Reflexion nocivité du wifi et emploie de carte super power et antenne (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 07-05-2007 13:26:30

Mr Plumme
Membre

Reflexion nocivité du wifi et emploie de carte super power et antenne

Salut , j'aimerai bien réfléchir avec vous (et pourquoi pas faire un papier dessus) sur les risque des ondes wifi et surtout l'aggravation de ces risque via l'emploi des carte super power accouplé d'antenne amplificatrice.
Quand savez vous à propos?
Quels sont les différences entre les normes gms/wifi au niveau eélectromagnétique en europe?
Réflexions diverses et calcules de puissance électromagnétique?
S'il ya 5 reseau autour de moi c'est 5 fois plsu nocifs?
Est l'antenne ou tout les cartes /dispositifs qui envoient reçoit qui peuvent être nocif?
Avoir son wifi allumé en permanence vus cuit à petit feu?
Avec quels instrument mesuré la puissance électromagnétiques dans l'air?

Ici quelques informations que j'ai trouvé d'intéressantes à lire à ce propos:

L'OMS:
http://www.who.int/topics/electromagnetic_fields/fr/

Une etude sur les dangers supposé des micro ondes:
http://www.ghchealth.com/microwave-oven … ngers.html

wikipedia:
La norme wifi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi#Les_ … rmes_Wi-Fi

La norme GSM:
http://fr.wikipedia.org/wiki/GSM

Les micro ondes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Micro_onde

les fours à micro ondes (vu qu'il emploie le même spectre....)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Four_micro-ondes

L'etude de l'arcep faite le moi passé qui se veut rassurante pour les personne à plus de 20 cm du hotspot....mais apparemment les calculs sont discutable vu la puissance de bse choisie dans la thèse...
[url]http://www.art-telecom.fr/index.php?id=8571&tx_gsactualite_pi1[uid]=936&tx_gsactualite_pi1[annee]=&tx_gsactualite_pi1[theme]=&tx_gsactualite_pi1[motscle]=&tx_gsactualite_pi1[backID]=26&cHash=ea7829e25c[/url]
Qu'en pensez vous , quelles information ajouter?Quels sont vos test et vos connaissance su le domaine et la validité et crédibilité de vos sources?

Dernière modification par Mr Plumme (07-05-2007 13:41:26)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 07-05-2007 13:44:05

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

Re : Reflexion nocivité du wifi et emploie de carte super power et antenne

Je me fais pas trop de soucis.

Le wifi, c'est limité a 100mw en france.
Un telephone portable c'est 2 à 3 watt et a coté du cerveau ...

Un four micro onde, meme si les ondes sont sensées etre confinées, c'est 900 watt :s

++

Les cartes wifi recommandée et testées
Billyboylindien parle d'informatique (un peu wink ).

Proposez vous aussi vos tutos sur tout les sujets (web, prog, bricolage ...)

#3 07-05-2007 13:49:31

Mr Plumme
Membre

2à 3w par kg d'apres ce que j'ai lu et les gsm étant de plus en plus léger.Vu les distance du wifi je me demande si l'elecromagnetisme se "dissipe" autant qu'avec un gsm?

de plus à quelles dose d'ondes se chopperait quelqu'un qui tenterai de jouer dans l'illégalité en mettant une carte 500mw dans son ordi?Comment peut t'on limiter à 100mw par exemple une carte comme l'asus ?
Sous linux on a iwlist et iwconfig poru nous aider mais vu que les valeurs sotn parfois fausses à la base?et comment faire pour modifier ça sous mac ou sous windows?

Dernière modification par Mr Plumme (07-05-2007 13:52:29)

#4 07-05-2007 14:03:30

wxcvbn
Membre d'honneur

Moi je suis comme Billy les histoires à 2 francs pour faire reagir l'opinion ça me passe au dessus...

Je pense que tu devrai plutot aller sur le forum de doctissimo; yahoo questions reponses et autres forums où les gens aiment bien donner leur avis meme si ils captent rien.

