Probleme d'adressage et adresse mac (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 12-03-2007 15:45:07

Alpha17
Invité

Probleme d'adressage et adresse mac

Bonjour,

J'ai suivi le tutorial a la lettre ( qui soit dit en passant est tres bien fait .. )  pour trouver la cle wep d'un ami, et j'ai donc reussi sans trop de probleme.
Cependant quand j'ai voulu me connecter je me suis rendu compte que le dhcp n'etait pas activé. J'ai donc regardé le tuto, le probleme c'est qu'il indique une methode pour trouver l'adressage uniquement lorsqu'il y a du traffic sur le reseau.
Or dans mon cas le reseau n'a ete activé que pour que je puisse essayé de le cracker, donc il n'y a aucun traffic. Par suite je me connecte en IP fixe, avec une IP du style 192.168.1.1, ca me marque connecter au reseau, mais je ne suis pas sur que l'IP et le masque de ss reseau soit bon, et je ne sais pas comment trouver les adresses DNS. Conclu je suis connecté au reseau mais je ne peu rien faire..

J'ai donc 2 questions :

Si windows marque connecté au réseau est on sur que l'adresse ip utilisée est valable?
Est ce que qq'un saurai comment on peut recuperer c information : ip reseau + adresse dns ?

Merci

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 12-03-2007 16:29:37

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

Re : Probleme d'adressage et adresse mac

essai de joindre une adresse genre:
http://88.191.31.71 (le serveur de tuto-fr) qui ne necessite pas de dns tu verra si tu as le net au moin et si tu as le bon adressage.

Essai de pinger les adresses du meme rang que toi X.X.X.0 à X.X.X.255

++

Les cartes wifi recommandée et testées
Billyboylindien parle d'informatique (un peu wink ).

Proposez vous aussi vos tutos sur tout les sujets (web, prog, bricolage ...)

#3 12-03-2007 17:13:38

Alpha17
Invité

Je vais essayer avec l'adresse directe que tu m'a donnée ..

Pour pinger les adresses sur le réseau ce n'est pas vraiment possible parce qu'il n'y a personne ... smile

Je voulais savoir existe t il des adresses DNS universelles ? C'est a dire des adresses DNS qui fonctionnerais a partir de n'importe quel provider ?

Merci

#4 12-03-2007 17:23:45

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

En principe, les dns sont pas trop chiants, ca marche un peu partout (enfin en meme temps ca fait un bail que j'ai pas testé)

Pour le ping, tu devrais déja pouvoir pinguer l'AP wink
http://forum.tuto-fr.com/viewtopic.php?id=1035

++

Les cartes wifi recommandée et testées
Billyboylindien parle d'informatique (un peu wink ).

Proposez vous aussi vos tutos sur tout les sujets (web, prog, bricolage ...)

#5 13-03-2007 10:20:27

Alpha17
Invité

Après essai, je me suis rendu compte qe je n'accede pas au net. Les adresses DNS ne sont donc pas en cause.
J'ai essayé avec Ipscan de trouver des Ip ouverte, mais sans gd succes, sachant que j'avais concentré la recherche sur 192.168.0.x et 192.168.1.x

Je ne sais pas vraiment comment faire pour trouver ces adresses ip ... et je ne peux pas laisser tourner Ipscan pour verifier tt les ips a moins d'avoir 2000 ans devant moi !!

Et qd j'utilise ethereal vu qu'il n' y a aucun ordinateur de connecté, j'obtient seulement des lignes avec des destinations ff:ff:ff:ff:ff

Si qq'un a une solution ..

#6 14-03-2007 09:56:47

Alpha17
Invité

personne n'a d'idée sur le sujet ?

#7 23-03-2007 16:04:36

Alpha17
Invité

Bon ben ca fait une semaine que je suis dessus et pas moyen de trouver l'adresse de la passerelle par défaut ..
En fait je n'arrive pas a connaitre l'adresse du routeur ...
J'ai essayé avec des logiciels quelques adresse qui repondrai au ping mais rien ..

