:rt2570 (moitor mode enabled)Invalid command : forceprismheader c'est pas grave ca doit fonctionner quand même.

Vérifie avant que ta clé DWL-G122 a la bonne révision/version pour l'injection.

Le fichier cap (de la taille qu'il fera et pas nécessairement 3Go) se crée automatiquement avec le nom que tu lui donneras style: airodump-ng -w testcapture -c 1 rausb0   il va créer un fichier testcapture.cap dans un dossier présent dans la RAM du PC. D'où l'intérêt de te placer avant dans un dossier sur une partition FAT32 ou une clé USB (je te laisse chercher par toi-même sur le forum, un peu marre de répeter 100 fois les mêmes lignes de commandes)

Bonne chance

Matos: TP-Link TL-WN660G (chipset AR5005GS); Linksys WUSB54G V4; Atheros AR5005G
Dual boot XP / BT3 BETA
Tout message privé (MP) non sollicité sera immédiatement poubellisé sans être lu et par conséquent n'apportera aucune réponse !!! :-)

#3 10-07-2007 02:55:25

filou901
Membre

merci de ta reponse, je vais quand meme me concentrer sur backtrack vu que tu me dit que l' erreur prismeheader...

par contre je nage completement, j' arrive pas du tout a comprendre comment fonctionne la navigation, je suis vraiment decale par rapport a win et ca fait depuis l' amiga 500 que j' ai pas entrer de lignes de commandes...bref

la j' essaie depuis plus de 30 minutes d 'acceder a ma clef usb par le bien de la console shell mais pas moyen...

j' ai connecte ma clef usb au pc, la fenetre -konqueror c 'est ouverte, me donnant acces a la clef, dans cette clef j' ai cree un dossier captures ou je compte enregistrer les captures de airodump,

la location de la clef usb est : system:/media/sdc/captures   je suis pas bete non plus je comprends bien qu'il s' agit du chemin a donner a aerodump mais impossible, je me bouffe a chaque tentative une sorte d' erreur -bash no such fils or directory...
j' ai aussi jette un coup d'oeuil dans le tuto de navifation linux mais je suis large!

je bloque sur cette commande :

airodump-ng --write system:/media/sdc/captures --channel rausb0

ca donne ca :
bt ~ # airodump-ng --write system:/media/sdc/captures --channel 11 rausb0
fopen failed: No such file or directory
Could not create "system:/media/sdc/captures-01.txt".
bt ~ # 

un ptit coup de main serait grandement apprecie pour m' eviter de tourner en rond toute la nuit sur cette connerie...

#4 10-07-2007 16:46:22

filou901
Membre

sinon j' ai trouve ca un peu plus bas ds le forum :

"ou encore te placer directement dans la cle usb avec la commande "cd /mnt/sdb1_removable" avant de lancer airodump & cie"

mais comment l' adapter a mon nom de fichier car quoi que j' essaie ca donne rien...

juste un ptit coup de pouce apres je fait plus ch***, merci

#5 10-07-2007 17:40:32

killbill
Membre

ok man
bon a chaque fois que tu ouvre une fenetre.konsolle ou shell tu doit taper ca :
cd ../mnt
dir
cd sda1_removable (pour une cle usb)
dir
cd <le nom de ton fichier>
et maintenant tu peut lancer airodump il va enregistrer dans ton fichier c tout !
n oublie pas de le faire pour chaque fenetre
a+

carte D-LINK Atheros PCI
alpha H et portable en dualboot.XPpro backtrack3final

#6 10-07-2007 18:27:54

killbill
Membre

ah oui! bien sur une fois fait. airodump donne ca:
airodump-ng --write <nom de ton fichier> --channel 1 rausb0

Dernière modification par killbill (10-07-2007 18:28:24)

carte D-LINK Atheros PCI

#7 10-07-2007 19:43:59

filou901
Membre

merci je tente ca tout a l' heure

#8 10-07-2007 20:49:09

killbill
Membre

bon maintenant si t as pigé le truc tu telecharge aircrack-ng 9 pour linux a ce lien
http://www.aircrack-ng.org/doku.php#download

tu le decompresse et tu met le fichier sur une partition fat32 (cle usb aussi)
une fois arriver dans ta partition tu fait cd aircrack-ng.0.9.1/
et ensuite tape make
                   et make install
mais cherche par toi meme stp et lis ca pour la cause  wink   http://forum.tuto-fr.com/viewtopic.php?id=1764
a+

carte D-LINK Atheros PCI

#9 10-07-2007 22:04:10

filou901
Membre

bonnes nouvelles!

je comprenait pas le truc mais ca y' est mon frangin est passe et m' a mis dans la bonne direction, j' arrive maintenant a naviguer dans les repertoires et a faire des fichier de captures sur ma clef usb, la grande classe!

merci en tout cas.

j' ai aussi reussi a comprendre comment utiliser le tuto sur bactrack2 version non graphique, car sur mon 2ieme ordi la cg n' est pas compatible..(bizzar d' autant plus que le logo bactrack s' affiche quand meme...) je passe donc manuelemet le clavier en francais et ouvre plusieurs consoles en faisant alt+Fx ^^ je suis passe de neewbie a neewbie amateur he he!

merci killbill d' anticiper le gros probleme suivant que j' avais a resoudre, a savoir la mise a jour de aircrack pour beneficier de la version ameliore, j'imagine que c 'est bien de ca que tu parle la?

je reg ton lien de suite...

