airodump figé (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 26-05-2007 15:11:14

survietamine
Membre

airodump figé

bonjour,
ce tutoriel excellent a retenu toute mon attention.
J'ai acheté une carte recommandée mini-pci TL-WN660G (http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/crack- … WN660G.php)
Ensuite, comme j'avais une debian Etch installée, j'ai tenté d'installer le package aircrack-ng avec succès.
Cependant airodump se fige pendant la capture, plus rien ne se passe dans la fenêtre de terminal.
Alors comme après plus essais ça le faisait toujours, je décidait de voir avec backtrack 2.
Cependant, j'ai le même plantage.
J'utilise un disque dur USB de type microdrive qui est reconnu sans problème pour écrire les fichiers de capture.
Je ne pense pas qu'il soit en cause car lors du formatage il n'y a pas d'erreur et quand j'étais sous Debian, j'utilisais le disque dur du portable...
Quelqu'un a t-il trouvé une solution avec ce plantage de airodump ?
aireplay quant à lui ne plante jamais, il continue à capturer les IVs et les ARP.

Merci
PS : Pendant ce temps je vais tenter en mode console uniquement sans démarrer Xorg.
Ca m'affiche des messages "tx tasklet restart the queue..." sans arrêt, une recherche sur Google m'indique que c'est le driver mad-wifi.
C'est étrange c'est la première fois que j'ai ça, la capture continue quand même, alors je verrai bien.

Dernière modification par survietamine (26-05-2007 17:41:25)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 26-05-2007 17:33:17

wxcvbn
Membre d'honneur

Re : airodump figé

Et si tu enregistrais sur la ram c'est à dire ne rien faire sous bactrack2, ça serait bien d'essayer.

#3 26-05-2007 17:39:05

survietamine
Membre

merci pour ta réponse,

J'ai bien sûr essayé sans ajouter de périphérique de stockage.
Mais j'ai obtenu un message m'indiquant que je n'avais pas assez d'espace pour continuer à capturer des paquets.
C'est pourquoi j'ai branché ce microdrive USB.

P.S. : mon laptop est équipé de 640 Mo de RAM et ça couterait très cher de faire encore évoluer.

Dernière modification par survietamine (26-05-2007 17:43:09)

#4 26-05-2007 17:58:31

charly5942
Membre d'honneur
Lieu : Lille

J'ai la même carte et j'ai jamais eu ce soucis.
Avec 640 Mo tu devrais pas avoir de soucis, moi je faisais fonctionner BT2 en live cd avec 512 Mo. tu as du attendre très longtemps pour avoir ce message d'erreur. Essaye en enregistrant que les IVS ou crée une partition FAT32 pour stocker les fichiers CAP.

Matos: TP-Link TL-WN660G (chipset AR5005GS); Linksys WUSB54G V4; Atheros AR5005G
Dual boot XP / BT3 BETA
Tout message privé (MP) non sollicité sera immédiatement poubellisé sans être lu et par conséquent n'apportera aucune réponse !!! :-)

#5 26-05-2007 19:20:42

ftggc
Membre
Lieu : Gre

Bonjour, personnelement j'ai une carte pcmcia atheros.
Il m'arrive ( assez rarement) que mon airodump se fige.
Je fait un "ifconfig ath1 down"
puis un "ifconfig ath1 up"
Et tout remarche.
Il me semble quand il n'y a pas assez de place, il y a un message, mais airodump tourne toujours, mais les données ne sont plus enregistré.

PS: Mon BT est installé en dur.

PC portable centrino avec Backtrack v2 en dur, carte mini-pci Senao 400mw + antenne patch 15dbi

#6 26-05-2007 21:19:16

survietamine
Membre

charly5942 a écrit :

J'ai la même carte et j'ai jamais eu ce soucis.
Avec 640 Mo tu devrais pas avoir de soucis, moi je faisais fonctionner BT2 en live cd avec 512 Mo. tu as du attendre très longtemps pour avoir ce message d'erreur. Essaye en enregistrant que les IVS ou crée une partition FAT32 pour stocker les fichiers CAP.

bien ce qui est étrange c'est qu'une fois j'ai dépassé les 3 millions de IVs.
Et la clef n'avait pas était trouvée.
Par la suite, j'ai retenté et à un peu plus de 500 000 ça m'a affiché que j'avais plus de place.
Dans les 2 cas c'était le livecd de BackTrack 2 qui était utilisé.

Je vais essayer comme t'as dit d'enregistrer que les IVs, je verrai la doc, mais un peu plus tard car là je sature un peu.
Pour ce qui est de la partition FAT32 ça m'embête un peu car il faudra que je redimmensionne les partitions existantes sur mon laptop et ça comporte toujours un risque.
C'est pour cela que j'avais utilisé un media de stockage USB.
Merci pour vos réponses.

Annonce