Je ne sais plus quoi faire ... j'ai la clé du réseau mais pas moyen d'y accéder ...
Si qq'un a une solution se serai vraiment sympa parce que la je sens que je vais craquer ...

#8 23-03-2007 18:27:15

Rigoletto
Membre

Tout d'abord si c'est un ami à toi, pourquoi tu ne lui demandes tout simplement pas les paramètres en question....

Bon, en supposant que ça ne soit donc pas un ami à toi, mais plutôt un ami "pour toi" et pour qui "tu n'en es pas un", si tu arrives à te connecter au routeur alors essaies d'utiliser des softs tels que dhcpexplorer de la suite nsauditor ou des softs du genre...essaies également de te connecter au net en surveillant ton firewall pour voir par ou passe tes demandes...

Intel 2200b/g - OvisLink Evo-W54USB (Ralink) - Alpha AWUS036H (Realtek)
Asus WL500g Deluxe (DD-WRT mode Repeater)
Buffalo WHR-HP-G54 (DD-WRT mode Client)

#9 26-03-2007 16:17:13

Alpha17
Invité

Je vais essayer ca .. merci pour l'idée

#10 26-03-2007 18:23:00

Rigoletto
Membre

Et puis il est possible qu'il n'utilise son routeur que pour des transferts locaux donc pas de connexion au net.
Bonne chance

#11 27-03-2007 12:19:41

Spawnrad
Membre
Lieu : Lille - Villeneuve d'ascq

Je dois avoir le meme probleme. J'ai reussi a cracker la wep d'une livebox sagem en + 7h de aircrack (obliger de mettre le fudge -f 4 sinon ca marcher pas.
Apres avoir eu la clé j'essai de m'y connecté mais dhcp ko ca me met connectivité limitée ou inexistante parce que ca recherche une ip valable. donc j'ai fixer les adresses :

Adresse ip:192.168.1.10
Masque : 255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.1

DNS Préféré : 80.10.246.2
DNS secondaire : 80.10.246.129

il y a des moments ou j'ai un minimum de trafic et la jpe ouvrir google mais pour ce qui est naviguer vraiement c'est extrement lent je dirai a peut prés 30mn pr ouvrir une page et encore.

Sinon bah j'ai essai d'aller sur l'interface de la livebox mais c'est meme pas la peine également.
Je capte le signal a 78% grace a l'alpha. Vu que les livebox on eu une sale antenne et dirigé de mauvaise maniere jpense que c'est un probleme au niveau de reception de packet car l'emission est bonne.

#12 28-03-2007 17:16:52

Alpha17
Invité

j'ai essayé avec dhcpexplorer, mais il ne trouve rien ...

J'ai aussi installé la suite nsauditor pour voir si je pouvais trouvé un soft qui pourrai etre utile, mais il y a tellement de soft sans la moindre explication que je n'ai absolument rien trouvé ( ni rien compris d'ailleurs à quoi pouvais servir 9 dixième des appliquations !!)

Sinon pour Spawmrad, la première partie de ton probleme coincide tout a fait a ce qu'il m'arrive. C'est a dire que quand je me connecte j'ai aussi le droit a connectivité limité ou inexistante. Cependant quand j'essai de mettre n'importe quelle adresse ip fixe, je me connecte mais je ne recois absolument rien.
C'est a dire que si je regarde le reseau, j'accumule les paquets envoyé mais je ne recoit absolument rien en retour. Pourtant je capte le signal de facon correcte, et pour trouver la clé c'était relativement rapide ( une demi heure maximum)

Donc voila je ne sais plus vraiment trop quoi penser ...

#13 28-03-2007 17:26:05

charly5942
Membre d'honneur
Lieu : Lille

Ca dépend peut etre de l'adresse IP que tu as mise: chez LB les IP en dessous de 10 sont pour l'ethernet, au dessus c'est le wifi

Autre pb que vous avez: 2 IP différentes pour une même adresse MAC, les routeurs aiment pas trop, donc à rajouter la sienne dans la liste des autorisés.