#10 10-07-2007 22:06:14

filou901
Membre

lien regarde et pris bonne note!

sinon me reste aussi a peut etre reconfigure mon reseaux wifi en wep, car la il est en wpa tkip et j' ai un peu peur que la tache soit trop ardue pour moi:rolleyes:

#11 10-07-2007 23:04:05

killbill
Membre

i elq6khwq.gifhappy

carte D-LINK Atheros PCI

#12 10-07-2007 23:05:08

filou901
Membre

maj de aircrack reussie!

je m' ameliore mdr, c 'est toujours un moment de bonheur pour moi quand je rentre une ligne et que l' ordi repond par autre chose que "error":D

deja essaye de fair xconf avant de demarer startx, ca me dit que la configuration auto c'est bien deroule, mais j' ai quand meme la meme erreur au boot du bureau (fatal IO error 104...) si j' ai bien compris le bureau boot en [email protected], peut etre ca qui coince, j' ai un gpu integre et je croit pas qu'il puisse depasser 60hz, ou alors l' ecran qui est un vieux lcd de l' aldi, ca se trouve c 'est celui ci qui peut pas encaisser le 75hz...

c 'est^pas trop grave, je me fait doucement au mode console, j' apprends a la dure moi:D
bon je vais teter de craker ma wpa ce soir, la j' ai la flemme de reconfigurer mon reseau en wep...

Dernière modification par filou901 (10-07-2007 23:07:02)

#13 11-07-2007 01:13:04

Spydeus
Membre

Moi aussi j'ai le même problème avec un de mes PC : je ne peux pas lancer le mode graphique, l'écran s'éteind tout seul.
J'ai donc essayé avec des PC bien plus pourri et ça marche, ça ne viens pas de l'écran.

Sinon pour le reste j'ai la même clé que toi et j'ai réussi à cracké ma clé WEP ce soir, et oue j'ai pas fait le fainéant, je suis passé de WPA à WEP pour l'occasion !

Est ce que backtrack tu l'a installé sur une partition ? Parce que sinon t'es obligé d'installer aircrack à chaque fois non ?

#14 11-07-2007 01:24:31

filou901
Membre

oui je vais tenter une instal ulterieurement sur dd, mais la faut vraiment que je me motive car j' ai un ordi avec plusieurs raid, plusieurs controleurs et plusieurs os crosoft en multiboot, c 'est toujours la prise de tete pour modifier un truc, mais je pourrais simplement lui trouver un ptit dd que je branche de temps en temps...
peut on fair l' instal en dur a partir du live cd ou faut tel une autre version?

#15 11-07-2007 12:26:46

charly5942
Membre d'honneur

Matos: TP-Link TL-WN660G (chipset AR5005GS); Linksys WUSB54G V4; Atheros AR5005G
Dual boot XP / BT3 BETA
Tout message privé (MP) non sollicité sera immédiatement poubellisé sans être lu et par conséquent n'apportera aucune réponse !!! :-)

#16 12-07-2007 13:38:27

filou901
Membre

salut!

bon j' ai pas encore fait l' install en dur mais ca va pas tarder,
je crois que j' ai trouve un ptit bug :

quand je veux lancer l' attaque -1 de fake autentification et que le nom du reseau ESSID est comme ca:  <length: 0>, ca marche pas , ca me dit que length  n 'est pas un repertoire ou un directory...

alors que pour les autre essid ca marche tres bien et ca se lance sans soucis...

est ce que c'est un bon moyen de nommer son reseau comme ca entre 2 :<xx> pour empecher la fake autentification ou c 'est juste par hasard que ca fait ca chez moi?

Dernière modification par filou901 (12-07-2007 13:39:13)

#17 12-07-2007 13:47:51

charly5942
Membre d'honneur

<length: 0> ca doit correspondre à un réseau Freebox V5.
ca veut dire que le nom comporte 0 caractères donc oublie
Tu pourras surement trouver des AP avec <length: 19> pour TECOM-AH4122..... qui correspond aux Club Internet box

Dual boot XP / BT3 BETA

#18 12-07-2007 14:17:10

filou901
Membre

ok, merci, c 'est note!