#5 07-05-2007 15:12:24

Mr Plumme
Membre

bha le but c'est justement de faire réagir ceux qui s'y connaissent bien micro onde et électromagnétisme....et voir si c'ets fondé ou pas...si mon post te dérange wxcvbn tu n'a qu'a l'effacer...sont violent certains modo...:/

#6 07-05-2007 16:41:20

wxcvbn
Membre d'honneur

Pfff n'importequoi.
Faut arreter les persécutés de la vie.
Tu poses une question, je te donne mon avis. Si tu veux réserver ton post à ceux qui donnent des réponses qui te plaisent, précise ce que tu veux que les gens écrivent.

#7 07-05-2007 17:35:05

OxyDe
Membre d'honneur
Lieu : L'île avec 2 ailes

le seul danger d'une micro onde comme le wifi, c'est d'agiter des molécules d'eau...
Vu la puissance d'un émetteur wifi, même high power, tu peux attendre quelques siècles avant de faire une tasse de thé.
Un émetteur GSM, c'est plusieurs dizaines, voir centaines de Watts.
Un téléphone GSM pourrait être dangereux vu qu'on le place à quelques centimètres du cerveau.
Et malgré ça les risques ne sont toujours pas prouvés, seul le principe de précaution incite a prendre des mesures.

Donc à moins que tu te serve de ton antenne wifi comme coton-tige ou comme godmichet, je ne pense pas qu'il y ai la moindre parcelle de doute sur son caractère non dangereux.

L'eau ça rouille

#8 07-05-2007 17:39:59

wxcvbn
Membre d'honneur

Oxyde> tu nous fais ton coming out ?  wink

#9 07-05-2007 17:40:58

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

OxyDe a écrit :

Donc à moins que tu te serve de ton antenne wifi comme coton-tige ou comme godmichet, je ne pense pas qu'il y ai la moindre parcelle de doute sur son caractère non dangereux.

C'est pas l'utilisation "normale"  ?:lol:

Moi aussi, j'aurais déja beaucoup plus peur d'un relais gsm, voir d'une ligne a très haute tension au dessus de la tête.

++

Les cartes wifi recommandée et testées
Billyboylindien parle d'informatique (un peu wink ).

Proposez vous aussi vos tutos sur tout les sujets (web, prog, bricolage ...)

#10 07-05-2007 18:12:19

dieuthegod
Membre

Quand je reste plus de 2h dans la même pièce que l'affa j'ai mal à la tête après à savoir si c'est vraiment dangereux j'en sais rien mais je change de pièce. tongue

ASUS G1S avec 4965 en norme N
BT3 sur clef USB et en vmware
ALFA 500 mW dès que j'ai besoin de puissance et d'une injection au top

#11 07-05-2007 18:30:09

wxcvbn
Membre d'honneur

Tu t'es pas demandé si regulierement regarder autre chose que ton écran (par la fenetre par exemple avec la luminosité et la profondeur du champ de vision) n'arrangeait pas les choses ?

#12 08-05-2007 08:20:33

dieuthegod
Membre

wxcvbn a écrit :

Tu t'es pas demandé si regulierement regarder autre chose que ton écran (par la fenetre par exemple avec la luminosité et la profondeur du champ de vision) n'arrangeait pas les choses ?

T'inquiète pas je ne regarde pas que mon écran je fais autre chose et je dis que j'ai mal à la tête car je suis pas le seul à avoir eu cette douleur. Mais bon les conséquences de la pollution des ondes dans notre atmosphère ne seront connues que dans quelques années Mr Plumme. Personnellement cela ne m'empêche pas de dormir et encore moins d'activer mon wifi. big_smile

ASUS G1S avec 4965 en norme N
BT3 sur clef USB et en vmware
ALFA 500 mW dès que j'ai besoin de puissance et d'une injection au top

#13 08-05-2007 10:29:20

Xoor
Membre

Dieuthegod je suis assez d'accord avec toi avec le danger de certain appareil un simple exemple j'avais pour habitude de mettre mon pc portable sur mes genoux es bien j'avais mal au parti genital.