Matos: TP-Link TL-WN660G (chipset AR5005GS); Linksys WUSB54G V4; Atheros AR5005G
Dual boot XP / BT3 BETA
Tout message privé (MP) non sollicité sera immédiatement poubellisé sans être lu et par conséquent n'apportera aucune réponse !!! :-)

#14 28-03-2007 18:18:46

OxyDe
Membre d'honneur
Lieu : L'île avec 2 ailes

Ca dépend peut etre de l'adresse IP que tu as mise: chez LB les IP en dessous de 10 sont pour l'ethernet, au dessus c'est le wifi

Exact, mais on s'en fout wink
Du moment que l'IP est sur le bon plan d'adressage ET n'est pas déjà utilisé, le routeur routera les paquets, qu'ils soient avant ou après 192.168.0.10
Donc autant prendre une adresse farfelue genre 192.168.0.147, au moins la probabilité pour qu'elle soit prise devient très faible.
Ensuite toutes les LB ont le dhcp activé par défaut, mais celui ci déconne à donf.
Le must c'est de se rapprocher de la borne et de réesayer, et si celui ci ne répond pas, on se place d'abord en IP fixe sur le bon plan d'adressage (sans mettre ni passerelle ni DNS), on ping la lb pour vérifier que ça marche, on réactive le dhcp puis un bon ipconfig /release suivi d'un ipconfig /renew pour réveiller le serveur DHCP.
En général ça marche.
Les LB ont un problème dans la mise à jour dynamique de leur table ARP, c'est pour ça que parfois on a rentré l'IP en "dur" mais la LB ne répond pas au ping.
un arp -a vérifi en général cette constatation, on voit qu'on a pas la LB dans notre table ARP
C'est pourquoi il vaut mieux avoir une adresse attribuée par DHCP (car il met a jour la table ARP de la LB) qu'une IP fixe sur une LB.
Et oui, c'est vraiment un routeur de brin la LB wink

L'eau ça rouille

#15 28-03-2007 22:15:22

Rigoletto
Membre

Alpha17 a écrit :

J'ai aussi installé la suite nsauditor pour voir si je pouvais trouvé un soft qui pourrai etre utile, mais il y a tellement de soft sans la moindre explication que je n'ai absolument rien trouvé ( ni rien compris d'ailleurs à quoi pouvais servir 9 dixième des appliquations !!)

Par exemple, sur la partie gauche dans la rubrique "sessions" essaie le 4eme outil "Network Scanner" (dans Target Host clique sur la petite image et entre une plage d'ip trés large, ça mettra peut etre un peu de temps mais tu connaitra presque surement l'adressage de ce que tu recherches) Tiens moi au courant.

Ex: sur la neufbox de mon voisin ça donne ça:
networkscanwx7.th.jpg

#16 02-04-2007 14:24:35

alpha
Invité

J'ai essayé network scanner, avec l'ensemble des adresses 192.168.x.x et cela ne m'a donné aucun résultat sauf pour l'adresse fixe que j'avais fixée à mon ordinateur..

Le probleme c'est que quoi qu'il arrive quand je regarde la connexion réseau ss fil, windows me dit que je suis connecté lorsque je met une adresse ip fixe, cependant j'envoi des paquets, mais je ne recoit absolument aucun paquet en retour du réseau ...

je pense que c'est désespéré ...

#17 02-04-2007 14:31:23

Alpha17
Invité

Je suis en train de penser à un détail qui peut etre non négligeable.

Existe t il des différences dans les protocoles de connexion wifi suivant les pays ?

En effet, vu que je ne suis pas en france a l'heure actuelle est ce qu'il se pourrait que mon ordinateur n'utilise pas le bon protocole ?

#18 02-04-2007 18:27:38

charly5942
Membre d'honneur
Lieu : Lille

Alpha17 a écrit :

Je suis en train de penser à un détail qui peut etre non négligeable.

Existe t il des différences dans les protocoles de connexion wifi suivant les pays ?

En effet, vu que je ne suis pas en france a l'heure actuelle est ce qu'il se pourrait que mon ordinateur n'utilise pas le bon protocole ?

