probleme installation Backtrack 2 final en dur... (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 13-04-2007 00:41:15

jphenixb
Membre

probleme installation Backtrack 2 final en dur...

Bonsoir, j'ai un soucie avec cette installation je suis le tutorial de http://devstude.net/BackTrack:Installation_sur_PC et lorsque je veux faire

swapon /dev/hda2

j'obtient

swapon: /dev/hda2: Invalid argument

pour information j'installe le pingouin sur un Pc dédier a la vénération du pingouin ou seul les partition de swap et du discdur existe ...

Je vous remerci d'avance
JphenixB

le savoir c'est comme l'amour plus on le distribut plus on a d'amis ;D

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 13-04-2007 01:16:10

OxyDe
Membre d'honneur
Lieu : L'île avec 2 ailes

Re : probleme installation Backtrack 2 final en dur...

est tu certain que la partition de swap est bien hda2 ?
est tu certain que t'a bien formaté cette partition en linux swap ? (désolé mais on sait jamais ...)
sinon essaye plutot un swapon -a /dev/hda2, voir même un swapon (-a) tout court (il est grand il va trouver ta partoche de swap tout seul)
et si jamais tu doit la démonter un jour (qtparted ou autre) : swapoff -a

L'eau ça rouille

#3 13-04-2007 15:29:27

jphenixb
Membre

le probleme c'est que j'ai beau cherché je trouve pas de hda2 j'ai bien un hda1 pourtant quand je fait mon

fdisk /dev/hda 
p

j'ai bien /dev/hda1 et /dev/hda2

sinon j'ai tout enlever pour tout refaire des fois que j'ai oublier une etape et une chose me semble bizard c'est ceci :

Command (m for help): w
The partition table has been altered!

Calling ioctl() to re-read partition table.

WARNING: Re-reading the partition table failed with error 16: Device or resource busy.
The kernel still uses the old table.
The new table will be used at the next reboot.
Syncing disks

le Warning qui n'est pas present dans le tuto x/

Dernière modification par jphenixb (13-04-2007 15:29:56)

#4 14-04-2007 12:53:49

jphenixb
Membre

tout a l'heure en cherchant unpeu j'ai cru lire quelque part (j'ai perdu le lien malheureusment) que sur certaine production le fdisk n'était pas tres stable bon par contre etant au boulo j'ai pas le temps de faire des recherche serieuse *sob*
Qq pourrait'il maffirmer ou m'infirmer cette info car si ca vien de la verion de back track il suffufirait que je telecharge une autre version.  Pcq j'ai acheter un ordinateur (occasion une entreprise e reequipait) sur lequel j'avait l'intention de me mettre serieusement à linux mais si je suis deja bloqué par le seul fait de créé deux partition:
swap
boot linux (backtrack)

Je ne risque pas d'allez loin :'(

Bon je doit retourné bosser et ce soir je m'équipe d'un harpon pour choper le pingouin XD.

#5 14-04-2007 13:50:49

zac
Membre d'honneur

Il suffit de redémarrer la machine pour que les nouvelles partitions soit prit en compte

Je cite 

WARNING: Re-reading the partition table failed with error 16: Device or resource busy.
The kernel still uses the old table.
The new table will be used at the next reboot.
Syncing disks

Lors de l'install de ma Gentoo, j'ai eu le même message wink

#6 14-04-2007 14:51:09

jphenixb
Membre

sauf que j'ai qu'un seul disc de créé nb: message N°1 au depard je croyai aussi que c'etait pas grave mais comme j'arrive pas a trouver ma partition N°2 je me pause des questions si j'arrive pas a faire mon

swapon /dev/hda2

alors que sur fdisk il me dit que j'ai bien 2 disc (evidement j'ai rebooter une bonne 50 aine de fois mon PC xD mais bon ca marche pas mieu).

edit :Bon alors je me rend compte que j'ai peut etre pas tout compris si je cherche dans mnt le nom des disc (partitions), et que j'ai un swap + partition principale est ce que je vois les deux partitions ? (hda1 et hda2)

Pour moi oui mais bon on sait jamais.

Dernière modification par jphenixb (14-04-2007 20:29:31)

#7 16-04-2007 11:26:00

jphenixb
Membre

j'ai fini par l'installer me demandez pas comment j'ai moi meme pas trop comrpis comment j'ai fait enfin bref ...
j'ai bien toute les fichier installer sur hda2 ...
Malgrés tout il subsiste un probleme (ce serait trop simple sinon)

lorsque j'essaye de lancer l'ordinateur sans cd j'ai : " Systeme d'exploitation manquant" et la je seche completement , je vais finir par croire que l'installation de linux n'est pas faite pour moi *desespere*.

Si qq a une idee de génie ca m'aiderai beaucoup x/

En vous remerciant d'avance...

*sort sa hache pour allez chasser le pingouin*

Dernière modification par jphenixb (16-04-2007 11:27:31)

#8 18-04-2007 10:00:20

OxyDe
Membre d'honneur

ton mbr est mal écrit, voir pas du tout.
Essaye de vérifier la conf de lilo et réexecute le

L'eau ça rouille

#9 23-04-2007 10:31:22

dieuthegod
Membre

Salut
J'ai un autre petit problème sur mon installation de backtrack 2, je me suis aperçu qu'il charge 2 fois le même disques durs. C'est à dire que dans stockage je me retrouve avec 2 hda3 et je sais pas pourquoi. Si quelqu'un a une solution.
Merci

ASUS G1S avec 4965 en norme N
BT3 sur clef USB et en vmware
ALFA 500 mW dès que j'ai besoin de puissance et d'une injection au top

#10 23-04-2007 13:26:51

OxyDe
Membre d'honneur

tous ceux qui ont installé en dur BT2 ont le même "bug".
ça vient certainement du fait que souvent on utilise comme répertoire d'install hdaX au lieu d'un point de montage spécifique.
Si tu regarde les points de montages sur verra que ta partition d'install et montée aussi bien dans la racine / que dans /mnt/
Comme ça ne m'a jamais empéché de dormir j'ai pas creusé plus loin, mais si tu trouve une réponse, ça m'intéresse wink

L'eau ça rouille

#11 24-04-2007 20:23:18

jphenixb
Membre

Apparement j'ai mon MBR qui est mal configurer j'ai beau le desinstaller et le reinstaller ca fonctionne pas même en refaisant toutes les étape du processus ...
Je vais en venir a la solution qui me plait le moin c'est de demander a un collegue de me le faire vu que lui a reussi à le faire correctement .Mais a installé Grub a la place de lilo je sais pas si ca joue ... mais bon vu que lui s'y connai pas mal dans le pingouin il saura surement je l'espere mieu se debrouiller que moi.

#12 24-04-2007 20:38:34

charly5942
Membre d'honneur
Lieu : Lille

Je viens de t'envoyer mon tuto, repasse si tu as des soucis.

Matos: TP-Link TL-WN660G (chipset AR5005GS); Linksys WUSB54G V4; Atheros AR5005G
Dual boot XP / BT3 BETA
Tout message privé (MP) non sollicité sera immédiatement poubellisé sans être lu et par conséquent n'apportera aucune réponse !!! :-)

Annonce