Dorenavant je met ma malette entre mon pc est mes genoux est j'ai Glissé une bonne feuille d'alu dans ma malette ce qui a nettement amelioré les choses pour moi, Mais c'est vrai nous sommes des cobayes des multinational qui eux ce font du fric avec tous ça...

Le principe de precaution reste plus que jamais d'actualité est c'est aussi vrai ce que tu dis au sujet de l'alfa bon maintenant chacun pense ce qu'il veut, Mais le danger est partous dans les nouvelles techonologie...

Dernière modification par Xoor (08-05-2007 17:15:08)

#14 08-05-2007 11:31:42

marmotte
Membre

Dorenavant je met ma malette entre mon pc est mes genoux est j'ai Glissé une bonne feuille d'alu dans ma malette ce qui a nettement amelioré les choses pour moi, Mais c'est vrai nous sommes des cozbayes des multinational qui eux ce font du fric avec tous ça...

L'allu ca sert à quoi... (si tu veux protegé tes couille des ondes, le principe de la cage de faraday serais plus approprié ^^... y'a plus qu'a les entourer d'alu maintenant ...), de mémoire je crois savoir que c'est un métal conducteur de chaleur (HS: quand je fait des gateaux je kife l'alu parce que ca refroidi très vite, très pratique ce truc ;-).

Le vrai problème des portables sur les genoux ce n'est pas les ondes mais la température... si nos couille sont en "dehors" de notre corps, c'est pas pour faire joli, mais parceque la spérmatogénése (le principe des célules qui fabrique les spermato) demande un température de l'ordre de 35 °C. Le pseudo "vrai" coupable serais plus succeptible d'être la chaleur dégager par le portable (et c'est la que la mallette peut jouer un bon rôle d'isolant)

Enfin bon, par sécurité tu devrais entourer tes couilles d'alu... le principe de précaution d'abord !!!.

#15 08-05-2007 17:20:52

Xoor
Membre

Enfin bon, par sécurité tu devrais entourer tes couilles d'alu... le principe de précaution d'abord !!!.

Je tacherait de suivre ce bon conseil d'une personne si intelligente est si raffinée...

Enffin je le répete chacun fais ce qu'il veut Mais ce que je comprend pas c'est les gens qui defendent les nouvelles technologie et les multinationales qui sont derriere c'est a croire qu'ils leur reversent des parts ???

Mange des micro onde ecoute du gsm est installe toi des antennes dans chaque coin de la maison si sa te chante mais vien pas vanter les bienfais des ondes svp Merci

#16 08-05-2007 19:48:30

marmotte
Membre

Xoor a écrit :

Mange des micro onde ecoute du gsm est installe toi des antennes dans chaque coin de la maison si sa te chante mais vien pas vanter les bienfais des ondes svp Merci

Je n'ais pas intervenue dans le but de reduire ton propos => http://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday . Mais de l'inutilité de la feuille d'alu, ainsi que la possibilité réduite de se protéger des ondes.

Je suis d'accord lorsque qu'il s'agis d'appliquer au minimum le principe de précaution (particulièrement pour un relais GSM à 100 mètres d'une école primaire), mais si tu part dans le delire de "la conspiration des corporation qui veulent faire du fric sur la vie des gens", il y as pas mal d'autres domaine bien plus représentatif que celui de l'attribution des fréquences.

Maintenant imagine la situation ou l'on devrais s'en passer (en l'occurence de tout ce qui emet des ondes) et comprend le reccul technologique en pratique. C'est bien de faire prendre conscience d'un problème, mais c'est aussi bien d'essayer de trouver des solutions alternative, plutôt que de se limiter à pointer du doigt des pseudos responsables.