La seule différence que je connaisse est au niveau de la règlementation de la puissance d'émission des routeurs et des cartes wifi (100mW). Les restrictions sont plus importantes en france.

Après au niveau protocole, je ne crois pas qu'il y ait de différence, ca serait trop le bordel. Par expérience, wifi en belgique c'est pareil qu'en france.

Matos: TP-Link TL-WN660G (chipset AR5005GS); Linksys WUSB54G V4; Atheros AR5005G
Dual boot XP / BT3 BETA
Tout message privé (MP) non sollicité sera immédiatement poubellisé sans être lu et par conséquent n'apportera aucune réponse !!! :-)

#19 24-05-2007 16:33:16

Kain
Invité

J'ai exactement le meme probleme que vous, jai ecouter une station connectée sur la livebox et je n'obtiens que des requetes arp sans aucune reponse de la livebox.

J'ai essayé de me connecter en dhcp -> connexion limité
En fixe avec ip "normales" genre 192.168.1.12 .. -> connecté mais aucune reponse du routeur.

Soit le dhcp est desactivé et le routeur utilise un adressage reseau que je ne connais pas.
Soit la livebox bug ( la mienne jdoit la redemarrer souvent ... )

Bref je ne vois pas trop comment trouver l'adressage reseau car la seule station que je peux ecouter à le meme probleme que moi.

Bref, une idée ?

#20 24-05-2007 19:07:18

wxcvbn
Membre d'honneur

Tu as fait ça avec ethereal ? (wireshark c'est le nouveau nom)

#21 25-05-2007 10:16:11

Kain
Invité

wxcvbn a écrit :

Tu as fait ça avec ethereal ? (wireshark c'est le nouveau nom)

Wai exactement. jai capturé quelques paquets en les decryptant avec la clef wep.

#22 28-01-2008 21:28:09

BastFR
Membre

Bon je deterre le topic,

mais moi voila j'avai comme vous sur une connexion neuf telecom non securisé une connexion limité ou inexistante, donc du coup je paramettre moi meme ladresse ip,
198.XXXXX.1 pour la passerel de defaut (donc le routeur) bim sa marche je suis connecté
apres je lance firefox je me connecte a cette meme adresse pour avoir acces a linterface web c'est le cas !
dans linterface il y a bien marqué que la connexion ADSL fonctionne seulement meme si je suis connecté au routeur jai aucun moyen daller sur google.fr

pourtant je capte tres bien le signal .....

franchement je comprend pas

#23 31-01-2008 15:38:53

Tex-Twil
Membre

BastFR a écrit :

Bon je deterre le topic,

mais moi voila j'avai comme vous sur une connexion neuf telecom non securisé une connexion limité ou inexistante, donc du coup je paramettre moi meme ladresse ip,
198.XXXXX.1 pour la passerel de defaut (donc le routeur) bim sa marche je suis connecté
apres je lance firefox je me connecte a cette meme adresse pour avoir acces a linterface web c'est le cas !
dans linterface il y a bien marqué que la connexion ADSL fonctionne seulement meme si je suis connecté au routeur jai aucun moyen daller sur google.fr

pourtant je capte tres bien le signal .....

franchement je comprend pas

Salut,
essayes de :
ping www.google.com
si ça ne marche pas:
ping 66.249.93.99
si ça marche, c'est un pb de DNS

#24 31-01-2008 18:47:36

BastFR
Membre

nan alors cest bon jai trouvé le probleme !

cest un modem NeufBox et en faite il y a 2 mode dessus :
le mode Bridged ou Mode Multiposte,
le soucis cest que dans le mode Bridged et ba il ny'a qu'un pc qui peut se connecte a internet et ainsi aquerir une adresse PPOE ....
en Mode multiposte cest differents, on peut paramettrer les adresse IP a routé bref on peut tous faire (et bien entendu avoir internet)
seulement pour metre la neufbox en mode multiposte faut l'identifiant et le mot de passe de la connexion neuf telecom .... sa cest impossible a avoir.

Voila donc moi jai acces au routeur mais basta je peux pas aller plus loin a cause du mode Bridge.

Annonce