#19 13-07-2007 03:37:27

filou901
Membre

bon j' ai tenter l' installe en dur sur un disque externe en usb en ayant pris soin de debrancher tous mes disques sata internes avant, histoire de pas avoir de degats en cas de mauvaise manipe.

je voudrais donc installer bt2 definitivement sur l'externe, j' ai cree sous partition magique 2 parts, une pour le swap et une pour bt2,
la partition de swap est t'elle vraiment obligatoire ou juste conseille? je vise pas les perfs et vu la bande passante de l' usb je pense pas que le fihier de swap soit utile, a moins qu'il soit obligatoire sous bt2....?

j' ai donc remarque que le tuto en lien juste au dessus n' etait pas tout a fait adapte a l' instal sur DD usb, est ce que je peut quand meme le suivre a la lettre en evitant la partie qui parle de la gestion du multiboot et en remplacant dans les commandes hda* par sda*(bt2 voit mes partitions en sda2 et sda5 il me semble, sous reserve d' erreur) ou l'installe sur usb est speciale et il faut faire tout autrement?

sinon je peut passer mon externe en sata juste le temps de l' install pour simplifier?

j' avais trouve un post qui traitait de l'instal de bt2 sur clef usb mais je le retrouve plus apres avoir looké 20 pages?

en derniere question, je viens de commander une alfa H et si j' ai bien compris il me faut dans tous les cas installer les drivers avant de pouvoir lancer airmon-ng, c 'est bien ca?

merci par avance, desole pour mon amateurisme mais vraiment ca desoriente completement le pinguin et la moindre manipe est une montagne a escalader au debut...enfin ca donne envie d' apprendre:cool:

Dernière modification par filou901 (13-07-2007 03:37:43)

#20 13-07-2007 09:17:28

filou901
Membre

bon,echec cuisant sur l' instal en dur de bt2....
tente avec le tuto d'ici : meme pas passeles 2 premiers chapitres
tente ensuite avec ce tuto pas mal d' ailleurs :
http://www.offensive-security.com/docum … nstall.pdf
je l' ai suivi pas a pas a la lettre et ete jusqu' au bout en instal sur un dd formate low leve et j' ai une erreur loading os des le boot du pc...

je vais peut etre me contenter du live cd!

sinon questions sur les drivers de mon alfa toujours d' actualite?

#21 13-07-2007 10:29:58

charly5942
Membre d'honneur

Le swap n'est pas obligatoire si tu as plus de 256Mo voire 512Mo de RAM.

Ce sont des tutos pas des explications à suivre à la lettre mais à adapter à son cas perso car chaque config est unique. Il faut aussi comprendre à quoi fonctionne le programme lilo pour pouvoir l'adapter à ton cas.
Lors de l'install, où as tu placé lilo et quelle MBR as tu utilisé? Ton DD externe est t'il bootable???

Soit tu recommence mais en créant BT2 sur une partoche de vrai DD et en gérant un vrai multiboot, soit tu retrouve la technique pour l'installer sur clé usb et tu l'adapte à ton cas

Tiens j'ai retrouvé un bon post:
http://forum.tuto-fr.com/viewtopic.php?id=1973

Dual boot XP / BT3 BETA

#22 13-07-2007 15:28:19

filou901
Membre

en fait j' ai demonte mon disque externe usb, l' ai passe vite fait en sata, j' ai debranche les 4 raid qui sont sur mon pc car j' ai vraiment trop les boules de mettre le caillon la dedans..

ensuite j' ai suivi le 2iem tuto, creer 3 partoches , une boot, une swap un bt2, j' ai fait l'installe et ca s'est tres bioen deroule, juste ce message d'erreur au boot du loading os...comprends pas,de'autant plus que j' ai ce message avec le disque toujours en sata et j' ai bien verifie ds le bios, ca boot bien sur le disque,

y'aurait pas de soucis des fois entre bt2 et mon nforce4? mai sbon, ca passe peut etre en cd et pas en sata?

peut etre que je vais retenter une installe direct en usb comme sur ton dernier lien faut que je me motive la:rolleyes:

#23 14-07-2007 17:09:24

filou901
Membre

en derniere question svp

je viens de commander une alfa H et si j' ai bien compris il me faut dans tous les cas installer les drivers avant de pouvoir lancer airmon-ng, c 'est bien ca?

c'est parceque je l' ai fait envoyer direct chez mon pere chez qui je pars en vacs lundi et j' aurai pas le net en natif...donc si je suis coince je pourrai rien tenter, je voudrais etre sur de pas me rater a savoir si il faut que je tel tout de suite les drivers et que j'imprime le tuto pour les installer. dans tous les cas j' aurai normalement les drivers cd vendues avec l' alfa mais je sait pas si ils contiennent les linux drivers et s'il sont pas un peu perimes..

merci d' avance

#24 14-07-2007 17:48:42

killbill
Membre

a ta place je prendrais wifiway!
il est a jour des drivers et aircrack-ng
tu applique le tuto comme backtrack et t as rien a installer .

carte D-LINK Atheros PCI

#25 14-07-2007 17:51:21

filou901
Membre

ah bon, c 'est exactement les meme commandes que pour bt2?

c 'est bien la 0.6 la derniere?

Annonce