Sécuriser son réseau wifi (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 09-01-2006 10:52:58

truffe
Membre

Sécuriser son réseau wifi

Bon d'accord, ce tuto est assez pratique pour prendre conscience des faiblesses dans la sécurité des réseaux wifi. Maintenant je ne suis pas un hacker, ca ne m'interesse pas de pirater des réseaux wifi, par contre, je suis beaucoup plus intérésser pour connaitre les tecniques pour sécuriser le mien.

Voici donc toutes les trucs et astuces que j'ai pu rassembler à partir de ce forum et du net:
- Préférer le WPA au WEP à condition de bien choisir sa clé pour qu'elle soit difficile à cracker, pour cela il existe des soft, voir ce lien: http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=7169
- Activer le filtrage des adresse MAC: c'est pas une grosse protection, mais c'est toujorus çà
- Si votre DHCP le permet associer adresse ip à adresse MAC et limiter les adresses IP autorisées
- Si le point d'accès wifi le permet, ne pas communiquer l'essid
- Ne pas prendre un point d'acces trop puissant si les stations sont pret du point d'access: pour vivre heureux vivons cachés smile
- Surveiller les activités anormales du points d'access (par exemple clignotement anormal quand vous n'êtes pas connectés)
- Eteindre le point d'access si vous ne l'utilisez pas. De nombreux routeurs permettent aussi de programmer des plages horaires de connexions.

Voilà, ces trucs sont basés sur les possiblités de mon propre routeur wifi qui est un Lynksis WRT54G, avec un firmware Alchemy

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...