#17 09-05-2007 11:59:45

Mr Plumme
Membre

be cool , ça sert à rien à s'ennenrver comme ça .Dis donc sur ce forum ça part vite , le but du post c'était une réflexion éclairé et argumenté mais apparemment c'est comme ça que c'est passé , vous pouvez largement l'effacé les modos.
Perso je ne pense pas quil puissent y avoir de problème mais s'informer ne fait pas de mal des fois..

#18 09-05-2007 13:04:15

wxcvbn
Membre d'honneur

Non ils ne sont pas énervé, c'est une colère saine...  wink

#19 09-05-2007 15:22:30

OxyDe
Membre d'honneur

C'est bien un topic comme ça de temps en temps, ça détend l'atmosphère et on apprend plein de trucs, comme le pouvoir isolant de l'alu face aux ondes alpha (du centaure) et au rayonnement béta d'un laptop ou encore le pouvoir d'un adaptateur wifi à donner des céphalés.
J'vous en veux pas les gars, mais si vous aviez écouté un peu plus votre prof de physique au lycée, on en serait pas la wink

L'eau ça rouille

#20 09-05-2007 17:38:44

Mr Plumme
Membre

bhen c'est bien chouette tes petites attaques cher oxyde mais ou tu vois que je me plains des ondes ou de leur effets?? C'est bien de généraliser mais ça aurait été plus intelligent de lire ce que j'ai mis....
Ce n'est pas parce que je me dis que ce serait pas cons de voir ce qui a été fait sur le sujet que je suis pour autant un gogole qui va s'entourer les parties dans un papier alu ou que je vais dire que je deviens chauve à cause des ondes ...
C'est bien de faire le grand manitou qui sait tout mieux que tout le monde et qui donne des leçons de physique mais ça l'aurait été plus de lire un peu et d'argument sans agressivité pour faire avancer le débat ...à moins qu'un forum n'a pas cette utilité là.

Et pour clore la petite parenthèse , le lycée je n'y suis plus depuis quelques temps.:D

#21 09-05-2007 17:51:01

Xoor
Membre

Moi on ma dis que les ondes elles traverse pas l'alu d'ailleur un simple test facile entouré sont antenne d'alu, au lieu des coucouniettes est normalement ben l'emission diminue voir s'arréte sa coute rien un test...

Y a des nerveux ici Non mémé pas juste de la detente...

Pointé du doigt c'est dés fois bien sa fais un Rappel et puis certainement que certain on des idées pour diminuer la nuissance des ondes, il leur faut juste avoir l'envie d'en parler d'ou l'interet d'un tel post..

D'ailleur c'est bien que certain post serve de défouloir sa m'evite de me rappeler que personne n'a encore pu me donné le début d'une reponse pour que je puisse verifier la fiabilité de mon reseau, mais sa c'est une autre histoire dirons certain a+

#22 10-05-2007 14:25:41

OxyDe
Membre d'honneur

Mr Plumme, pourquoi tu as pris ma remarque non seulement au pied de la lettre et en plus pour toi ?
ça ne t'était pas destiné...

Je suis aussi sorti il y a bien longtemps du lycée, mais ça ne m'empêche pas de me souvenir de mes cours de physiques wink

Ton idée de débat est plaisante en prime abord, mais un peu de culture G en physique donne rapidement la réponse. Et c'est surtout les avis d'autres personnes qui m'ont fait réagir wink

Les ondes c'est mauvais pour la santé?

OUI, c'est clair ! Par contre il faut savoir qu'il en vient du cosmos depuis que la terre (et l'humain) existent : quasar, pulsar, rayons gammas, lumière (bah oui, c'est une onde et une particule à la fois), ...
Et on en reçoit tous une dose massive tous les jours (FM, AM, TV, Radars, Télécommandes HF, Emetteurs UHF/VHF, bande aviation, armée, police, pompiers, radio amateurs, CiBi, ...)

Donc tout est question de quantité. La quantité reçue est inversement proportionnelle au carré de la distance (voyez le calcul de la surface d'une sphère en fonction du rayon). A surface égale, plus on est près, plus on capte d'ondes.
Les émetteurs TV font jusque 10 kW,
les émetteurs FM font 1000 watts,
les relais GSM font 1000 watts,
les satellites font 1000 watts (mais ils sont loins),
les téléphones GSM font 1 watt (et on les colle au cerveau : utilisez les oreillettes),
le wifi fait 0,1 watt,
mon four à micro-ondes (à la même fréquence) perturbe mes liaisons wifi dans la maison, donc le four "arrose" aussi la maison, malgré son blindage.

Un téléphone portable en fonctionnement continu posé sur des oeufs en couveuse, produit 6 fois plus de décès chez les poussins (effet imputable apparemment uniquement à la hausse de température dû à l'effet "micro-ondes").

Et le rôle de la fréquence? Ben, plus on se rapproche de la fréquence de résonnance de l'eau (2.5 Ghz) plus on chauffe notre corps (70% de notre corps).

La puissance d'une borne wifi se donne en PAR (puissance apparente rayonnée).
Et 100 mW, surtout dans cette gamme de fréquences peu énergétique, représente bien peu de danger potentiel.
Les ondes de hautes énergies (cf schéma en dessous) sont surtout dans les "grandes micro-ondes" (plus de 100 Ghz) et les rayons gamma.
En wifi on en est loin avec nos malheureux 2.41 Ghz wink

Pour info, on reçoit 10 fois plus de rayonnements dangereux en montagne (moins d'atmosphère pour nous protéger, qu'en plein Paris dans un des faisceaux d'émission de la tour Effeil (émetteur le plus puissant de France)

electromagnetic-spectrum-fig2-6.gif

http://www.temcom.com/pages/dBCalc_notice.html
http://www.procom-france.fr/information … -rayonnees

L'eau ça rouille

#23 10-05-2007 15:33:54

Mr Plumme
Membre

Merci pour ton explication j'ai toruvé ça très interressant big_smile mais les mobile c'ets aps limité à 2w par kilo en europe pour les gsm, je vais essayer de verifier ça(et merci pour le rapelle du carré de la distance ça c'était opublié depuis très longtemps;) )?

#24 11-05-2007 14:24:09

zenographie
Membre

tiens, je vais ajouter un grain de sel gratouillant

Deux études, l'une de l'U. de Darmstadt, l'autre de je ne sais trop ou (je n'ai pas mes tablettes sous la main, mais il s'agit d'une étude épidémiologique sur les mélanomes de l'oeil chez les utilisateurs intensifs de téléphone)... deux études donc tendraient à prouver (conditionnel scientifique) que les rayonnements non chauffants sont probablement à l'origine de réactions mutagènes sur des cellules prédisposées au cancer.

Il y avait à ce sujet un papier fort bien documenté sur un numéro de CQ d'il y a au moins 6 ans, voir 7, ainsi que ce fameux rapport du CHU allemand sur les mélanomes.

de toute manière, dès que l'on titille des machins qui travaillent au dessus du gigahertz, et délivrent plus de 300 mW, le principe de précaution s'impose. Si on est à 10 GHz 500 mW (ce qui est énorme), la, ce n'est plus de la précaution qu'il faut, c'est une prudence de sioux (car ca chauffe, je puis vous l'assurer)

Remarques également valables pour les ondes très longues à haute puissance (voir les taux de leucémie dans les axes des antennes des radars transhorizon VLF.... expérience du Bourget et autres installations d'allemagne de l'est il n'y a pas si longtemps)

le Prieuré Lichine ne rouille pas

ZZZZZ

#25 11-05-2007 16:26:19

OxyDe
Membre d'honneur

le Prieuré Lichine ne rouille pas

Perso je préfère un ch. Talbot, un St Estèphe ou un Pauillac (qui ne rouillent pas non plus wink )

L'eau ça rouille

Annonce